Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

 

 José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29302
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2006-08-25, 10:24

José Mauricio Nunes Garcia est né le 20 septembre 1767 à Rio de Janeiro, et y meurt le 18 avril 1830. Fils et petit fils d'esclaves, il subira durant toute sa vie de nombreuses humiliations dues à ses origines.

Après une formation plus ou moins autodidacte, il semble que ses qualités vocales lui aient ouvert la voie des chorales d'église, il y découvre la spiritualité. José Maurício sera consacré prêtre en 1792.

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Retrat10

La renommée du musicien se forge lentement, il est nommé maître de chapelle à la cathédrale de Rio en 1798. Il compose à cette époque quelques-unes de ses oeuvres les plus importantes : une série de Graduels (1798-180), deux Miserere (1798) et les Matines de Noël (1799).
Avec l'année 1808 commence une période de grande créativité avec l'arrivée de la cour royale du Portugal, en fuite devant les troupes de Napoléon. Il compose en effet plus de 70 oeuvres, parmi lesquelles la messe de Sao Pedro de Alcantara, la messe pastorale et la messe de Saint Michel Archange et ses premières musiques dramatiques : Ulysse, drame héroïque et Le triomphe de l'Amérique. Cette intense créativité va le jeter dans un profond épuisement intellectuel. De plus la relation conflictuelle avec l'orgueilleux et ambitieux Marcos Portugal, le maître portugais le plus influent de son temps qui a suivi la cour à Rio, donne du fil à retordre au très humble José Maurício Nunes Garcia qui finira par s'insurger contre cette dictature musicale.
Il compose donc peu, jusqu'en 1816, où on lui commande un requiem à l'occasion de la mort de la reine Dona Maria I : cet Officium 1816 est considéré comme une de ses oeuvres maîtresses.

En 1817, il composa le premier opéra brésilien : Le Due Gemelle puis d'autres oeuvres religieuses dont une Messe Notre Dame des Carmes.

En décembre 1819, il dirigea la première interprétation brésilienne du Requiem de Mozart, complété par un Libera me composé par Sigismond Neukomm.

En 1826, il composa sa monumentale Messe de Sainte Cécile, puis écrivit un traité d'harmonie et de contrepoint.


Au coeur de la création de l'histoire musicale brésilienne, José Maurício est considéré par ses contemporains comme un organiste hors pair et un excellent improvisateur. Sa première période de créativité, (qui prend fin avec l'arrivée de la cour royale du Portugal) se définit par une mélodie raffinée et élégante à la manière de Haydn et Mozart dont l'influence se révèle surtout dans l'accompagnement, alors que les ornementations excessives représentatives du courant européen de l'époque et importées par Marcos Portugal sont très controversées. Il a ensuite été influencé par de nombreux compositeurs du Baroque Mineiro (de la province brésilienne du Minas Gerais). Il est l'un des premiers compositeurs à introduire de la musique populaire (les modinhas) dans ses compositions religieuses et profanes, comme le fera Villa-Lobos plus d'un siècle plus tard.

Source : Ensemble Turicum de Zurich et Academia musical de Indias
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2006-08-25, 11:14

Sitôt dit, sitôt fait, beethoven, je ne sais pas comment tu collectes si vite les renseignements Very Happy

Le peu que j'ai entendu de ce compositeur me plaît beaucoup, un style tout à fait particulier, avec un élément folklorique, ou plutôt la façon dont avait la population d'interpréter des cantiques.

Je posséde deux CD de lui :

Un avec la Missa pastoril para notte de Natal et des motets ;
Un autre avec la Missa da Senhora do Carmo

kfigaro connaît peut-être ?

Si ça ne te dérange pas, peut-tu aussi faire une bio du Chevalier de Saint George ? Je pourrai le faire mais n'ai malheureusement pas le temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2007

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2007-02-09, 20:55

Il n'existe aucun enregistrement de la Messe de Ste Cécile de JM Nunes Garcia, et pourtant Crying or Very sad

Je l'ai entendue dans une église près de chez moi, dirigée par JC Malgoire!
Snoopy a écrit:
à la manière de Haydn et Mozart dont l'influence se révèle surtout dans l'accompagnement,
Et Snoopy a raison; dans mon souvenir, les mélodies vocales étaient à rapprocher du style mozartien, alors que l'accompagnement orchestral serait plus haydnien!
Un grand concert, la messe dure plus d'une heure. Coupée par une intervention du Chef, qui nous a octroyé d'une petite biographie de Nunes Garcia.
Pendant l'entracte, "l'exultate jubilate" de Mozart fut donné. Malgoire nous ayant expliqué qu'au XVIIIe, il était courant d'entrecouper les longues oeuvres par des intermèdes ou oeuvres courtes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2007-02-10, 10:29

Depuis la création du topic, j'ai un peu approfondi l' oeuvre de Nunes Garcia, qui a composé une oeuvre religieuse monumentale mais également 2 opéras en portugais, qui ont été les premiers opéras brésiliens, et quelques oeuvres symphoniques, dont une Symphonies funèbre et des ouvertures.

Voici deux liens assez complets sur sa vie et son oeuvre :

http://chevalierdesaintgeorges.homestead.com/Mauricio.html

http://www.geocities.com/nunes_garcia/JM_Eng.htm

Le second permet d'écouter plusieurs oeuvres, mais en fichier midi, ce qui pour des oeuvres vocales n'est pas l'idéal Wink

Steph, en regardant la partie discographie, on voit que la Messe Sainte Cécile existe en CD.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29302
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2007-02-10, 10:32

Voici alors quelques messes en mp3 ici dont la "Missa em Mi Bemol" de José Maurício Nunes Garcia Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 62
Date d'inscription : 07/02/2007

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2007-02-10, 10:53

Ah, grand merci. Laughing
Je vais voir si je peux le commander quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2009-01-18, 18:41

Aujourd'hui était un "spécial musique religieuse" : après le Requiem et la Missa de Batalla de Cererols, j'ai écouté le Requiem en ré mineur, de 1816, de Nunes Garcia.

C'était un vieil enregistrement 33 tours qui crachottait un peu, mais qui me confirme une fois de plus la valeur de ce compositeur brésilien qui, ne l'oublions pas, a créé le Requiem de Mozart en Amérique latine (avec ce fameux ajout du Libera me de Neukomm).

Comme dans les deux Messes entendues précédemment, dont je parle ci dessus, on reconnaît bien le style Garcia, où les vents sont mis en valeur d'une façon particulière qu' hélas je ne peux bien définir.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2009-05-29, 12:06

Aujourd'hui un nouveau CD ABM qui comporte des oeuvres a cappella (titre du CD : "obras de cappella), néanmoins accompagnées par un orgue.

Il y a un Credo en ut, 2 Psaumes, un Ave Regina, les Responsorio "Simon Petre" et les Novena de Santa Barbara.

Moi qui d'habitude n'aime pas trop la musique a cappella, là je suis séduit par ces morceaux. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par Garcia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29302
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2009-05-29, 12:13

joachim a écrit:
Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par Garcia Very Happy

Zorro non plus Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2009-05-29, 12:16

Snoopy a écrit:
joachim a écrit:
Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par Garcia Very Happy

Zorro non plus Hehe


Ptdr Ptdr Ptdr

Sacré sergent Garcia Ptdr Ptdr Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2009-06-03, 17:49

Attention ! Chef d'oeuvre de la musique !

La Missa de Santa Cecilia. Une oeuvre géante de 90 minutes, où les instruments à vents s'en donnent à coeur joie (les clarinettes, surtout), avec des vocalises époustouflantes dans le Gloria...

Une mese qui pourrait aussi s'intituler "messa di gloria", car celui ci dure à lui tout seul près d'une heure sur 90 minutes.

Et pour 17 euros sur Amazon.fr (pour les 2 CD), ce serait un péché de s'en passer

http://www.amazon.fr/Missa-Santa-Cecília-Vol-1/dp/B0000ARKJG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=music&qid=1244044037&sr=1-5

Je crois ne pas exagérer, ni faire de crime de lèse majesté en affirmant que cette Messe de Sainte Cécile de Garcia peut se placer sans honte aux côtés de celles de Haydn et de Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 29302
Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2009-06-03, 18:17

joachim a écrit:


Et pour 17 euros sur Amazon.fr (pour les 2 CD), ce serait un péché de s'en passer

Je demande l'absolution José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2010-02-21, 11:51

Le lien geocities ci dessus n'étant plus bon, on trouve une bio et le catalogue des
oeuvres suivant la numérotation CPM de Cleofe Person de Mattos sur ce site :

http://www.josemauricio.com.br/JM_F_Wrk.htm
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2010-05-04, 14:24

Catalogue CPM


ANTIENNES

1 Tota pulchra Es Maria (1783)
2 Sub Tuum Praesidium (1795)
3 Ecce Sacerdos (1807)
4 In Honorem (1798)
5 Ecce Sacerdos (1810)
6 Ave Regina Caelorum
7 Ecce Sacerdos
8 Flos Carmeli
9 O Sacrum Convivium
10 Regina Caeli Laetare
11 Regina Caeli Laetare


BENEDICTUS

12 Bendito e Louvado Seja (Biendit et Loué soit) 1814
13 Bendito e Louvado Seja (Biendit et Loué soit) 1815


CANTIQUES

14 Cântico Benedictus (Cantique Benedictus) 1798
15 Cântico de Zacarias (Cantique de Zaccaria)
16 Magnificat das Vésperas de Nª. Senhora(Magnificat pourles Vêpres de Notre Dame) 1797
17 Magnificat das Vésperas de S. José (Magnificat pour les Vêpres de St. Joseph) 1810


HYMNES

18 Aeterna Christi Munera
19 A Solis Ortus Cardine
20 Ave maris Stella
21 Ave Maris Stella
22 Beata Nobis Gaudia
23 Beate Pastor Petre
24 Crudeles Herodes
25 Decora Lux Aeternitatis
26 Deus Tuorum Militium
27 Domare Cordis
28 Exultet Orbes Gaudiis
29 Invicto Martyr
30 Iste Confessor Domini
31 Jam Christus Astra Ascenderat
32 Jam Sol Recedit Igneus
33 Jesu Redemptor Omnium
34 O Gloriosa Virginum
35 O Sola Magnarum Urbium
36 Pange Lingua
37 Pange Lingua
38 Placare Christe
39 Quem Terra Pontus Sidera
40 Quid Lusitanos Deserens
41 Salutis Humanae Sator
42 Te Joseph Celebrant
43 Ut Queant Laxis
44 Veni Creator Spiritus
45 Veni Creator Spiritus


LITANIES

46 Ladainha da Novena de N. Sª da Conceição (Litanie pour la Novène de Nôtre Dame de la Conception) 1798
47 Ladainha de N. Sª do Carmo (Litanie pour Nôtre Dame du Carmel) 1811
48 Ladainha da Novena de N. Sª do Carmo (Litanie pour la Novène de Nôtre Dame du Carmel) 1818
49 Ladainha da Novena do Sacramento (Litanie pour la Novène du Sacrement) 1822
50 Ladainha do Coração de Jesus (Litanie pour le Coeur de Jesus) 1824
51 Ladainha da Novena de S. Joaquim (Litanie pour la Novène de St. Jacques)
51a Ladainha da Novena de Stª Tereza (Litanie pour la Novène de Sainte Therese)


MOTETS

52 Te Christe Solum Novimus (1800)
53 Ascendens Christus (1809)
54 Felix Namque (1809)
55 Praecursor Domini (1810)
56 Tamquam Auram (1812)
57 Isti Sunt Qui Viventes (1818)
58 Media Nocte (1818)
59 Creator Alme Siderum
60 Ego Sum Panis Vitae
61 Immutemur Habitu
62 Inter Vestibulum
63 Moteto para S. João Baptista (Motet pour St. Jean Baptiste)


NOVENNES, SÉPTENAIRE, TREZENA

64 Novena da Conceição de N. Senhora (Novenne de la Conception de Notre Dame) 1798
Conceptionem Virgine
Veni Sancte Spiritus
Ladainha (CPM 46)
Conceptio Tua Dei Genitrix
Tantum Ergo (CPM 84)
Jaculatórias

65 Novena de Sta. Bárbara (Novenne de St. Barbara) 1810
Regem Virginum Dominum
Veni Sancte Spiritus
Jaculatória
Ave Virgo Gloriosa

66 Novena do Apóstolo São Pedro (Novenne de l'Apôtre St. Pierre) 1814
Regem Apostolum Dominum
Veni Sancte Spiritus
Lava Quod Est Sordidum
Jaculatória
Beate Pastor Petre
Quod Cumque Ligaveris
Jaculatórias

67 Novena de Nossa Sra. do Carmo (Novenne de Notre Dame du Carmel) 1818
Dominum Dei Genitrix
Veni Sancte Spiritus
O Lux Beatissima
Lava Quod Est Sordidum
Jaculatória
Ladainha (CPM 48)
Flos Carmeli
Tantum Ergo (CPM 83)
Jaculatórias

68 Novena do Sacramento (Novenne pour le Sacrement) 1822
O Salutaris Hostia
Veni Sancte Spiritus
Consolator Optimae
Lava Quod Est Sordidum
Jaculatória
O Sacrum Convivium
Ladainha (CPM 49)
Sub Tuum Praesidium
Tantum Ergo (CPM 84)
Jaculatórias

69 Novena da Conceição (Novenne de la Conception)
Conceptionis Virgine Maria
Veni Sancte Spiritus (CPM 73)
Conceptio Tua Dei Genitrix
O Gloriosa Virginum
Jaculatórias

70 Novenas da Conceição (Novennes de la Conception)
Conceptionis Virgine Maria (CPM 69)
Veni Sancte Spiritus (CPM 69)
O Gloriosa Virginum
Jesu Tibi Sit Gloria
Jaculatórias (CPM 64)

71 Novena de N. Sra. Mãe dos Homens (Novenne de Notre Dame mére des Hommes)
Maternitatem Beatae Maria Virginis
Veni Sancte Spiritus (CPM 64)
O Gloriosa Virginum
Jesu Tibi Sit Gloria
Jaculatórias (CPM 64)

72 Novena de N. Sra. do Carmo (Novenne de Notre Dame du Carmel)
Veni Sancte Spiritus
In Honorem
Ave maria
Sancta Maria
Gloria Patri
Sicut Erat
Antífona Flos Carmeli
(CPM s.n., após o nº 8)

73 Novena de S. Joaquim (Novenne de St. Jacques)
Regem Confessorum Dominum
Veni Sancte Spiritus (CPM 64)
Padre Nosso Que Estais em os Ceos
Ave Maria
Jaculatória
Laudemus Virum Gloriosum
Ladainha (CPM 51)
Tantum Ergo (CPM 87)
Jaculatórias

73a Novena de Sta. Tereza (Novenne de St. Thérèse) 1818 ?
Allegro Vivace
Larghetto
Antífona (Allegro)
Ladainha (CPM 51a)
Andante Sostenuto
Tantum Ergo (CPM 87a)

74 Setenário para N. Sra. das Dores (Septenaire pour les Douleurs de Notre Dame)
Dolores Gloriosae
Veni Sancte Spiritus
Tantum Ergo (CPM 89)
Virgem Dolorosa
Stabat Mater
Jaculatórias
Ave Maria
Gloria Patri

75 Trezena de S. Francisco de Paula (Trezenne pour St. François de Paulas)1817
O Fides Toti Dominata Mundo
Siste Ait
Si Quaeris Miracula
Gloria Patri
Jaculatórias


PSAUMES

76 Laudate Dominum Omnes Gentes 1813
77 Laudate Pueri Dominum 1813
78 Laudate Dominum 1821
79 Laudate Pueri 1821
80 Laudate Dominum 1820?


TANTUM ERGO


81 Tantum Ergo für die Novenen von die Konzeption Unsere Dame 1798
82 Tantum Ergo für die Novenen von Apostel St. Peter 1814
83 Tantum Ergo für die Novenen von Unsere Dame von Karmel 1818
84 Tantum Ergo für die Novenen von der Heilige Sacrament 1822
85 Tantum Ergo in D-Möll
86 Tantum Ergo in E-Möll
87 Tantum Ergo für die Novenen von St. Joachim
87a Tantum Ergo für die Novenen von St. Therese
88 Tantum Ergo
89 Tantum Ergo für die Septenarien die Kummer Unsere Dame
90 Tantum Ergo für Alternated Te Deum


TE DEUM

91 Te Deum para as Matinas da Assunção (Te Deum pour l'Ascenscion de Notre Dame) 1801

92 Te Deum das Matinas de S. Pedro (Te Deum pour les Matines de St. Pierre)1809


93 Te Deum 1811


94 Te Deum Alternado (Te Deum Alterné)
Te Dominum Confitemur
Sanctus
Te Gloriosus Apostolorum
Te Martyrum Candidatus
Sanctum Quoque Paraclitum
TTe Ergo Quaesumus
Salvum Fac
Dignare Domine
Fiat Misericordia
In Te Domine Speravi
Tantum Ergo (CPM 90)

95 Te Deum das Matinas da Conceição


96 Te Deum en Ré 1799 ?

97 Te Deum en La Mineur


OEUVRES SANS CLASSIFICATION

98 O Crux
99 Plorans
100 Senhor Deus Misericordia
101 Si Quaeris Miracula



MESSES

102 Missa em Si Bemol (Messe en Si bémol) 1801

103 Missa em Fá (Messe en Fa) 1808

104 Missa de S. Pedro de Alcântara (Messe de St. Pierre d'Alcântara) 1808

105 Missa de S. Pedro de Alcântara (Messe de St. Pierre d'Alcântara) 1809

106 Missa de N. Sra. da Conceição (Messe de Nôtre Dame de la Conception) 1810

107 Missa em Mi Bemol (Messe en Mi Bémol)1811

108 Missa Pastoril (Messe Pastorale) 1811

109 Missa Pequena e Credo Abreviado (Petite Messe et Credo Abbrevié) 1813

110 Missa de N. Sra. do Carmo (Messe de Nôtre Dame du Carmel) 1818

111 Missa Mimosa (Messe Jolie) 1820

112 Missa Abreviada (Messe Abbreviée) 1823

113 Missa de Santa Cecília (Messe de Sainte Cecilia) 1826

114 Missa Breve em Dó Maior (Messe Abbreviée en Ut)

115 Missa em Dó Maior (Messe en Ut)

116 Missa em Mi Bemol (Messe en Mi Mineur)

117 Missa a 4 em Mi Bemol (Messe a quatre voix en Mi Bémol)

118 Missa em Mi Bemol (Messe en Mi bémol)

119 Missa em Fá para Nossa Senhora (Messe en Fa pour Nôtre Dame)

120 Grande Missa em Fá Maior (Grande Messe en Fa)


CREDOS, SANCTUS, BENEDICTUS, AGNUS DEI

121 Credo em Si Bemol (Credo en Si Bémol) 1808

122 Credo em Dó Maior (Credo en Ut) 1820

123 Credo em Dó Maior (Crédo en Ut)

124 Credo em Dó (arr.) (Arrangement pour un Crédo en Ut)

125 Credo em Dó Menor (Credo en Ut Mineur)

126 Credo em Ré Maior (Credo en Ré Majeur) i

127 Credo em Ré Maior (Credo en Ré Majeur)

128 Credo em Fá Maior (Credo en Fa Majeur)

129 Credo em Si Bemol (Credo en Fa Bémol)


GRADUALES

130 Dies Sanctificatus 1793
131 Oculi Omnium 1793
132 Tecum Principium 1793
133 Dilexisti Justitiam 1794
134 Alleluia, Alleluia 1795
135 Alleluia Specie Tua 1795
136 Constitues Eos Principes 1795
137 Virgo Dei Genitrix 1796
138 Benedicte Domium Onnes Angeli Ejus 1798
139 Discite Filiae Sion 1798
140 Alleluia, Angelus Domini 1799
141 Alleluia Ascendit Deos 1799
142 Benedictus es Domine, qui Intueris 1799
143 Justus Cum Ceciderit 1799
144 Jacta Cogitatum Tuum In Domino 1800
146 Omnes de Saba Venient 1800
147 Alleluia Emitte Spiritum Tuum
148 Dilexisti Justitiam
149 Dolorosa et Lacrimabilis
150 Ego Sum Panis Vitae
151 Emitte Spiritum Tuum
152 Gradual para o Espírito Santo (Gradual pour le Saint Esprit)
153 Hodie Nobis Coelorum Rex
154 Os Justi Meditabitur
155 Probasti Domine Cor Meum
156 Veni Sancte Spiritum


LAUDAMUS

157 Laudamus Te 1821
158 Laudamus (Soprano Solo)
159 Laudamus (Soprano Duo)


OFFERTOIRES

160 Stetit Angelus Juxta Aram 1798
s.nº Ascendens Christus 1809
161 Confirma Hoc Deus


QUI SEDES ET QUONIAMS

162 Qui Sedes 1808
163 Qui Sedes e Quoniam 1818
164 Quoniam


SEQUENTIAS

165 Lauda Sion 1809
166 Stabat Mater 1809
167 Stabat Mater
168 Stabat Mater das Dores (Stabat Mater pour les Douleurs de Nôtre Dame)
169 Veni Sancte Spiritus


MATINES

170 Matinas de Natal (Matines de Noël) 1799
Hodie Nobis Coelorum Rex
Hodie Nobis de Caelo Pax Vera
Quem Vidistis Pastores
O Magnum Mysterium
Beata Dei Genitrix
Sancta et Immaculata
Beata Viscera Mariae Virginis
Verbum Caro Factus Est

170 bis Matinas de Natal (Orchestração) (Orchestration des Matines de Noël) 1801


171 Matinas de S. Pedro (Matines de St. Pierre) 1809
Simon Petre ante Quando Navi

172 Matinas da assunção (Matins pour l'ascension de Notre Dame) 1813
Vidi Speciosam
Sicut Cedrus
Quae es ista quae procedit
Ornatam monitibus filiam Jerusalem
Beatam me Dicent
Beata es Virgo
Diffusa Est
Beata es Virgo

173 Matinas do Apóstolo S. Pedro (Matines de l'Apôtre St. Pierre) 1815
Simon Petre ante Quando Navi
Si diligis me Simon Petre
Tu est Petrus
Domine si Tu es Domine
Surge Petre
Tu es Pastor ovimus
Ego prote rogavi Petre
Quem Dicunt Homines

174 Matinas da Conceição
Hodie Concepta est Beata Virgo
Beatissima Mariae Virginis Conceptionis
Gloriosa Virginis Mariae Conceptionis
Conceptio Gloriosa Virginis Mariae
Cum Jucunditate Conceptionem
Conceptio Tua Dei Genitrix
Beatam me Dicent
Felix Namquae es Sacra Virgo

s.n. Matinas de Nª. Sª. (Matines de Notre Dame)
Antienne (CPM 8)

175 Matinas de Nª. Sª. do Carmo (Matines pour Notre Dame du Carmel)
Sancta et Immaculata
Congratula Mihi Omnes
Beata es Virgo Maria
Sicut Cedrus
Quae Ista Quae Procedit
Ornata Monilibus
Felix Namquae es Sacra Virgo
Beatam me Dicent

176 Segundas Matinas de Stª. Cecília (Matines Secontes pour St. Cecilie)
Cantantibus Organis
O Beata Caecilia
O Virgo Gloriose
Cilicio Caecilia
Caeciliam Intra Cubiculum
Domine Jesu Christe
Beata Caecilia
Caecilia me misit


VESPERS VEPRES

177 Véspera das Dores de Nossa Senhora (Vêpres pour les douleurs de Notre Dame) 1794
Credi Propter Quod Locutus Sum
Ad Dominum Cum Tribularer
Eripe me Dominum

178 Vésperas de Nossa Senhora (Vêpres pour Notre Dame) 1797
Dixit Dominus
Laudate Pueri Dominum
Laetatus Sum
Nisi Dominum
Lauda Jerusalem Dominum
Magnificat (CPM 16)

179 Vésperas do Espírito Santo (Vêpres pour le Saint Esprit) 1820
Laudate Pueri Dominum

180 Segundas Vésperas dos Apóstolos (Vêpres Secondes pour les Apôtres)
Domine Probasti Me
In Convertendo Dominus


OFFICES FUNÈBRES

181 Libera Me 1799

182 Missa de Requiem (Messe de Requiem) 1799
Requiem Aeternam Dona Eis Domine
Dies Irae
Sanctus
Lux Aeternam Luceat Eis
Requiem Aeternam Dona Eis Domine

183 Ofício dos Defuntos (Messe pour les Defunts) 1799
Regem Cui Omnia Vivunt
Credo Quod Redemptor Meus Vivit
Qui Lazarum Ressuscitatis
Domine Quando Veneris Judicare Terram
Memento Mei Deus
Hei Mihi Domine Quia Peccavis
Quem Dicunt Homines
Peccantem me Quotidiae
Domine Secundum Actum Meum
Libera Me Domine de Morte Aeterna
Kyrie-Requiescat in Pace
Missa (CPM 182)

184 Missa de Requiem (Messe de Requiem) 1809
Requiem Aeternam Dona Eis Domine
Kyrie
Requiem Aeternam Dona Eis Domine
Domine Jesu Christe
Quam Olim Abrahae
Hostias et Preces
Sanctus
Agnus Dei

185 Missa de Requiem 1816
Requiem Aeternam Dona Eis Domine
Kyrie
Dies Irae
Ingemisco Tamquam Reus
Domine Jesu Christe
Sanctus
Benedictus
Agnus Dei
Lux Aeterna

186 Ofício dos Defuntos de 1816 (Offices de 1816)
Credo Quod Redemptor Meus Vivit
Qui Lazarum Ressuscitatis
Domine Quando Veneris Judicare Terram
Memento Mei Deus
Hei Mihi Domine Quia Peccavis
Ne Recorderis Peccata Mea
Peccantem me Quotidiae
Domine Secundum Actum Meum
Libera Me Domine de Morte Aeterna

187 Regem Cui Omnia Vivunt
188 Libera Me Em Sol Menor (Libera Me en Sol Mineur)
Libera Me Domine
Dies Illa, Dies Irae
Kyrie-Requiescat in Pace

189 Memento Mei Deus
Memento Mei Deus
De Profundis Clamavi
Kyrie-Requiescat in Pace

190 Missa de Requiem em Fá Menor (Requiem Mass in F Major)
Requiem Aeternam Dona Eis Domine
Kyrie
Dies Irae, Dies Illa
Sanctus
Agnus Dei
Lux Aeterna Luceat Eis Domine

191 Ofício Fúnebre a 8 Vozes (Office Funèbre à 8 voix)
Credo Quod Redemptor Meus Vivit
Qui Lazarum Ressuscitatis
Dominum Quando Veneris
Memento Mei Deus
Hei Mihi Domine
Ne Recorderis Peccata Mea
Peccantem me Quotidiae
Domine Secundum Actum Meum
Libera Me Domine
Tremens Factus Sum Ego
Kyrie

192 Responsórios Fúnebres (Réponses Funèbres)
Credo Quod Redemptor Meus Vivit
Qui Lazarum Ressuscitatis
Dominum Quando Veneris
Memento Mei Deus
Hei Mihi Domine
Ne Recorderis Peccata Mea
Peccantem me Quotidiae
Domine Secundum Actum Meum
Libera Me Domine


OEUVRES POUR LA SEMAINE SAINTE

193 Christus Factus Est 1798 ?
194 Miserere 1798
195 Miserere 1798
196 Posuerunt 1798 ?
197 Alleluia Confitemini Domino 1799
Allelluia Confitemini Domino
Allelluia
Laudate Dominum Omnes Gentes
Quae Lucescit in Prima Sabati

198 Domine Tu Mihi Lavas Pedes 1799 ?
199 Judas Mercator Pessimus 1809

200 Matinas da Ressureição (Matines pour la Rèssurection) 1809 ?
Surrexit Dominus
Angelus Domini
Nolite Timere
Cum Transisset Sabatum
Ut Venientes Ungerent Jesu
Gloria Patri et Filio

201 Allelluia
202 Bajulans
203 Christus Factus Est
204 Christus Factus Est
205 Crux Fidelis
206 Dextera Domini
207 Domine Jesu
208 Domine Jesu
209 Haec Dies Quam Fecit Dominus
210 Haec Dies Quam Fecit Dominus
211 Heu, Domine
212 Jesu Clamans
213 Kyrie e Credo Para Domingo de Ramos (Kyrie et Credo pour le Dimanche des Rameaux)

214 Matinas Para Quarta Feira de Trevas (Matines pour le Vendredi Saint)
Zelus Domus Tuae
In Monte Oliveti
Tristis Est Anima Mea
Ecce Vidimus Eum
Amicus Meus Osculi me Tradidit
Judas Mercator Pessimus
Unus ex Discipulis Meis
Eram Quasi Agnus Innocens
Una Hora Non Potuistis Vigilare
Seniores Populi

215 Miserere
216 Motetos Para a Procissão Dos Passos (Motets pour le Procéssion des Pas de la Croix)
Bajulans Tibi Crucem
Exeamus Ergo
O Vos Omnes Qui Transit ad Viam
Angariaverunt Simonem Cireneum
Domine Jesu Te Desidero
Filiae Jerusalem
Jesu Clamans Vocem
Senhor Deus, Misericordia (Dieu, ayez pitiè)

217 Ofício de Domingo de Ramos (Officium pour le Dimanche des Rameaux)
Domine Hissopo
Hosanna Filio David
Sanctus
Pueri Hebraeorum
Cum Appropinquasset Dominus
Gloria Laus et Honor
MASS
Domine Longe Facias
Kyrie Eleison
Tenuisti Manum Dexteram Meam
Bradados (CPM 221)
Credo In Unum Deum
Et Incarnatus Est
Crucifixus et Sepultus Est
Improperium Expectavit Cor Meum
Sanctus
Pater Si Non Potes Hic Calix Transire
Agnus Dei

218 Ofício de Domingo de Ramos (Officium pour le Dimanche des Rameaux)
Hosanna Filio David
In Monte Oliveti
Sanctus
Pueri Hebraeorum
Gloria Laus et Honor
Kyrie Eleison (CPM 213)
Tenuisti Manum Dexteram Meam
Bradados (CPM 220)
Credo In Unum Deum (CPM 213)
Improperium Expectavit Cor Meum
Sanctus
Agnus Dei

219 Bradados (Passion Selon St. Jean)
220 Bradados (Passion Selon St. Matthieu)
221 Bradados (Passion Selon St. Matthieu)
222 Popule Meus
223 Sepulto Domino
224 Surrexit Dominus
225 Vexilla Regis



OEUVRES PROFANES

226 Modinha (Je baise la main qui me condamne)
227 Choeur pour l'Intermezzo 1808
228 O Triunfo da América (Le Triomphe de l'Amerique) 1809
229 Ulissea, Drama Eroico 1809


OEUVRES INSTRUMENTALES

230 Sinfonia Fúnebre (symphonie funèbre) 1790
231 Zemira (Ouverture) 1803
232 Ouverture en Ré
233 Sinfonia Tempestade (Symphonie "La Tempête")
234 Quarteto 1801 ?
235 Pièce pour le Piano 1801 ?


OEUVRE THÈORIQUE

236 1821 Methodo de Pianoforte
(Méthode pour le Pianoforte)
Partitions por Lire
1-ère Partie: 12 leçons
2-ème Partie: 12 Leçons

Fantezias (Fantasies)


ORCHESTRATION

237 Libera Me do Barreto (Libera Me pour M. Barreto) 1808


OEUVRES DE PATERNITÉ DOUTEUSE


D.1 Credo (São João d'El Rey)
D.2 Domine Deus
D.3 Ecce Sacerdos Magnus
D.4 Litany
D.5 Litany
D.6 Mass
D.7 Motet 6th Filiae Jerusalem

D.8 Nocturnos, J.M.N.G.
Credo Quod Redemptor Meus Vivit
Qui Lazarum Ressuscitatis
Domine Quando Veneris
Memento Mei Deus
Hei Mihi Domine
Ne Recorderis Peccata Mea
Peccantem me Quotidiae
Domine Secundum Actum Meum
Libera Me Domine

D.9 Responsory 1st Hodie Conceptam Est Matinas, Matinas de N. Srª da Conceição
D.9a Responsory 2nd Beatissima Virginis Maria, Matinas de N. Srª da Conceição
D.10 Responsory 4th O magnum Mysterium
D.11 Te Deum Laudamus


OEUVRES RÉCEMMENT DÉCOUVERTES


50a Ladainha das Dores de N. Srª (Litanie des Douleurs de Nôtre Dame)
Kyrie Eleison
Pater de Coelis
Mater Angustiis
Turtur Gemibunda
Rupes Constantiae
Portus Naufragantium
Magistra Apostolorum
Ab Omni Malo Libera nos Domine
Per Lugubrem Corporis
Filia Dei
Agnus Dei


238 no Modinha (Marília, si vous ne m'aimes plus)
239 no Modinha (Au moment de Départ ...)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2013-11-21, 19:49

Jusqu'à présent il n'existait de sa messe pastorale que le très bel enregistrement de l'ensemble Turicum. En voici un nouveau, tout aussi beau. Nunes Garcia est vraiment un compositeur à connaître !

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Cd-23-10

Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2018-01-01, 11:26

Retour à Garcia (pas le sergent de Zorro, mais ce brave José Mauricio Nunes Hehe )

On trouve maintenant ce beau Requiem de 1816, digne à mon avis des Requiem européens :



https://www.youtube.com/watch?v=fbjGmWmEoxY
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2018-01-23, 16:33

Alors, tout le monde se fiche de Nunes Garcia, malgré tout le bien que j'en dis ? Rolling Eyes Laughing

Voici sa messe pastorale, j'adore José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) 185465 José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) 185465



https://www.youtube.com/watch?v=vdspRUuyrSw
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5667
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2018-01-23, 20:51

Un Requiem époustouflant et une très jolie messe pastorale de Nunes Garcia, un nom que je retiendrai, tu as bien fait d'insister Joachim !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2021-06-06, 18:52

Nouvelle biographie


José Maurício Nunes Garcia (Rio de Janeiro, 22 September 1767 - Rio de Janeiro, 18 April 1830) était un compositeur brésilien.

Garcia était le compositeur le plus important de son temps au Brésil, où il est généralement appelé José Maurício.

Il était le fils d'un modeste lieutenant, Apolinário Nunes Garcia, un blanc, et d'une femme noire, fille d'esclaves, Victoria Maria da Cruz. Très vite, il révèle un talent pour la musique, ayant composé sa première œuvre en 1783, à l'âge de 16 ans. Il avait appris la musique avec Salvador José de Almeida Haría, un musicien minier.

Il n'y a aucune preuve qu'il ait étudié la musique à la Fazenda Santa Cruz, établie par les jésuites en dehors de Rio de Janeiro, comme cela a souvent été rapporté. Il semble qu'il ait suivi une formation en solfège auprès d'un professeur local, Salvador José, et qu'il ait reçu une formation formelle en philosophie, langues, rhétorique et théologie. En 1784, il participe à la fondation de la Confrérie Sainte-Cécile, l'une des organisations musicales professionnelles les plus importantes de l'époque, et il entre officiellement dans la Confrérie São Pedro dos Clérigos en 1791.

Il est ordonné prêtre le 3 mars 1792 : le fait qu'il était un mulâtre ne semble pas avoir interféré dans le processus de son ordination. Beaucoup de ses contemporains ont loué ses qualités intellectuelles, artistiques et sacerdotales. Le 2 juillet 1798, Garcia est nommé mestre de capela de la cathédrale de Rio de Janeiro, le poste musical le plus important de la ville. La nomination l'obligeait à agir comme organiste, chef d'orchestre, compositeur et professeur de musique; et il avait également la responsabilité de nommer des musiciens. Avant cette date, il avait commencé un cours de musique ouvert au public gratuitement. Il a maintenu cette activité pendant 28 ans, enseignant à certains des musiciens les plus connus de l'époque, dont Francisco Manuel da Silva.

À l'arrivée du prince (futur roi) Dom João VI et de la cour portugaise en 1808, la renommée de Garcia était bien établie dans la colonie ; il avait alors composé plusieurs œuvres, dont des graduels, des hymnes, des antiennes et des messes. Suivant la tradition de la maison royale de Bragança, Dom João était un mécène de la musique ; et les talents de Garcia ont été immédiatement reconnus.
En 1808, il fut nommé mestre de capela de la chapelle royale, pour laquelle il écrivit 39 œuvres au cours de la seule année 1809. L'appréciation du prince a été marquée par l'octroi de l'Ordre du Christ. En 1816, il dirigea, dans l'église de l'Ordem Terceira do Carmo à Rio, un Requiem, de sa paternité, en hommage à la reine portugaise Maria I, décédée cette année-là.
Bientôt, le compositeur est devenu à la mode et célèbre pour ses compétences en improvisation au clavier dans les salons nobles. Le compositeur autrichien Sigismund Neukomm (1778-1858), ancien élève de Haydn qui a vécu à Rio de 1816 à 1821, a qualifié Garcia de «premier improvisateur au monde». Il n'a cependant pas échappé au préjugé de certains membres de la Cour, qui ont qualifié sa couleur de peau de "défaut visible".

Mais après l'arrivée en 1811 de Marcos Portugal, le compositeur portugais le plus célèbre de son temps, la position et la production de Garcia ont eu tendance à décliner. Son humilité et sa bienveillance l'ont empêché de contrecarrer les intrigues de Portugal. Ses activités de compositeur et de chef d'orchestre se concentrent désormais sur les confréries de la ville, bien que sa position à la chapelle royale soit nominalement maintenue. Vers 1816, sa santé commença à décliner, réduisant considérablement sa capacité de travail.

Pourtant, le 19 décembre 1819, il dirigea la création au Brésil du Requiem de Mozart, événement rapporté par Neukomm dans l'Allgemeine musikalische Zeitung. En 1821 il dirigea la première au Brésil de la Création de Haydn. Le retour de Dom João et d'une partie de la cour au Portugal en 1821 a eu pour effet de réduire l'importance de la vie musicale de la ville. Bien que l'empereur Pierre Ier fût lui-même musicien, les années qui suivirent l'indépendance (1822) ne furent pas favorables au développement artistique. En 1826, il compose sa dernière œuvre, la Missa de Santa Cecilia, pour la confrérie du même nom.

Des difficultés financières et une santé précaire ont miné les neuf dernières années de Garcia, et il est mort dans une extrême pauvreté le 18 avril 1830. Bien qu'étant prêtre, il a eu cinq enfants dont un qu'il a reconnu.

José Maurício a composé environ 26 messes, quatre messes de requiem, des répons, des matines, des vêpres, un miserere, un stabat mater, un te Deum, des hymnes, des modinhas et de petites pièces profanes.
Musique dramatique telle que Le Due gemelle - Chœur pour o entremês (1808), O Triunfo da América (1809), Ulisséia (1809).
Musique orchestrale : Sinfonía fúnebre (1790), Sinfonía tempestade, Modinhas: Beijo a mão que me condena, No momento da partida.
Musique instrumentale : Doze divertimentos (1817).
Musique sacrée : Tota pulchra es Maria (1783), Ecce prepridos (1798), Bendito e louvado seja (1814 et 1815), Christus factus est (1798?), Miserere para Quarta-feira de trevas (1798), Libera me (1799 ), Missa de Requiem (1799), Office des morts (1799), Judas mercator (1809), Matinas da ressureição (1809?), Missa de Requiem (1809), Missa Pastoril (1811) Missa de Requiem (1816) , Missa de Santa Cecilia (1826).

La Missa Pastoril apparaît plusieurs fois dans le catalogue de Garcia. La première version fut composée en 1808 pour chœur et orgue, ce qui pouvait démontrer la piètre qualité de la formation des instrumentistes disponibles à Rio de Janeiro au moment de l'arrivée de Dom Joao VI. La seconde version correspond à 1811, enrichie pour orchestre, où les membres auront été constitués de musiciens de la chapelle royale de Lisbonne exilés au Brésil.


Missa festiva en si bémol majeur



https://www.youtube.com/watch?v=p5olKRM4lkk
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2022-09-22, 17:21

Te Deum (1799)



https://www.youtube.com/watch?v=aTVhsod5jHY

Amеricаntiga; Ricаrdo Bеrnаrdеs (conductor)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 25335
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2022-09-22, 17:31

Missa de Santa Cecilia (1826), sa dernière grande œuvre (il est mort dans la misère 4 ans après, en 1830)




https://www.youtube.com/watch?v=Pj5pfF1tCzg&t=2446s

1) Kyrie
2) Gloria in Excelsis
3) Laudamus
4) Gratias
5) Domine Deus
6) Qui  Tollis
7) Qui Sedes
8) Quoniam
9) Cum Sanctio Spiritu
10) Credo
11) Et Incarnatus
12) Crucifixus
13) Et Resurrexit
14) Sanctus Benedictus
15) Agnus Dei

Paula Almerares - soprano
Giovanna Lanza - mezzo soprano
Aldo Caputo - tenor
Massimiliano Gagliardo - basse

Orquestra e Coro da Fundação Gulbenkian - Regência: maestro Ricardo Kanji
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 1944
Age : 78
Date d'inscription : 19/03/2019

José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty2022-12-26, 14:54

Missa Diamantina



  1. Kyrie - Kyrie I. Christe. Kyrie II. Larghetto - 03:12
  2. Gloria - Gloria. Allegro vivo - 03:19
  3. Gloria - Laudamus. Andante - 03:07
  4. Gloria - Gratias. Larghetto. Allegro - 02:21
  5. Gloria - Domine Deus. Allegro maestoso - 05:38
  6. Gloria - Qui sedes_Quoniam. Larghetto. Allegro - 04:53
  7. Gloria - Cum Sancto Spirito. Larghetto. Allegro vivo - 02:57

    Chœur de chambre de São Paulo ;
    Orchestre Engenho Barroco ;
    Naomi Munakata, direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty
MessageSujet: Re: José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)   José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
José Mauricio Nunes GARCIA (1767-1830)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauricio Charbonnier (né en 1979)
» José Mauricio (1752-1815)
» Emmanuel Nunes (1941-2012)
» Mauricio Kagel : Ludwig Van
» Mauricio Annunziata (né en 1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: