Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les musiques les plus joyeuses?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: les musiques les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:43

Si Mendelssohn est pour moi un compositeur que j'aime énormément, pour le joyeux j'opterais bien pour la Marche de Radjewsky on ne peut plus entraînante
Revenir en haut Aller en bas
chinook

chinook

Nombre de messages : 410
Age : 61
Date d'inscription : 20/03/2007

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:47

La danse hongroise n°3 de Brahms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:49

Je préfère la 5ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:20

Elles sont toutes belles mais je préfère peut-être également la 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Marcus

Marcus

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:21

Jean a écrit:

Je parlais d'un concerto de jeunesse pour violon ET piano (double concerto, écrit alors qu'il avait 13-14ans) très peu enregistré; je n'en connais qu'un enregistrement avec Gidon Kremer et Marta Argerich et l'Orphéus chamber orchestra.

Je ne sais pas s'il y a eu d'autres enregistrements mais j'ai moi aussi ce disque, qui me semble une référence indispensable pour tous ceux qui aiment Mendelssohn I love you (on y trouve aussi le premier concerto pour violon, beaucoup moins connu que le fameux op. 64).
Chez Mendelssohn, j'aime pratiquement tout, mais l'Ouverture du Songe d'une nuit d'été est aussi particulièrement entraînante Very Happy .

Autrement, dans les musiques les plus joyeuses, je citerais moi aussi Rossini, J. Strauss, Offenbach, plusieurs symphonies de Haydn...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:12

Pour revenir à Mozart (même si j'ai l'air exclusif, ce n'est pas le cas Wink ), je voudrais aussi citer le Rondo, mouvement final de la Sérénade pour 13 instruments à vent KV 361, mieux connue sous le nom de "Gran Partita".
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:27

De Mozart, l'ouverture de la flûte enchanté n'est pas mal. Mais pour ma part je préfère les romantiques. La Grande porte de Kiev de Ravel/Moussorgski ainsi que l'Ouverture du troisième acte de Carmen sont parmi les musiques qui me transportent le plus. Une telle impression de ... liberté, de grandeur majestueuse.

Que voulez vous ? J'ai toujours eu un faible pour le Mib Majeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:35

Vivaldi ou Bach ? Je ne suis pas sûr que le joie apparente de leur musique ne cache pas en fait beaucoup de mélancolie (Vivaldi surtout). Cette exaltation qui tente de repousser la dépression.

Mendelssohn ? Mouais, il est un peu compassé dans sa gaité.

La marche de Radetsky ??? Euh ! C'est une marche militaire, non ? C'est pour aller au combat tuer des p'tits gars ! En l'occurence ce Radetsky avait la réputation d'être un boucher de l'armée austro-hongroise qui massacrait allègrement pendant les batailles d'Italie.
Mais d'accord, quoi de plus jouissif que de taper dans les mains le premier janvier... Je te l'accorde, je le fais aussi. Wink

Pour moi la plus belle joie, frémissante, lyrique, c'est la dernière scène de Ma mère l'Oye de Ravel: Le jardin Féerique.

Si possible dans l'interprétation d'Ansermet et de l'Orchestre de la Suisse Romande.
Revenir en haut Aller en bas
zerlinette

zerlinette

Nombre de messages : 63
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2007

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:39

Tiens, le mi bémol majeur est également ma tonalité préférée (il paraît que les préférences tonales indiquent un état d'âme particulier!), mais je voudrais revenir au sujet en vous conseillant d'écouter la seconde rhapsodie hongroise de Liszt! Ca commence doucement et ça devient peu à peu "survolté"!

drunken Zerlinette
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:41

zerlinette a écrit:
mais je voudrais revenir au sujet en vous conseillant d'écouter la seconde rhapsodie hongroise de Liszt! Ca commence doucement et ça devient peu à peu "survolté"!

drunken Zerlinette

En effet, c'est mon morceau de musique préféré avec "la sonate au clair de lune" de Beethoven. On peut l'écouter dans le topic "découvertes" d'ailleurs, avec même une version orchestrale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:45

Citation :
En effet, c'est mon morceau de musique préféré avec "la sonate au clair de lune"

heuuu... peut-on vraiment parler de musique joyeuse ? Laughing

Moi aussi je préfère les musiques tristes, mais... le joyeux n'est-il pas l'intitulé de ce post ? Wink

Bon, OK, je sors...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Musique les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:52

Je crois que là, il y a quelque chose de pas normal, classer la Sonate au Clair de Lune dans les musiques joyeuses, vous y allez fort, cette sonate a été composée pour la belle Guilietta Guiccardi, c'est tout simplment la SONATE DE LA TRAHISON, dédiée à cette petite évaporée avide de titre et d'argent, je ne pense pas que Beethoven l'ait composée dans la joie
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:57

Il y a quiproquo...

Je n'ai jamais dit que "la sonate au clair de lune" est une musique joyeuse, je dis que c'est ma préféré avec la 2ème rhapsodie de Liszt!

Nuance chère Coco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: musiques joyeuse   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:05

Coucou Snoopy tu me rassures, j'aime cette sonate, mais je déteste cette petite donzelle sans cervelle, dédaigner Beethoven est d'une stupidité sans pareille
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:08

Oui mais enfin, il faut se remettre dans le contexte. A l'epoque Beethoven n'était qu'un compositeur parmi tant d'autres...Aujourd'hui c'est LE Beethoven que nous connaissons mais on a presque 250 ans de recul aussi...

C'est comme avec Luc, nous sommes nombreux à critiquer sa musique, mais qui sait? Peut être c'est nous qui avons tort? Il entrera peut être dans le dictionnaire et dans le panthéon des grands compositeurs du XXIème siècle quand nous, nous serons tous oubliés.

Si j'avais vécu à l'époque de Debussy je l'aurais critiqué pareil qu'aujourd'hui car je n'aime pas sa musique. Pourtant Debussy est aujourd'hui considéré comme un grand compositeur, or, moi, qui suis je?...

Seul l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:12

C'est qui vous Ludwig ? Laughing à part notre grand chef qui doit avoir comme un certain président le vin gai aujourd'hui pour trouver gaie la sonate au clair de lune Very Happy Very Happy Very Happy

Moi ce que je trouve assez gai, coquin et romantique en même temps, c'est A ball tiré de la Symphonie fantastique de Berlioz

que vous trouverez ici magnifiquement interprété par le Budapest Philarmonic Orchestra :

http://music.download.com/bpolive/3600-8281_32-100655595.html?tag=MDL_listing_song_artist

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:13

Snoopy a écrit:
Il y a quiproquo...

Je n'ai jamais dit que "la sonate au clair de lune" est une musique joyeuse, je dis que c'est ma préféré avec la 2ème rhapsodie de Liszt!

Nuance chère Coco... Wink

Ah bah, moi je lis les intitulés des posts parfois Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:15

Ludwig a écrit:
Coucou Snoopy tu me rassures, j'aime cette sonate, mais je déteste cette petite donzelle sans cervelle, dédaigner Beethoven est d'une stupidité sans pareille

Tu penses vraiment que l'on puisse se forcer à aimer Ludwig ?

Et si on lui accordait le droit de faire son propre choix à cette donzelle comme tu dis.... ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:15

Citation :
[quote="Snoopy"]Oui mais enfin, il faut se remettre dans le contexte. A l'epoque Beethoven n'était qu'un compositeur parmi tant d'autres...Aujourd'hui c'est LE Beethoven que nous connaissons mais on a presque 250 ans de recul aussi...

C'est comme avec Luc, nous sommes nombreux à critiquer sa musique, mais qui sait? Peut être c'est nous qui avons tort? Il entrera peut être dans le dictionnaire et dans le panthéon des grands compositeurs du XXIème siècle quand nous, nous serons tous oubliés...

Alleluia, peut-être, mais d'ici là je serais allée réjoindre ce cher Ludwig, ça m'évitera une crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:22

Coco a écrit:
Ludwig a écrit:
Coucou Snoopy tu me rassures, j'aime cette sonate, mais je déteste cette petite donzelle sans cervelle, dédaigner Beethoven est d'une stupidité sans pareille

Tu penses vraiment que l'on puisse se forcer à aimer Ludwig ?

Et si on lui accordait le droit de faire son propre choix à cette donzelle comme tu dis.... ?

Coco

Tu veux me faire de la peine Coco, je sais bien que l'on ne peut pas forcer l'amour, ni l'amitié, mais ce que l'on peut ne pas faire, c'est aguicher et laisser tomber, ça c'est nul, et c'est que qu'elle faisait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:33

Non, je ne veux pas te faire de la peine Ludwig, mais je suis réaliste, ce qui était peut-être un simple flirt, il l'a imaginé comme un grand amour, c'est comme ça que sont les artistes.

Pour moi, aimer c'est vouloir que l'autre soit heureux, avec ou sans nous.

Sinon ce n'est plus de l'amour, mais de la possession.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:40

Coco a écrit:
Pour moi, aimer c'est vouloir que l'autre soit heureux, avec ou sans nous.


Comme c'est beau et bien dit. Ah! Si j'avais connu Coco avant... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Musique les plus joyeuses   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:41

Hou, j'aurais été trés possessive, dommage je suis née trop tard, on va encore dire que lorsqu'une femme aime Beethoven, c'est sexuel, je trouve cela d'un idiot
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:42

Coco a écrit:
ce qui était peut-être un simple flirt, il l'a imaginé comme un grand amour, c'est comme ça que sont les artistes.

C'est tout à fait vrai, d'autant plus pour notre impulsif Ludwig Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:44

Ludwig a écrit:
Hou, j'aurais été trés possessive, dommage je suis née trop tard, on va encore dire que lorsqu'une femme aime Beethoven, c'est sexuel, je trouve cela d'un idiot

En effet, c'est idiot. D'ailleurs j'adore Beethoven...et les femmes aussi... donc! Wink


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques les plus joyeuses?   Les musiques les plus joyeuses? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques les plus joyeuses?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Joyeuses Commères de Windsor, Otto Nicolai
» Les Musiques militaires
» Les musiques d'ailleurs...
» "Musiques" de pubs...
» Musiques du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: