Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 18:12

Il fut un temps, Karajan eut la plus grande difficulté pour imposer une femme instrumentiste, car l'Orchestre était exclusivement masculin ! Machos les instrumentistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 19:14

J'avais vu il y a plusieurs années un grand reportage sur le sujet.

Effectivement, cela n'avait pas l'air simple...

Mais tu sais, c'est pas seulement à Berlin Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27057
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 19:20

Au début des années 1980, il y a même eu un conflit sérieux entre Karajan et l'Orchestre de Berlin. Karajan voulait y faire entrer la clarinettiste Sabine Meyer, mais a dû y renoncer car l'Orchestre refusait catégoriquement. Etonnant quand on pense à la personnalité de Karajan, mais la mysogynie a été la plus forte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 19:49

joachim a écrit:
Au début des années 1980, il y a même eu un conflit sérieux entre Karajan et l'Orchestre de Berlin. Karajan voulait y faire entrer la clarinettiste Sabine Meyer, mais a dû y renoncer car l'Orchestre refusait catégoriquement. Etonnant quand on pense à la personnalité de Karajan, mais la mysogynie a été la plus forte Rolling Eyes

Et en plus, Sabine Meyer est une des meyer clarinettistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Marcus

Marcus

Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2007

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 20:30

Je crois que c'est pareil avec le Philharmonique de Vienne.
Je regarde pratiquement chaque année le Concert du Nouvel an et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une femme dans l'orchestre Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Icon_con .
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 21:05

steph-libouton a écrit:

Et en plus, Sabine Meyer est une des meyer clarinettistes Wink

Joli jeux de mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 21:10

En ce qui concerne l'orchestre symphonique de Moscou c'est exactement l'inverse: il y a plus de femmes que d'hommes!

Tous les violons sont des femmes ( excepté 2 hommes ), la harpsite est une femme, les violoncellistes sont des femmes ( excepté un homme ). Seuls aux cuivres et aux percussions on y trouve des hommes. Ca doit bien faire 2/3 de femmes qui compose l'orchestre. ( d'ailleurs la violoniste solo et une des violoncellistes sont particulièrement belles I love you ). J'ai justement un concert demain avec eux, je vais essayer de prendre l'orchestre en photo pour vous montrer.( L'orchestre pas la violoniste et la violoncelliste Very Happy )


Dernière édition par le 2007-03-31, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-03-31, 21:11

Citation :
( L'orchestre pas la violoniste et la violoncelliste Very Happy )

Menteur va Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27057
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-04-01, 11:07

Snoopy a écrit:
( L'orchestre pas la violoniste et la violoncelliste Very Happy )

Et pourquoi pas, si l'on peut ainsi avoir l'occasion d'apprécier la beauté slave I love you Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-04-01, 16:06

A Toulon, je crois que la parité est respecté même s'il semble peut-être y avoir légèrement plus de femmes.


Citation :
Et pourquoi pas, si l'on peut ainsi avoir l'occasion d'apprécier la beauté slave

L'ennui, c'est que la beauté slave cache souvent une très grande folie... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-04-01, 18:47

Hector Berlioz a écrit:
L'ennui, c'est que la beauté slave cache souvent une très grande folie... Crying or Very sad
Bien curieuse affirmation ..... est-ce la lecture récente de Tchékov ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-04-01, 20:04

Saville a écrit:
Hector Berlioz a écrit:
L'ennui, c'est que la beauté slave cache souvent une très grande folie... Crying or Very sad
Bien curieuse affirmation ..... est-ce la lecture récente de Tchékov ?

A mon humble avis, une expérience personnelle...qui ne peut toutefois pas faire office de généralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-04-01, 20:05

joachim a écrit:
Snoopy a écrit:
( L'orchestre pas la violoniste et la violoncelliste Very Happy )

Et pourquoi pas, si l'on peut ainsi avoir l'occasion d'apprécier la beauté slave I love you Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Languepe

Tout à fait, et j'ai la preuve en image. Je vais faire un topic sur les 2 concerts d'aujourd'hui un peu plus tard, photos à l'appui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty2007-04-01, 21:07

Citation :
A mon humble avis, une expérience personnelle...

En effet... Crying or Very sad


Citation :
qui ne peut toutefois pas faire office de généralité

C'est sûr. Mais ayant beaucoup de slaves autour de moi (polonais et serbes), je trouve qu'ils ont un grain de folie que l'on ne retrouve (hélas) pas chez les français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Contenu sponsorisé




Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty
MessageSujet: Re: Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !   Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Philharmoniker de Berlin est mysogyne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Orchestre philharmonique de Berlin
» La Chute de Berlin de Chostakovitch
» Berlin Virtual Symphonics
» Le Philharmonique de Berlin à l'époque du nazisme
» Le Philharmonique de Berlin n'est pas parvenu à élire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: