Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Arielle Dombasle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Arielle Dombasle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:43

Ludwig a écrit:
que faites-vous de la beauté intérieure ?[/i]

On dit souvent qu'il faut une femme pour la beauté intérieure et une maitresse pour la beauté extérieure...non? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: L'une ou l'autre   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:53

On en revient toujours au point de départ, vous ne vous contentez pas d'une seule femme, chacune ses fonctions, la beauté peut-être un charme qui se dégage de la personne
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:07

Sujet intéressant, philosophique, social et aussi vaste que les plaines de Sibérie mais on s'éloigne de la musique... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: l'une et l'autre   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 12:15

C'est bien ce que je pensais, mais la faute à qui, revenons à nos chers compositeurs, là je ne crois pas que ces gentes dames soient capable de les chanter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:55

Dès qu'on parle de belles blondes, la musique s'estompe rapidement derrière d'âpres débats de designers. Aussi, permettez-moi de recentrer le débat bien que vous vous en foutiez probablement. Je vois Arielle Dombasle, outre sa plastique irréprochable, comme une excellente actrice. Sa formation musicale et lyrique notamment sont loin d'être négligeables et elle peut s'en prévaloir à juste titre.
Seulement, il y a je ne sais quoi d'"emprunté" dans sa voix qui gâche tout. Quant à ses choix, ils ne cessent de m'étonner : qu'elle sorte tout récemment un album intitulé "C'est si Bon" dans le plus pur style de Broadway (et revendiqué comme tel) est une chose; mais qu'elle y chante avec un accent "frenchie" aussi marqué appelle inévitablement la crise de fou-rire d'autant plus que la Belle est native des U.S.A...
Pas grave. Je n'ai jamais eu l'intention d'acheter ce "machin" et je préfère, à tout prendre, certains des écrits de son compagnon à la ville (j'ai bien dit "certains")
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:01

robert45 a écrit:
Sa formation musicale et lyrique notamment sont loin d'être négligeables et elle peut s'en prévaloir à juste titre.

C'est tout à fait juste mais elle aurait du se cantonner à ce qu'elle fait de mieux:le spectacle ( danseuse, chanteuse de cabaret, actrice ).Mais à trop vouloir se disperser et surtout en voulant rivaliser avec de "vraies" cantatrices, là je reste plus dubitatif...
Andante

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:11

Comme vous êtes sévères avec la belle Arielle Domsballe et BHL. La première, je la prends au second degré car elle est toujours en représentation, ce qui est un jeu pour elle, et cela passe très bien ; quant au second, il a beaucoup de talent et certains de ses livres sont remarquables. Pour n'en citer qu'un, je pense au "Diable en tête" qui lui a valu un prix littéraire lors de sa sortie et je peux vous assurer que l'écriture est éblouissante !
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:24

Andante a écrit:
je pense au "Diable en tête" qui lui a valu un prix littéraire lors de sa sortie et je peux vous assurer que l'écriture est éblouissante !

Un prix n'est pas un gage de qualité. Mais bon, chacun ses gouts, tu as parfaitement le droit d'aimer BHL. Cela dit, si tu savais comment sont décernés les prix littéraires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:30

Non, je l'épingle seulement un peu dès lors qu'elle s'essaie dans le rôle de cantatrice inspirée. Elle a la technique mais pas l'inspiration. Et ses choix musicaux sont pour le moins étonnants. Quant à BHL, il est comme tous les philosophes contemporains : sympathique lorsqu'il flatte nos convictions, antipathique dans le cas contraire. Ce qui fait qu'il est le plus souvent antipathique à la majorité car peu sont les courageux qui ont lu tout ou partie de ses essais (à part le résumé de Télérama ou du Monde bien sûr.) Lui attribuer de ce pas un statut de "philosophe mondain nonchalant" est donc aller un peu vite en besogne. En tout cas, je le trouve un peu plus "lisible" qu'André Glucksmann... De BHL, j'ai seulement lu Qui a tué Daniel Pearl ? qui m'a séduit.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:35

robert45 a écrit:
De BHL, j'ai seulement lu Qui a tué Daniel Pearl ? qui m'a séduit.

On a pas les mêmes références culturelles, moi j'ai vu "qui a tué Pamela Rose?" Very Happy Wink
Saville

Saville

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:52

Ah, citer BHL et André Glusckman .... comme philosophes ... voilà un beau programme ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:13

Je suis entierement d´accord avec vous . Arielle Dombasle est peut-être une remarquable actrice (j´avoue l´avoir peu vu jouer en revanche) mais elle n´est pas ce que l´on peut appeler une chanteuse : je l´ai entendu interpréter Una voce poco fa de Rossini : timbre acidulé et voix pas toujours juste puis surtout, une minauderie frisant le ridicule . Par moments, on croirait presque qu´elle le fait expres ....
Par contre, qui est ou qu´est-ce que l´entarteur belge ? Désolée de poser la question mais je ne connaîs pas .
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 20:30

Malgré les dénégations ci-dessus Laughing , elle n'est pas si mal que ça dans le "brindisi" de la Traviata

https://www.youtube.com/watch?v=ZhcuzAwRrmA
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 22:01

On sent quand même qu'elle a du mal à monter dans les aigus et garder la note. Quant à la voix, elle manque de stabilité.

Disons que c'est bien parce que pas donné à tout le monde, mais elle ne fait quand même pas le poids devant une vraie soprano.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptySam 14 Mai 2022 - 23:16

Complètement d'accord avec toi Snoopy.Very Happy  D'ailleurs dans la série de Bluwal "Mozart", où elle incarnait une Nancy Storace blonde (Nancy était une petite brune), et très fantasmée, elle est doublée.
Même comme actrice, je ne l'aime pas trop, elle est trop chichiteuse et égocentrée à fond la gamelle, très, trop snob.

Elle a déclaré publiquement, très "cool" !,  dans les médias, il y a quelques semaines, qu'elle consommait du shit, et avait essayé plusieurs types de drogues (pour, je la cite, "arriver à tenir le coup parce j'avais des rôles difficiles en scène"), dont le fameux "crack". A propos de ce dernier , elle a déclaré : "oh ça, j'ai arrêté parce que ça me donnait des migraines.." (pauvre chérie).
Ce fut peut-être l'interview de trop, celle-ci... Tout le monde sait comment elle est, ses liftings à répétition, etc...

Bref...., Madame Dombasle n'est pas mon style.... , et cette course au jeunisme à tout prix ne lui donnera plus de grands rôles, c'est la vie, Madame. Wink
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 0:15

Arielle Dombasle - Page 2 10321  Arielle Dombasle - Page 2 10321  Arielle Dombasle - Page 2 10321

Désolée Joachim mais ILS n'ont ni les moyens vocaux ni le ton juste ni le phrasé correct ... et Vincent Niclo qu'on voit à l'arrière ne vaut guère mieux quand il s'y met !  Même de simples choristes d'opéra feraient mieux !
C'est sans doute l'air d'opéra avec le "Va pensiero" de Verdi qui est le plus malmené.
On ne s'improvise pas chanteur lyrique, cela se travaille des années et des années quand on a la voix adéquate.

https://www.youtube.com/watch?v=afhAqMeeQJk
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 1:30

Bel Canto a écrit:
ILS n'ont ni les moyens vocaux ni le ton juste ni le phrasé correct ...

Exactement. C'est ce que je voulais dire plus précisément mais j'ai oublié (je deviens gâteux Arielle Dombasle - Page 2 231625 ). Mais Bel Canto résume bien ces faiblesses vocales et techniques qui sautent aux oreilles
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 1:58

Oui. Je trouve que son timbre en plus n'est pas "dense", pas assuré, fragile (cad tout sauf celui d'une vraie soprano lyrique). Le duo chante parfois limite un peu faux.
Je me demande ce que fait Patrick Bruel derrière, ça doit être un concert "spécial". Hehe
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:10

Bon, alors faut croire que je n'ai pas l'oreille aussi musicale que ça Hehe
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:57

joachim a écrit:
Bon, alors faut croire que je n'ai pas l'oreille aussi musicale que ça Hehe

Allons, allons, pas de fausse modestie ! Hehe
Je te rappelle que c'est toi qui m'as fait apprécier Gretry.  Arielle Dombasle - Page 2 333455
Ma réaction était peut-être un peu brusque aussi mais il y a tellement de gens maintenant qui, parce qu'ils ont un grain de voix, s'attaquent à des monuments de l'opéra pour les malmener.
Quand je vois le travail des jeunes à l'Académie et encore bien après, cela m'énerve, j'avoue ; surtout que ces chanteurs amateurs pourraient sans doute proposer autre chose de bien mieux adapté à leur voix (enfin pas le ténor, parce que lui, pour chanter juste, il lui faudrait un miracle ! Arielle Dombasle - Page 2 231625 ).
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 22:58

Mais tu as raison, et il faut le dire !Hehe
Le ténor est archi-nul et Arielle plus que limite, et on a le droit de le dire !
Qu'ils restent dans un autre domaine, c'est tout........ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arielle Dombasle   Arielle Dombasle - Page 2 Empty

Arielle Dombasle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2