Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Angelo BRANDUARDI

AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Angelo BRANDUARDI Empty
MessageSujet: Angelo BRANDUARDI    Angelo BRANDUARDI Empty2024-08-12, 22:38

Eléments biographiques:

Angelo Branduardi, né le 12 février 1950 à Cuggiono, est un cantautore (auteur-compositeur-interprète) italien. Il étudie le violon au conservatoire de Gênes où il passe son enfance. Publiant son premier album en 1974, il connaît le succès en France au début des années 1980 avec deux disques d'Or (La Demoiselle et Va où le vent te mène), les paroles françaises de la plupart de ses chansons étant signées Étienne Roda-Gil. Il se fait plus discret dès la fin de la décennie 1980. Ses musiques sont largement inspirées des musiques du monde ainsi que d'œuvres médiévales ou baroques. Il est né dans une petite ville de la province de Milan, Cuggiono. Sa famille s'installe rapidement à Gênes où il étudie le violon au conservatoire "Niccolò Paganini", avant d'être engagé comme soliste dans l'orchestre du Conservatoire. Plus tard, la famille d'Angelo Branduardi déménage à Milan, où il rencontre le poète italien Franco Fortini. Angelo Branduardi privilégie l'émotion à la technique pure d'écriture. Il le précise lui-même dans une interview: « Carl Orff a écrit une méthode pour apprendre la musique qui disait à peu près ceci : à chaque note correspond une image. Si tu joues trois notes (une grave, une aiguë, une grave) et que tu demandes à un enfant de dessiner, il dessinera une montagne. Moi, je procède de la même manière. J’ai un son et je lui associe une idée, que ma femme traduit en paroles.» Si Branduardi qualifie sa musique de « spirituelle », c'est parce qu'il souhaite qu'elle conduise l'auditeur dans une sorte de « voyage intérieur » ; elle semble pourtant simple et c'est peut-être ce qui la rend accessible (Wikipédia)

Angelo BRANDUARDI Image
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Angelo BRANDUARDI Empty
MessageSujet: Re: Angelo BRANDUARDI    Angelo BRANDUARDI Empty2024-08-12, 22:39

Instant musical I: SALMO:

Bel Canto
Admin
Bel Canto

Angelo BRANDUARDI Empty
MessageSujet: Re: Angelo BRANDUARDI    Angelo BRANDUARDI Empty2024-08-12, 22:59

Angelo Branduardi à l'écoute c'est déjà quelque chose mais sur scène, c'est une fête permanente.
Après quelques minutes, tout le monde est debout en train de danser et pourtant il joue de son violon, son concert durant, les yeux fermés.
Nous l'avons suivi depuis ses débuts et l'avons beaucoup apprécié, tous les deux.

https://www.youtube.com/watch?v=Wn_x4ma_Gfo
Jean

Jean

Angelo BRANDUARDI Empty
MessageSujet: Re: Angelo BRANDUARDI    Angelo BRANDUARDI Empty2024-08-12, 23:24

que de bons souvenirs§ Wink ...je ne l'ai connu qu'a travers la radio et je l'aimais beaucoup  Angelo BRANDUARDI 333455
Contenu sponsorisé

Angelo BRANDUARDI Empty
MessageSujet: Re: Angelo BRANDUARDI    Angelo BRANDUARDI Empty

Angelo BRANDUARDI
Page 1 sur 1