Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Georg Otto (1550-1618)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27143
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Georg Otto (1550-1618) Empty
MessageSujet: Georg Otto (1550-1618)   Georg Otto (1550-1618) Empty2024-04-21, 09:49

Georg Otto, né vers 1550 à Torgau et mort le 30 novembre 1618 à Kassel, est un compositeur et maître de chapelle allemand. Il fut nommé Hofkapellmeister à la cour du landgrave de Hesse-Kassel en 1586.

Il fit ses études à l'école du monastère de Schulpforta (1564-1568) et à l'Université de Leipzig (1568-1569). Après avoir été Kantor municipal à Langensalza (1569-1586), il fut maître de chapelle à la cour du landgrave de Hesse-Kassel (à partir de 1586). Le premier théâtre de cour d'Allemagne, l'Ottoneum de Kassel (1605), porte son nom. Parmi ses étudiants se trouvaient Moritz, l'héritier du Landgrave, et Schütz. Il est pubié 3 volumes de musique vocale sacrée (1574,1588,1604). Certaines de ses œuvres restent dans des collections de manuscrits.



Œuvres

Melodiae continentes introitus totius praecipuos (Erfurt, 1574)
Geistliche und deutsche Gesenge D. Martini Lutheri (Erfurt, 1588)
Opus musicum novum (Kassel, 1604)
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1495
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Georg Otto (1550-1618) Empty
MessageSujet: Re: Georg Otto (1550-1618)   Georg Otto (1550-1618) Empty2024-04-21, 16:16

Informations complémentaires :

1. "Et tu Bethlehem terra Juda" : Un motet pour l'Épiphanie, publié pour la première fois en 1604 dans Opus musicum Bk. 1. Ce motet est basé sur le texte latin de Matthieu 2:6,10-12, évoquant la naissance du Christ à Bethléem et l'adoration des mages. La musique est écrite pour huit voix (SATB.SATB) et est chantée a cappella. Les paroles sont riches en symbolisme et en émotion, reflétant l'histoire biblique de l'Épiphanie.

2. "Deutsches Magnificat": Une composition pour douze voix (SSSSSATTTBBB) avec basse continue, publiée en 1607. Cette pièce est basée sur le texte allemand du Magnificat et est un exemple de la polyphonie riche et complexe de la musique de la Renaissance.

3. "Dum complerentur dies Pentecostes": Un motet inhabituellement complet qui combine trois textes standard de la Pentecôte. Également publié en 1604 dans Opum musicum lib., cette composition est écrite pour huit voix (SATB.SATB) et est chantée a cappella.
Revenir en haut Aller en bas
 
Georg Otto (1550-1618)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedro de CRISTO (1550-1618)
» Sebastian Ertel ou Erthel (1550-1618)
» Hendrik GOUDSTEEN (1618? ?)
» Joan Cererols (1618-1680)
» Matteo SIMONELLI (1618-1696)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: