Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Andrey SIGLE

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17523
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Andrey SIGLE Empty
MessageSujet: Andrey SIGLE    Andrey SIGLE Empty2024-03-31, 19:04


Eléments biographiques:

Andrey Reinhardtovich Sigle, né le 15 mai 1964 à Gorki , URSS, est un producteur de films russe , compositeur de musique de film , musicien, chef des sociétés Proline Film et Studio ACDC. Andrey Sigle est né le 15 ou 17 mai à Gorki. Il a commencé à étudier la musique dès l'âge de 5 ans. Sigle est diplômé de l' école de musique Rimski-Korsakov . En 1986, il entre au Conservatoire de Rimski-Korsakov , classe de piano (atelier de M. Zarukin). Il a été invité par le directeur de l'Académie royale suédoise de musique à étudier le métier de compositeur de musique de film, ce qui est devenu un précédent unique en Russie. Au milieu des années 1980, il s'intéresse aux séquenceurs et autres instruments permettant d'imiter les sons de l'orchestre philharmonique. Andrey Sigle a participé à l'enregistrement des albums de groupes musicaux tels que Kino , Alisa , Nautilus Pompilius , ainsi que des projets solo de Sergey Kuryokhin et Boris Grebenshchikov. Il a travaillé comme arrangeur et concepteur sonore pour leurs albums.

Il a également travaillé comme compositeur avec Victor Tsoi et Kino à la création d' Igla (L'Aiguille) (1988) , Sobachye serdtse (Cœur de chien) (1988) et a participé au projet Posetitel museya (Un visiteur d'un Museum) de Konstantin Lopushanskiy, le compositeur est Alfred Schnittke (1989). Andrey Sigle a fait ses débuts en tant que compositeur de musique de film après le tournage de Klesh (The Tick) (1990), produit par Alexander Baranov et Bakhit Kalibaev. Ce projet est devenu un tournant dans sa carrière et à partir de ce moment, Andrey Sigle a commencé à composer de la musique uniquement pour le cinéma.Parmi ses œuvres figurent : Sensation de Boris Gorlov, Koleso lubvi (La Roue de l'amour) d'Ernest Yasan, Poslednee delo Varenogo (La dernière affaire de Vareniy) de Vitaly Melnikov, Prohindiada-2 d'Alexander Kaliagin, Russkaya Simfonia (Symphonie russe) de Konstantin Lopushansky, Chetirnadtsat tsvetov radugi (Les quatorze couleurs de l'arc-en-ciel) de Dmitry Svetozarov. Andrey Sigle est devenu le compositeur d'une série russe populaire intitulée Ulitsi razbitih fonarey (Les rues des lumières brisées) . En 1998-2000, il compose pour la série télévisée Agent natsionalnoy bezopasnosti (Agent de sécurité nationale), Po imeni Baron (Au nom du baron). Le nouveau tournant a été marqué par les projets Faust , Telets (Taureau) , Otets i syn (Père et Fils) , Solntse (Le Soleil) où il a travaillé avec Alexandre Sokourov , réalisateur russe. Ces projets ont reçu de nombreux prix lors de festivals internationaux.

 Andrey SIGLE 598105

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17523
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Andrey SIGLE Empty
MessageSujet: Re: Andrey SIGLE    Andrey SIGLE Empty2024-03-31, 19:09


Faust - extrait:

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17523
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Andrey SIGLE Empty
MessageSujet: Re: Andrey SIGLE    Andrey SIGLE Empty2024-03-31, 19:36

Dans le domaine de la composition pour l'image en Russie, l'oeuvre de compositeurs russes que je connais certainement le mieux est celle d'Alfred Schnittke, suivie de celle d'Alexeï Aïgui et ensuite je connais un peu celle de Yuri Poteyenko, de Mikaël Tariverdiev, d'Edison Denisov et bien sûr quelques titres de Prokofiev et Chostakovitch. Dans les pays de l'Est, de la très belle musique de film fut composée pour des films qui me sont la plupart du temps inaccessibles, je pense notamment au compositeur géorgien Giya Kancheli. Une compilation "Olympia" nous en offre quelques sympathiques échantillons. Je peux volontiers mentionner des compositeurs polonais; Wojciech Kilar, Tadeusz Baird, Andrzej Korzynski, Michal Lorenc, Jan A.P. Kaczmarek, Andrzej Kurylewicz... D'Andrey Sigle, je ne connais encore que la très attachante partition pour orchestre qu'il composa pour le film d'Alexandre Sokourov, Alexandra (2007) qui relate la relation entre une vieille femme fatiguée qui part rejoindre son petit-fils engagé dans la guerre en Tchétchénie. La tristesse de cette histoire est racontée de manière très sobre, avec beaucoup de nuances et de demi-teintes. La musique d'Andrey Sigle porte en quelque-sorte les larmes invisibles de cette femme qui semble atteindre la fin de sa vie, une vie que l'on n'imagine pas particulièrement gaie...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Andrey SIGLE Empty
MessageSujet: Re: Andrey SIGLE    Andrey SIGLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andrey SIGLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andrey Baranov
» Andrey Gugnin né le 5 mars 1987
» Andrey Suchilin, guitariste rock (1959-2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: