Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Berta Rojas (1966)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1496
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Berta Rojas (1966) Empty
MessageSujet: Berta Rojas (1966)   Berta Rojas (1966) Empty2024-03-30, 11:07

Berta Rojas : une virtuose de la guitare classique

Berta Rojas (1966) Img_2080

Berta Rojas, née en 1966 à Asuncion, Paraguay, est une guitariste classique de renommée internationale. Célèbre pour sa virtuosité et sa musicalité expressive, elle s'est imposée comme l'une des ambassadrices les plus influentes de son instrument.

Dès son plus jeune âge, Berta Rojas montre un talent exceptionnel pour la guitare. À l'âge de huit ans, elle commence ses études musicales et se produit rapidement en public. Remarquée pour son talent, elle obtient une bourse pour étudier à l'Institut Peabody à Baltimore, aux États-Unis, où elle se perfectionne auprès de maîtres tels que John Williams et Sharon Isbin.

Sa carrière professionnelle débute en 1990 et la propulse rapidement sur les scènes internationales. Berta Rojas se produit dans des salles prestigieuses telles que le Carnegie Hall de New York, le Concertgebouw d'Amsterdam et le Teatro Colón de Buenos Aires.

Son répertoire est vaste et éclectique, allant des œuvres baroques aux compositions contemporaines. Elle s'attache particulièrement à la musique latino-américaine, dont elle est une interprète émérite. Son talent lui a valu de nombreuses récompenses, dont trois nominations aux Latin Grammy Awards.

Berta Rojas est également une ardente défenseure de la guitare classique. Elle s'engage à promouvoir son instrument auprès de nouveaux publics et à inspirer la prochaine génération de guitaristes.

Un sueno en la floresta d’Agustin Pio Barrios Mangoré Berta Rojas (1966) 185465



L'interprétation par Berta Rojas de "Un sueño en la floresta" d'Agustín Pío Barrios Mangoré est un véritable enchantement. Sa guitare chante avec une expressivité et une beauté rares, donnant vie à la magie de la forêt tropicale.

Dès les premières notes, on est transporté dans un monde onirique où les arbres murmurent et les oiseaux chantent. La mélodie fluide et les harmonies riches créent une atmosphère paisible et captivante.

Berta Rojas maîtrise son instrument à la perfection. Sa précision et sa sensibilité lui permettent de traduire avec brio les nuances de la composition de Barrios.
Revenir en haut Aller en bas
 
Berta Rojas (1966)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xu Yi (née en 1966)
» Max Richter (né en 1966)
» Ed Shearmur (né en 1966)
» Ned Bigham (né en 1966)
» Thorsten Wollmann (né en 1966)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: