Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal

 

 Georges Pludermacher (1944)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1135
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Georges Pludermacher (1944) Empty
MessageSujet: Georges Pludermacher (1944)   Georges Pludermacher (1944) Empty2024-01-25, 03:12

Georges Pludermacher, un grand pianiste français 


Georges Pludermacher (1944) Img_1318


Georges Pludermacher est un pianiste français né en 1944 à Guéret. Il est considéré comme l'un des plus grands pianistes français de l'histoire, et sa carrière internationale s'étend sur plus de cinquante ans.
Pludermacher débute le piano à l'âge de trois ans, et entre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris à onze ans. Il y étudie avec Lucette Descaves, Jacques Février, Henriette Puig-Roget et Geneviève Joy. Il obtient trois premiers prix du conservatoire en 1963, à l'âge de dix-neuf ans.

Dès ses débuts, Pludermacher se distingue par son talent exceptionnel et sa personnalité unique. Il est un pianiste brillant, à la technique impeccable, mais il est également un artiste profond, capable de transmettre des émotions intenses.
Pludermacher est produit dans les plus prestigieux festivals et salles de concert du monde entier. Il collabore avec les plus grands chefs d'orchestre, tels que Pierre Boulez, Seiji Ozawa, Leonard Bernstein et Karl Böhm. Il est également un interprète passionné de la musique de chambre, et il se produit régulièrement avec des musiciens tels que Christian Ferras, Nathan Milstein, Ivry Gitlis et Yvonne Loriod.
Pludermacher est un interprète d'une grande polyvalence. Il excelle dans tous les répertoires, de la musique baroque à la musique contemporaine. Il est particulièrement réputé pour ses interprétations des œuvres de Chopin, Liszt, Brahms, Ravel et Debussy.

Pludermacher a enregistré un vaste catalogue de disques, qui comprend des œuvres de Bach, Beethoven, Mozart, Schubert, Schumann, Chopin, Liszt, Brahms, Ravel, Debussy, Stravinsky, Bartok, Messiaen et Xenakis. Ses enregistrements ont été appréciés par la critique internationale, et ils ont contribué à faire connaître son talent à un large public.



https://youtu.be/ldJq5yvx5kc?si=fGtvKorcLhCDnNko
Revenir en haut Aller en bas
alucard



Nombre de messages : 95
Age : 63
Date d'inscription : 01/06/2023

Georges Pludermacher (1944) Empty
MessageSujet: Re: Georges Pludermacher (1944)   Georges Pludermacher (1944) Empty2024-01-25, 08:59

Excellent pianiste et aussi très discret; on est loin du tapage médiatique ad nauseam de certains ou certaines stars du piano actuels; ça fait du bien!

Je l'avais entendu il y a fort longtemps dans les variations "Weinen, Klagen, Sorgen..." de Franz Liszt; en un mot: extraordinaire.

Le Sacre du printemps ci-dessus ne fait que confirmer l'immense talent de ce pianiste: pas évident de restituer au piano cette oeuvre puissamment orchestrale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Pludermacher (1944)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symphonie "Roma" (Bizet)
»  Georges GARVARENTZ
»  Georges Brassens
» Georges BIZET (1838-1875)
» Georges Winston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: