Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal

 

 Hannes Minnaar (1984)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1135
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Hannes Minnaar (1984) Empty
MessageSujet: Hannes Minnaar (1984)   Hannes Minnaar (1984) Empty2024-01-11, 16:16

Hannes Minnaar : un pianiste de pure essence


Hannes Minnaar (1984) Img_1227


 Hannes Minnaar est un pianiste néerlandais né en 1984. Il est reconnu pour son jeu virtuose et son interprétation sensible et nuancée de la musique classique.

 Minnaar a commencé à jouer du piano à l'âge de sept ans. Il a étudié au Conservatoire d'Amsterdam, où il a reçu l'enseignement de Jan Wijn et Jacques van Oortmerssen. Après ses études, il a poursuivi sa formation auprès d'Alfred Brendel, Menahem Pressler et Ferenc Rados.

 Minnaar est un artiste complet. Il se produit régulièrement en récital, avec orchestre et en musique de chambre. Il est également un compositeur prolifique, et un écrit des pièces pour piano, violoncelle et orchestre.

 Le jeu de Minnaar se caractérise par sa précision, son élégance et sa profondeur. Il possède une technique impeccable, qu'il met au service de la musique. Il est capable de jouer avec une grande virtuosité, mais aussi avec une grande sensibilité. Son interprétation est toujours nuancée et expressive, et il parvient à transmettre la beauté et l'émotion de la musique.

 Minnaar a remporté de nombreux prix internationaux, dont le deuxième prix du Concours international de Genève en 2008 et le troisième prix du Concours Reine Elisabeth en 2010. Il a également reçu le prix Edison pour son disque des Variations Goldberg de Bach en 2012.

 En 2019, Hannes Minnaar a été le premier Néerlandais en 20 ans à se produire dans la série Master Pianists du Concertgebouw d'Amsterdam. Son concert a été un succès critique et public, et la presse néerlandaise a salué son jeu comme "libre de bluff et de vantardise" et "toujours respectueux de la musique".

 Minnaar est un artiste de premier plan qui continue de se développer et de se perfectionner. Il est un interprète de la musique classique de grande qualité, et sa carrière promet d'être longue et fructueuse.

 Voici un exemple de son jeu, dans une interprétation des Variations Goldberg de Bach :

 Dans cette interprétation, Minnaar parvient à capturer la beauté et la complexité de cette œuvre monumentale. Il joue avec une grande précision et une grande sensibilité, et il parvient à transmettre la richesse des émotions de la musique. Son jeu est à la fois virtuose et émouvant, et il offre une expérience musicale unique.



https://youtu.be/vyaSqMKr-KI?si=_cRKilkpNrkfluEF
Revenir en haut Aller en bas
 
Hannes Minnaar (1984)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red GARLAND (1923-1984)
» Macha Gharibian (1984)
» Chen Zhangyi (né en 1984)
» Clémentine Margaine (1984)
» Anna KUZINA (née en 1984)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: