Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 ...
Voir le deal
189.91 €

 

 Aigul Akhmetshina

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1135
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Aigul Akhmetshina Empty
MessageSujet: Aigul Akhmetshina   Aigul Akhmetshina EmptyJeu 28 Déc 2023 - 6:03

La mezzo-soprano russe Aigul Akhmetshina a intégré le Jette Parker Young Artists Program au Royal Opera House en septembre 2017.

Durant la saison 2017/2018, elle a interprété les rôles de Carmen (La Tragédie de Carmen au Wilton's Music Hall), Mercédès (Carmen), Sonyetka (Lady Macbeth de Mzensk), Dryade dans une scène d'Ariane à Naxos, et Isabelle dans une scène de L'italienna à Alger (performance estivale du Jette Parker Young Artists Program).

En 2018/2019, elle a joué les rôles de Mercédès et Carmen, Flora Bervoix (La traviata) et Preziosilla (La forza del destino).

Akhmetshina a été formée à L'italien a Arts College en Russie et poursuit ses études avec Nailya Yusupova. Membre de l'Union internationale des musiciens du Centre interrégional Chaliapine, elle a participé au festival Estate Stellare en Italie et à des masterclasses avec Ildar Abdrazakov, Barbara Frittoli et Delfo Menicucci. Ses autres engagements à l'opéra comprennent le rôle-titre dans La Cenerentola et Maddalena (Rigoletto) pour le Festival de l'Opéra de Baugé, France.

Aigul Akhmetshina Img_1210

Akhmetshina a remporté le Grand Prix au Concours International de Chant Hans Gabor Belvedere, le troisième prix au Concours International d'Opéra de Sonora Francisco Araiza, la médaille de bronze aux Jeux Delphiques de la Jeunesse en Russie, le Prix du Soutien à la Jeunesse Talentueuse de la Fédération de Russie, ainsi que les premiers prix au Concours vocal Shtokolov à Saint-Pétersbourg et au Concours du nouvel opéra à Moscou.

Dotée d'un type de voix rare, la colorature mezzo-soprano, Aigul Akhmetshina est la plus jeune participante au programme jeunesse du Royal Opera House de Covent Garden. On la considère comme la "nouvelle Anna Netrebko" et elle est pressentie pour une carrière de star de l'opéra mondial. Originaire d'un petit village du Bachkortostan, Aigul chante désormais dans les salles d'opéra les plus prestigieuses du monde, notamment le Deutsche Oper de Berlin, le Teatro Real de Madrid, et les théâtres d'opéra d'Italie et d'Israël . Dans une interview avec Russia Beyond, Aigul a partagé son étonnement face à la courtoisie britannique, a évoqué les défis d'apprendre des langues étrangères et a exprimé son affection pour la tranquillité des parcs de Londres.

Mon cœur s’ouvre à ta voix de Saint-Saens





 https://youtu.be/oOxy78SHBuc?si=RDExXmZqIhtNIK8L
Revenir en haut Aller en bas
 
Aigul Akhmetshina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: