Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Console Sony PS5 Slim Edition Standard Blanc et Noir
Voir le deal
474.99 €

 

 Marianne Crebassa (1986)/

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1135
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Marianne Crebassa (1986)/ Empty
MessageSujet: Marianne Crebassa (1986)/   Marianne Crebassa (1986)/ Empty2023-12-26, 04:16

Marianne Crebassa (1986)/ Img_1141

Marianne Crebassa, née à Béziers en 1986, est une mezzo-soprano française reconnue pour la beauté, la puissance et la souplesse de sa voix. Elle est rapidement devenue l'une des artistes lyriques les plus en vue de sa génération, se produisant sur les plus grandes scènes du monde et recevant de nombreuses récompenses, dont le Prix de l'Académie Charles Cros.

Crebassa a une voix aux couleurs riches et variées, capable de s'exprimer avec une grande intensité dramatique. Elle est particulièrement à l'aise dans les rôles de mezzo-soprano dramatiques, tels que Cherubino dans les Noces de Figaro de Mozart ou Charlotte dans Werther de Massenet. Elle a également interprété avec succès des rôles plus légers, tels que Dorabella dans Così fan tutte de Mozart ou Rosine dans Le Barbier de Séville de Rossini.

Sa voix est également remarquable par sa souplesse. Elle peut passer avec facilité d'un registre à l'autre, ce qui lui permet d'interpréter un répertoire très vaste. Elle est également une grande interprète de mélodies, où elle peut faire preuve de toute sa sensibilité et sa finesse.
En plus de ses talents vocaux, Crebassa est également une artiste complète. Elle est dotée d'une présence scénique charismatique et d'un sens du théâtre aigu. 
Marianne Crebassa est une artiste lyrique exceptionnelle, qui continue de fasciner et d'émouvoir le public du monde entier. Elle est une interprète d'une grande virtuosité, qui fait vivre la musique avec passion et conviction.

Voici quelques-uns des rôles les plus marquants de Marianne Crebassa : Chérubin dans les Noces de Figaro de Mozart, Charlotte dans Werther de Massenet, Dorabella dans Così fan tutte de Mozart, Rosine dans Le Barbier de Séville de Rossini, Carmen dans Carmen de Bizet et Salomé dans Salomé de Strauss
Elle a également interprété des œuvres de compositeurs contemporains, tels que Fazıl Say et Thierry Escaich.



 https://youtu.be/bKn41iECPWo?si=74enXx8z9ghvCsjZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne Crebassa (1986)/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Marianne FAITHFULL
» Marianne Beate Kielland
» Marianne von MARTINEZ (1744-1812)
» Marina Viotti née le 30/04/1986
» Ólafur Arnalds né en 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: