Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Quatuor Arod

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1485
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Quatuor Arod Empty
MessageSujet: Le Quatuor Arod   Le Quatuor Arod Empty2023-11-07, 11:20

Le Quatuor Arod : un envol virtuose

Le Quatuor Arod Img_0934

Formé en 2013, le Quatuor Arod est un ensemble de musique de chambre français qui s'est rapidement imposé sur la scène internationale. En 2016, il remporte le premier prix du prestigieux Concours international de quatuors à cordes de l'ARD à Munich, une consécration qui lui ouvre les portes des plus grandes salles de concert du monde.
Les quatre musiciens, tous issus de prestigieuses écoles de musique, possèdent un talent et une virtuosité hors du commun. Le premier violoniste, Adrien Boisseau, est un interprète d'une grande sensibilité et d'une technique irréprochable. Le second violoniste, Florian Benhamou, est un musicien d'une grande finesse et d'une musicalité envoûtante. L'alto, Pierre Morlon, est un instrumentiste d'une grande intensité et d'une présence scénique remarquable. Le violoncelle, Paul Zientara, est un musicien d'une grande profondeur et d'une sonorité riche et expressive.

Le répertoire du Quatuor Arod est vaste et varié. Il s'étend de la musique classique à la musique contemporaine, en passant par la musique de chambre espagnole et sud-américaine. Les musiciens sont particulièrement attachés à la création contemporaine et ont déjà créé de nombreuses œuvres de compositeurs français et étrangers.
Les concerts du Quatuor Arod sont des moments d'émotion intense. La musique de ces quatre jeunes musiciens est d'une grande beauté et d'une grande profondeur. Ils nous transportent dans un univers musical à la fois virtuose et émouvant.

Haydn opus 76 No1 par le Quatuor Arod : un voyage musical à travers la nature Le Quatuor Arod 185465

https://youtu.be/r9DJRrxi4Xg?si=fxAL11PsZdKuboqe

Le Quatuor Arod Img_0935

Le Quatuor Arod interprète le Quatuor à cordes opus 76 No1 de Joseph Haydn avec une virtuosité et une sensibilité remarquables. Cette œuvre, composée en 1797, est l'une des plus célèbres de Haydn. Elle est composée de quatre mouvements, chacun d'entre eux représentant un aspect différent de la nature.

Le premier mouvement, Allegro con spirito, est un hymne à la joie et à la vie. Les cordes s'entremêlent dans un tourbillon de notes, créant une atmosphère de fête et de célébration.

Le deuxième mouvement, Andante cantabile, est un moment de calme et de contemplation. Les violons et l'alto se répondent en doux dialogues, tandis que le violoncelle murmure une mélodie mélancolique.

Le troisième mouvement, Menuetto, est un mouvement plus léger et dansant. Les cordes s'expriment avec une grâce et une élégance remarquables.

Le quatrième mouvement, Finale: Presto, est une fugue endiablée. Les cordes s'entrelacent dans un tourbillon de notes virtuoses, créant une atmosphère de fureur et d'énergie.
L'interprétation du Quatuor Arod est d'une grande finesse et d'une grande sensibilité. Les musiciens parviennent à capturer toute la beauté et la complexité de cette œuvre. Ils nous invitent à un voyage musical à travers la nature, un voyage qui nous ramène à l'essence même de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Quatuor Arod Empty
MessageSujet: Re: Le Quatuor Arod   Le Quatuor Arod Empty2023-11-07, 12:12

Kool, c'est toujours une bonne chose quand on publie un article recopié d'un autre site, d'indiquer d'où vient ce commentaire et d'ajouter le lien. (hormis les sites généralistes comme Wikipédia ou autres).
Cela permet d'encore approfondir la découverte comme, si je ne me trompe c'est le cas ici, écouter des extraits ou avoir la liste des publications.
Par ailleurs, dans le cas qui nous occupe, si je comprends bien, c'est une critique d'une représentation ; il faut alors indiquer qui a fait cette critique, c'est une question de propriété juridique et d'appréciation pour ceux qui la lisent.  Personnellement, en opéra, je ne suis pas toujours en accord avec Martine Mergeay mais beaucoup plus avec Nicolas Blanmont, tous deux de la Libre Belgique.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1485
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Le Quatuor Arod Empty
MessageSujet: Re: Le Quatuor Arod   Le Quatuor Arod Empty2023-11-07, 12:26

Bonjour Bel Canto,
Le texte ci-dessus est une création tout à fait personnelle. Il n'a pas été copié-collé d'une autre source.
J'ai utilisé mes connaissances sur le Quatuor Arod et sur la musique classique pour rédiger ce texte. J'ai également effectué des recherches sur le Quatuor à cordes opus 76 No1 de Joseph Haydn pour écrire la section sur cette œuvre.
Il m'arrive, quand je publie un article, de m'inspirer d'une source Google. Je ne veux pas faire de copier-coller, donc je mets le texte dans un style qui me convient. Je ne crois pas que cela puisse poser un problème, car je ne plagie personne et je ne m'approprie pas un texte qui ne m'appartient pas. Je suis ouvert à toute discussion.
Maintenant libre à vous de faire un copier coller pour documenter mon article, moi je ne le ferai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7251
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Quatuor Arod Empty
MessageSujet: Re: Le Quatuor Arod   Le Quatuor Arod Empty2023-11-07, 12:38

Si c'est de ta plume, alors c'est ok : on peut s'inspirer d'autres articles lus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Quatuor Arod Empty
MessageSujet: Re: Le Quatuor Arod   Le Quatuor Arod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quatuor Arod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatuor Arod
» Le Quatuor Borodine
» Quatuor Hanson
» Quatuor Ébène (1999)
» LES QUATUORS DE BEETHOVEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: