Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Juliette Journaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Kool

Kool

Nombre de messages : 1503
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

Juliette Journaux Empty
MessageSujet: Juliette Journaux   Juliette Journaux Empty2023-10-28, 15:49

Juliette Journaux, pianiste et cheffe de chant

Juliette Journaux mène une double vie musicale, entre la lumière d'une carrière de soliste et l'ombre essentielle du monde lyrique : celle de cheffe de chant.

Née à Paris, elle commence le piano à l'âge de six ans. Elle étudie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle obtient trois diplômes, puis au CRR de Boulogne-Billancourt.

À 13 ans, elle se produit à la salle Pleyel à l'invitation de Brigitte Engerer pour le bicentenaire Chopin. Elle donne ensuite des concerts à travers l'Europe, notamment à la Laeiszhalle de Hambourg et à la Philharmonie de Varsovie.

Passionnée de la voix lyrique, Juliette Journaux complète sa formation instrumentale par deux masters de spécialisation en accompagnement vocal et en direction de chant. Elle se perfectionne auprès de grands artistes comme Christophe Prégardien, Julius Drake, Anne Sofie von Otter, Veronique Gens ou encore Thomas Hampson.

En tant que cheffe de chant, elle est une invitée régulière des plus grandes maisons d'opéra françaises et étrangères. Elle travaille avec de grands chanteurs, notamment Liviu Holender et Edwin Fardini.

Juliette Journaux est une artiste engagée. Elle défend l'art du Lied et de la mélodie, et elle est une pionnière dans la transcription de musique orchestrale pour le piano.

La Mazurka No 3, Op. 66 de Saint-Saëns

https://youtu.be/_P9b0aJhmzE?si=eSbJWhzV0VaN4ng0

Elle possède une technique impeccable et une grande sensibilité musicale. Elle parvient à restituer la richesse et la complexité de cette pièce avec une grande finesse.
J'apprécie particulièrement la manière dont elle joue les passages plus rapides et virtuoses. Elle parvient à créer un sentiment de mouvement et d'énergie tout en conservant une grande clarté et une grande musicalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette Journaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette Hurel
» Juliette de Banes Gardonne
» Roméo et Juliette ( Tchaïkovski )
» Roméo et Juliette ( Prokofiev )
» Roméo et Juliette ( Gounod )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: