Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

Asmik Grigorian

AuteurMessage
Kool

Kool

Asmik Grigorian Empty
MessageSujet: Asmik Grigorian   Asmik Grigorian Empty2023-09-19, 11:38

Asmik Grigorian, soprano lyrique lituanienne, est née le 12 mai 1981 à Vilnius. Elle est la fille de deux chanteurs d'opéra, le ténor arménien Gegham Grigoryan et la soprano lituanienne Irena Milkevičiūtė.
Grigorian a commencé à chanter à un jeune âge et a étudié la musique à l'Académie de musique et de théâtre de Lituanie. Après avoir obtenu son diplôme, elle a rejoint l'Opéra de la ville de Vilnius, où elle a fait ses débuts en 2006.
Depuis, elle s'est produite dans les plus grandes maisons d'opéra du monde, notamment le Royal Opera House de Londres, le Metropolitan Opera de New York et l'Opéra d'État de Bavière de Munich.
Grigorian est connue pour sa polyvalence et sa capacité à chanter un large éventail de rôles, du lyrique au dramatique. Elle a été particulièrement saluée pour ses interprétations d'opéras de Verdi, Puccini et Wagner. En 2023, elle a remporté le prix Opus Klassik de la "Sängerin des Jahres" (Chanteuse de l'année) pour son album de début Dissonance.
Parmi ses rôles les plus notables, citons : Violetta dans La traviata, Salomé dans Salomé, Rusalka dans Rusalka, Lady Macbeth dans Macbeth, Isolde dans Tristan und Isolde, Senta dans Der fliegende Holländer, Elsa dans Lohengrin, Donna Anna dans Don Giovanni, Comtesse Almaviva dans Le nozze di Figaro, Mimi dans La bohème, Tosca dans Tosca, Aida dans Aida.
Grigorian est une soprano acclamée par la critique et est considérée comme l'une des voix les plus importantes de sa génération. Elle est connue pour sa voix puissante, son étendue expressive et sa présence scénique dramatique.
Grigorian est une artiste passionnante et charismatique qui continue de repousser les limites de son art. Elle est une inspiration pour les chanteurs du monde entier.

Dans son interprétation de Rusalka, Grigorian capture la beauté et la vulnérabilité de la jeune fée. Sa voix puissante et expressive transmet le désespoir et l'espoir de Rusalka alors qu'elle cherche l'amour et l'acceptation. Grigorian a reçu de nombreux prix pour son interprétation de Rusalka, notamment le prix Opus Klassik de la "Sängerin des Jahres" (Chanteuse de l'année) en 2023.

https://youtu.be/Us_F2xLJgKI?si=MCI4G2wCF7879tGZ
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Asmik Grigorian Empty
MessageSujet: Re: Asmik Grigorian   Asmik Grigorian Empty2025-01-05, 20:01

Je viens de la voire et surtout l'entendre sur Arte dans les derniers lieder de Richard Strauss intercalé par un reportage avex extrait d'opéra (plutôt fin 19ème et 20ème)...
J'ai été voir sa bio (très copieuse!) sur wikipédia : j'avais raté celle de Kool de sept 23; je ne rajouterais que ce paragraphe qui traduit exactement ce que j'ai ressenti:

Voix
« C’est une chose entendue désormais pour les lyricophiles du monde entier : chaque apparition sur scène d’Asmik Grigorian fait l’effet d’un uppercut reçu en pleine face dont on ne sort pas indemne5. »

La voix d'Asmik Grigorian est « inclassable
»6

https://www.youtube.com/watch?v=VdFllf7j1kI

PS Une pensée pour notre ami Kool dont le silence se prolonge , ce qui semble confirmer nos inquiétudes de l'automne Asmik Grigorian Icon_con

Dernière édition par Jean le 2025-01-05, 22:56, édité 1 fois
joachim
Admin
joachim

Asmik Grigorian Empty
MessageSujet: Re: Asmik Grigorian   Asmik Grigorian Empty2025-01-05, 20:35

Ces Quatre derniers Lieder de Richard Strauss, voici des Lieder qui me plaisent, et elle les interprète très bien, dommage qu'il n'y ait que Im Abendrot Very Happy

Pour Kool, je pense qu'on ne le reverra plus, malheureusement pour lui, il s'est bien fait rouler, Snoopy et moi, on l'avait pourtant prévenu...
Jean

Jean

Asmik Grigorian Empty
MessageSujet: Re: Asmik Grigorian   Asmik Grigorian Empty2025-01-05, 23:04

joachim a écrit:
Ces Quatre derniers Lieder de Richard Strauss, voici des Lieder qui me plaisent, et elle les interprète très bien, dommage qu'il n'y ait  que Im Abendrot Very Happy

Pour Kool, je pense qu'on ne le reverra plus, malheureusement pour lui, il s'est bien fait rouler, Snoopy et moi, on l'avait pourtant prévenu...

on trouve sur youtub l'intégrale des 4 derniers lieders :
ici avec le philar de radio france dirigé par Mikkop Franck

https://www.youtube.com/watch?v=9wjM6W06gsg
Contenu sponsorisé

Asmik Grigorian Empty
MessageSujet: Re: Asmik Grigorian   Asmik Grigorian Empty

Asmik Grigorian
Page 1 sur 1