Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 William THOMAS bariton-basse

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 8784
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

William THOMAS bariton-basse Empty
MessageSujet: William THOMAS bariton-basse   William THOMAS bariton-basse Empty2023-08-26, 11:46

Biographie
Récemment diplômé de la Guildhall School of Music and Drama (section opéra), William Thomas est membre du programme Harewood Artists de l’English National Opera et fait partie des New Generation Artists de la BBC (2021-2023).

En tant que membre du programme Jerwood Young Artist, il a interprété le rôle de Nicholas dans la première britannique de Vanessa de Samuel Barber au Festival de Glyndebourne, le Berger dans Pelléas et Mélisande pour le Garsington Opera, et a fait ses débuts à l’Opéra d’État de Vienne dans le rôle de Snug dans une nouvelle production du Songe d’une nuit d’été.

Parmi ses autres engagements récents, citons Le Second Prêtre/Le Second Homme armé dans La Flûte enchantée pour Glyndebourne, Polyphème dans Acis and Galatea pour le Festival Haendel de Londres/La Nuova Musica, Colline dans La Bohème et Parsi Rustomji dans Satyagraha pour l’English National Opera, et Le Curé/Le Blaireau/Harašta dans une version concert de La Petite Renarde rusée avec l’Orchestre symphonique de Birmingham sous la direction de Mirga Gražinytė-Tyla.

Parmi ses engagements à venir, après avoir fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans le rôle d’un Chevalier dans Parsifal, il retournera à Glyndebourne et fera ses débuts à l’Opéra de Rouen, au Royal Opera House-Covent Garden de Londres et à La Scala de Milan.

Ses engagements en concert incluent L’Enfance du Christ (Hérode) avec l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich sous la direction de Sir John Eliot Gardiner, le Requiem de Mozart aux BBC Proms avec le Britten Sinfonia, la Passion selon saint Jean de Bach avec l’Orchestre Révolutionnaire et Romantique, le Messie de Haendel avec l’Orchestre de l’English National Opera, la Cantata Profana de Bartók avec le London Symphony Orchestra et la Symphonie n° 9 de Beethoven avec l’Orchestre national de Lyon.

Il est lauréat de plusieurs prix importants, dont le Prix Kathleen Ferrier et le Prix John Christie en 2018, et a remporté le Concours de Chant International Veronica Dunne en 2019.



https://www.youtube.com/watch?v=kYQka70IEQI

Very Happy On évoquais récemment, (après le décès de Renata Scotto), l'opportunité dont peuvent bénéficier certains musiciens dont chanteurs et chanteuses suite au remplacement dans leur jeunesse de grandes stars empêchées lors de concerts ou représentations prestigieux....
Ici, c'est le jeune bariton-basse anglais(29 ans ai-je lu quelque part) William Thomas qui va peut être bénéficier de l'étonnant "pétage de plomb" du chef John Eliot Gardiner au festival Berlioz de La Côte St André (dans l'Isère) Ptdr

J'étais curieux d'entendre cet inconnu pour moi: j'ai été vite subjugué par la beauté de sa voix!!

en voici un résumé:

https://www.radioclassique.fr/classique/concerts-festivals/festival-berlioz-sir-john-eliot-gardiner-quitte-la-cote-saint-andre-apres-une-altercation-avec-un-chanteur/
Revenir en haut Aller en bas
Kool

Kool

Nombre de messages : 1477
Age : 68
Date d'inscription : 17/05/2011

William THOMAS bariton-basse Empty
MessageSujet: Re: William THOMAS bariton-basse   William THOMAS bariton-basse Empty2023-09-11, 14:39

Petit complément d’information :

Le 3 août 2023, le monde de l'opéra et du chant classique a été témoin d'un événement historique. Lors de la finale du prix de la chanson du concours Cardiff Singer Of The World, William Thomas, un jeune chanteur basse anglais, a interprété la chanson "The Floral Dance" de Katie Moss. Sa performance, magistrale et émouvante, a fait de lui une star du jour au lendemain.
Thomas a atteint les sommets du chant classique. Il a inspiré les amateurs d'opéra et de chant classique du monde entier, et son nom est désormais synonyme de perfection musicale.
La chanson "The Floral Dance" raconte l'histoire d'un homme qui, par une nuit d'été, entend la musique d'une danse d'un autre monde. Il est attiré par la danse et y participe, oubliant ses soucis et ses inquiétudes. La chanson est une célébration de la vie et de la communauté.
Thomas a interprété la chanson avec une passion et une conviction qui ont littéralement envoûté le public. Sa voix de basse riche et profonde était parfaitement adaptée à la musique. Il a su capturer à la fois le sentiment de joie et de liberté de la danse, ainsi que la nostalgie et le désir qu'elle évoque.
Le public a été littéralement envoûté par sa performance. Ils l'ont applaudi avec ferveur. Les critiques ont été unanimes dans leurs éloges.
"William Thomas est un artiste d'une rare sensibilité", a déclaré un critique. "Sa voix est à la fois puissante et expressive. Il a le potentiel de devenir l'un des plus grands chanteurs de tous les temps."
"C'était une performance exceptionnelle", a déclaré un autre critique. "Thomas a vraiment capturé l'essence de la chanson."
Avec sa performance dans "The Floral Dance", William Thomas s'est imposé comme l'une des étoiles montantes du chant classique. Il est désormais l'un des chanteurs les plus demandés au monde.
Thomas a déjà signé un contrat avec un label discographique. Il prépare son premier album, qui devrait sortir en 2024. Il est également invité à chanter dans les plus grandes salles de concert du monde.
L'avenir de William Thomas s'annonce radieux. Il a le potentiel de devenir l'un des plus grands chanteurs de sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
 
William THOMAS bariton-basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludwig Fischer, basse
» Matti Salminen, basse
» Laurent Naouri, baryton-basse
» La basse continue
» Robert Lloyd, basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: