Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Composition (poème n°2) du génie Florian Barbier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17377
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Composition (poème n°2) du génie Florian Barbier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Composition (poème n°2) du génie Florian Barbier   Composition (poème n°2) du génie Florian Barbier - Page 4 Empty2023-05-31, 18:12

joachim a écrit:
En parlant de Snoopy : Il a dit aussi que le forum pianomajeur était naze

Un sacré menteur en plus.

En fait, il s'agit simplement d'un mensonge classique et mesquin du petit manipulateur pas très malin, (mais qui croit l'être) qui consiste à ramener les gens à sa cause...[] perdue  Hehe ... "Il (Snoopy) a dit que le forum Pianomajeur est naze" et après il demande si quelqu'un veut l'aider à leur clouer le bec.  drunken Quel génie!  Hehe Heureusement, le modérateur n'est pas entré dans son jeu puéril, sans doute parce que plus mature et sensé, comme l'a dit Snoopy, puis certainement parce qu'il se fiche bien de ce qu'un autre forum pense du sien, notamment en mal... Pour ma part, je ne le connaissais pas et je l'ai parcouru. Je l'ai trouvé très bien entretenu, pas mal investi par des hommes et des femmes qui jouent ou se remettent à jouer du piano, ce qui est un peu logique. Il a l'air très sympa et on y apprend sûrement des trucs...principalement autour du piano. Logique donc.

Snoopy a écrit: Ce n'est pas un raisonnement, c'est une question. Parce que perso, je ne vois pas où les gens imposent leur point de vue subjectif?

Pnce a répondu: Le simple fait d'émettre un jugement subjectif c'est l'imposer car il n'y a pas de raisonnement pertinent derrière...

Je voulais réagir sur ce point pour démontrer, soit la malhonnêteté de l'individu, soit une mécompréhension du "Français" qui n'est peut-être pas sa langue natale...Pourtant avec le nom qu'il a... (Barbier...pas étonnant qu'il ait un côté "rasoir".)

Là où Snoopy évoque à juste titre la subjectivité d'un point-de-vue (ou avis), Pnce rebondit sur "jugement subjectif". Déjà, ça ne veut rien dire car "jugement" et "subjectif" sont selon moi antinomiques. Tout d'abord, un point-de-vue n'est pas un jugement et un jugement ne peut pas se contenter d'être subjectif, et effectivement, il se doit d'être le plus objectif possible - un professeur va juger la technique de son élève en essayant d'être le plus objectif possible, alors qu'un mélomane il donne son point-de-vue en toute subjectivité et il n'a d'ailleurs pas la prétention d'imposer quoi que ce soit. Un jugement fait figure d'autorité, effectivement, pas un point-de-vue, ou alors tout dépend de la valeur toute relative que l'intéressé va lui accorder. Cependant, lorsqu'un point-de-vue se trouve partagé par plusieurs personnes de sensibilités pourtant différentes, on peut alors légitimement se demander s"il n'y a pas une part d'objectivité là-dedans. Tout comme il peut y avoir une petite part de subjectivité aussi dans le jugement normalement objectif d'un expert, un professeur, un technicien, qui n'en demeure pas moins un être humain dont le potentiel objectif n'est pas infaillible... C'est ce que j'avais failli lui répondre mais je pense que ça n'aurait servi à rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Composition (poème n°2) du génie Florian Barbier
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le génie de Beethoven
» Clara Barbier Serrano
» Poème symphonique
» Charlie Chaplin, le génie de la Liberté
» Y a-t-il des compositeurs de génie au XXème siècle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: