Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Christopher YOUNG

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 12/11/2009

 Christopher YOUNG Empty
MessageSujet: Christopher YOUNG    Christopher YOUNG EmptyDim 23 Avr 2023 - 23:33


Eléments biographiques:

Christopher Young (né le 28 avril 1957) est un compositeur et orchestrateur américain qui a consacré la plus grande partie de son énergie créatrice pour le cinéma et la télévision. Plusieurs de ses compositions sont destinées à des films d'horreur et à suspense, notamment Hellraiser , Species , Urban Legend , The Grudge , The Exorcism of Emily Rose , Drag Me to Hell , Sinister , Deliver Us from Evil et Pet Sematary. D'autres œuvres incluent Rapid Fire , Copycat , Set It Off , Entrapment , The Hurricane , Swordfish , Ghost Rider , Spider-Man 3 et The Shipping News, pour lequel il a été nominé pour un "Golden Globe Award" de la meilleure musique originale. Christopher Young a reçu le prestigieux prix Richard Kirk aux BMI Film and TV Awards 2008. Le prix est décerné chaque année à un compositeur qui a apporté une contribution significative à la musique de film et de télévision. Il est né à Red Bank, New Jersey. Il est diplômé du Hampshire College dans le Massachusetts avec un baccalauréat ès arts en musique, puis a terminé son travail de troisième cycle à l' Université du nord du Texas . En 1980, il s'installe à Los Angeles. Batteur de jazz à l'origine, c'est en écoutant certaines oeuvres de Bernard Herrmann qu'il décide de devenir compositeur de films. Il a étudié à l' école de cinéma UCLA sous la direction de David Raksin. Il enseigne à la Thornton School of Music de l' Université de Californie du Sud.

 Christopher YOUNG Christopher-Young_360x438

Christopher Young a la réputation d'un compositeur ouvert aux différentes tendances avant-gardistes des maîtres contemporains du vingtième siècle, allant de Béla Bartók à Krzysztof Penderecki. Il est passé maître dans les musiques de films d'horreur ou d'épouvante, tout en s'imposant régulièrement dans des films plus intimistes et dramatiques (Meurtre à Alcatraz) ou grand public (Spider-Man 3).
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 12/11/2009

 Christopher YOUNG Empty
MessageSujet: Re: Christopher YOUNG    Christopher YOUNG EmptyDim 23 Avr 2023 - 23:35


Un instant musical:

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17374
Age : 60
Date d'inscription : 12/11/2009

 Christopher YOUNG Empty
MessageSujet: Re: Christopher YOUNG    Christopher YOUNG EmptyLun 24 Avr 2023 - 0:10

Christopher Young est un compositeur de musiques de films qui m'est plus "contemporain" que Victor Young (aucun lien de parenté, je crois), néanmoins il ne fait pas partie des noms qui occupent une grande place sur mes étagères. Je ne possède aucune de ses bandes originales en disque, ne connais que des extraits, au mieux quelques suites chipées sur la toile. Lui aussi est à la tête d'une conséquente filmographie, cependant, je ne pense pas avoir vu beaucoup de films qui furent mis en musique par ses soins:
La Revanche de Freddy/Les Griffes de la Nuit 2 (1985) de Jack Sholder avec le fameux Robert Englund, parfait dans ce rôle, hélas, je n'ai rien retenu de la bande-son.
La Mouche 2 (1989) de Chris Walas que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. La musique n'est pas mal mais celle du premier volet, composée par Howard Shore m'envoûte davantage.
Jennifer 8 (1992) de Bruce Robinson. Je ne me souviens plus si j'ai vu ce film ou juste des extraits. J'écoute en ce moment-même la B.O. sur Youtube. Sans m'emballer vraiment, elle n'est pas inintéressante, quelque peu mystérieuse avec un passage avec des choeurs qui ne m'a pas laissé indifférent.
Copycat (1995) de Jon Amiel: vague souvenir de ce film avec Sigourney Weaver et aucun de la musique de Christopher Young.
Pluie d'Enfer (1998) de Mikael Salomon, un thriller oppressant vu récemment, que j'adore et la musique m'a semblé vraiment bien, surtout sur son thème d'ouverture.

Spiderman III, une suite en concert:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Christopher YOUNG Empty
MessageSujet: Re: Christopher YOUNG    Christopher YOUNG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher YOUNG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil YOUNG
»  Victor YOUNG
» La Monte YOUNG (né en 1935)
» William Young (1610-1662)
» Polly Young (1749-1799)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: