Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sarah Traubel (née en 1986)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27106
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Sarah Traubel (née en 1986) Empty
MessageSujet: Sarah Traubel (née en 1986)   Sarah Traubel (née en 1986) Empty2023-02-10, 20:02

Sarah Traubel (née le 12 juillet 1986) est une soprano allemande d'opéra et de concert qui a joué des rôles principaux dans de grands opéras et festivals. Tout en se concentrant sur les opéras de Mozart, elle s'est également produite dans l'opéra contemporain, comme Inanna dans Babylone de Jörg Widmann pour l'ouverture de l' Internationale Maifestspiele Wiesbaden 2022.

Traubel est né à Leimen, la petite-nièce de la chanteuse du Metropolitan Opera Helen Traubel. Elle a étudié à l' Universität der Künste Berlin, au Mozarteum de Salzbourg avec Barbara Bonney où elle a obtenu son diplôme avec distinction, et à la Manhattan School of Music. Elle suit des master classes avec Francisco Araiza, Julie Kaufmann et Angelika Kirchschlager.


Traubel et l'opéra

Traubel était membre de l'atelier de l' Opernhaus Zürich. Pendant ce temps, elle a été reconnue lorsqu'elle est intervenue au gala de Die Entführung aus dem Serail de Mozart en l'honneur de l' intendant Alexander Pereira ;  elle a interprété le rôle principal de Konstanze dans le premier acte, tandis que Vilislava Gospodinova, transportée par hélicoptère, a pris le relais dans le deuxième acte, et dans le troisième acte, Traubel a joué pendant que Gospodinova chantait de côté. Traubel a collaboré avec des chefs d'orchestre tels que Ádám Fischer, Daniele Gatti, Ingo Metzmacher. Elle est également apparue à Zürich en tant que reine de la nuit dans Die Zauberflöte de Mozart, Titania dans Le Songe d'une nuit d'été de Britten, Rosina dans La finta semplice de Mozart, Amor dans L'anima del filosofo de Haydn et l'Ange dans Palestrina de Pfitzner.

Elle a fait ses débuts dans deux rôles au Festival de Salzbourg, dans le rôle d'Amor dans Orfeo ed Euridice de Gluck et dans celui d'Ilia dans Idomeneo de Mozart. Au cours de la saison 2018/19, elle a d'abord interprété le rôle de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart au Théâtre de Fribourg, puis d'abord la comtesse dans Le nozze di Figaro de Mozart.

En 2022, Traubel a joué le rôle d'Inanna dans Babylone de Jörg Widmann pour l'ouverture de l' Internationale Maifestspiele Wiesbaden au Staatstheater Wiesbaden. Un critique a noté la précision de ses coloratures extrêmes. Traubel a collaboré avec des directeurs en incluant Jens-Daniel Herzog et Harry Kupfer.


Traubel en concert

En 2020, Traubel a interprété le solo de soprano dans la Symphonie n° 4 de Mahler avec le Mannheimer Philharmoniker, également en tournée.  Elle est apparue dans le Stabat Mater de Pergolèse aux côtés d' Andreas Scholl. Elle a joué dans la Neuvième Symphonie de Beethoven avec le Brandenburgisches Staatsorchester et dans le Requiem de Mozart au Mannheim Mannheimer Rosengarten.



https://www.youtube.com/watch?v=J3Tw4VsqIbo

Mozart: ZAUBERFLÖTE: Königin der Nacht
"Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen"

Pianist: Elda Laro
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Traubel (née en 1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah Chang
» Sarah Nemtanu
» Les voix du jazz sont impénétrables.
» Sarah Brightman ( son site )
» Sarah Aristidou Née en 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: