Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Paul Barton, peintre et pianiste

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 23943
Age : 76
Date d'inscription : 19/08/2006

Paul Barton, peintre et pianiste Empty
MessageSujet: Paul Barton, peintre et pianiste   Paul Barton, peintre et pianiste Empty2022-06-25, 19:45

Paul Bartob, né le 21 octobre 1961 dans le Yorkshire, est un peintre, sculpteur et pianiste anglais.

Le pianiste anglais Paul Barton a étudié l'art à la Royal Academy of Arts de Londres à l'âge de 16 ans. Il a remporté les premiers prix pour la peinture de portraits et le dessin de portraits lors de concours étudiants annuels et a obtenu son diplôme à 20 ans avec le prix de la Fondation Elizabeth Greenshields. Il a exposé à la Royal Academy Summer Exhibition et à la Royal Society of Portrait Painters.

Paul Barton décide alors de se lancer dans une carrière de pianiste concertiste. Bien que ses performances brillantes l'aient rapidement aidé à se diriger vers la grande scène, l'Anglais aux multiples talents s'est vite rendu compte que ce mode de vie n'était tout simplement pas pour lui. À ce stade, il a choisi de voyager en Thaïlande pendant 3 mois et de travailler comme professeur de piano. C'est là qu'il rencontre sa femme Khwan (mariée le 7 septembre 1996), une artiste animalière, et décide de s'installer en Thaïlande. Ils travaillent ensemble depuis leur studio en Thaïlande. A Bangkok, il ouvre son propre studio d'enregistrement, équipé d'un FEURICH 218 – Concert I avec Pédale Harmonique.

C'est ici que Paul Barton a commencé une nouvelle carrière qui a aidé d'innombrables pianistes du monde entier à développer leurs compétences : sur les plateformes de médias sociaux comme Youtube, Facebook et Instagram, il propose des tutoriels gratuits et des interprétations de nombreux chefs-d'œuvre virtuoses du répertoire de musique classique. Sa base de fans internationale attend avec impatience chaque nouvelle vidéo qu'il sort.

Les portraitistes de Paul Barton incluent les éminents politiciens britanniques Roy Jenkins, Sir David Steel et les chefs d'entreprise, Sir John Harvey Jones. Les commandes privées comprennent des personnalités du divertissement, des acteurs, des écrivains, des musiciens et de nombreux groupes de portraits individuels et familiaux.

Paul Barton a également eu une influence considérable sur la vie de nombreuses personnes en dehors du monde du piano classique. Dans Elephant's World, une maison pour éléphants sauvés en Thaïlande, il joue du piano pour des animaux aveugles et nous montre qu'il est possible d'interagir avec eux de manière très profonde et chaleureuse. Il vit actuellement à Bangkok, Thaïlande.




https://www.youtube.com/watch?v=VQuxK4wClgA
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 23943
Age : 76
Date d'inscription : 19/08/2006

Paul Barton, peintre et pianiste Empty
MessageSujet: Re: Paul Barton, peintre et pianiste   Paul Barton, peintre et pianiste Empty2022-06-25, 20:12

Depuis plus de 19 ans, le musicien britannique Paul Barton joue de la musique classique pour apaiser les éléphants. Il se tourne aujourd'hui vers les singes.




https://www.youtube.com/watch?v=_4AcjvsVn5k&t=334s





https://www.youtube.com/watch?v=VOr2O0FfpT8&t=233s
Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Barton, peintre et pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Wittgenstein, pianiste
» William Barton (didgeridoo)
» le pianiste PENNETIER
» Michel Ciry, peintre et compositeur (1919-2018)
» Jan Lisiecki, pianiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: