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 John Hilton, the younger (1599-1657)

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joachim
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joachim

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John Hilton, the younger (1599-1657) Empty
MessageSujet: John Hilton, the younger (1599-1657)   John Hilton, the younger (1599-1657) Empty2022-06-20, 14:52

John Hilton, the younger (le jeune) (vers 1599 - 1657) était un compositeur anglais du début du baroque. Il est surtout connu pour ses livres Ayres ou Fa-Las pour Three Voices et Catch That Catch Can.

Hilton est né vers 1599 à Cambridge. Son père était probablement le musicien d'église et compositeur John Hilton l'aîné, décédé à Cambridge en 1609. Hilton junior est devenu organiste à l'église St. Margaret's, Westminster en 1628, après avoir publié son livre de musique Ayres ou Fa-Las for Three Voix en 1627. En 1635, Hilton était luthiste de Charles I. Dans les années 1630, il composa The Judgement of Solomon, The Judgement of Paris, and The Temptation of Job. Ceux-ci sont tous similaires aux oratorios et opéras à petite échelle. Sa collection de glees et de catches, Catch That Catch Can, fut publié en 1652. Il mourut en 1657 et fut inhumé le 21 mars 1657 à Westminster.

Ayres or Fa-Las pour trois voix non accompagnées

Ce livre de musique est largement négligé par les musicologues. Beaucoup pensent que les pièces sont de mauvaise qualité, tandis que d'autres s'étonnent qu'elles ne reçoivent pas plus d'attention. On ne sait pas qui a composé les textes aux Ayres or Fa-Las. La plupart des chansons parlent d'amour. Publié en 1627, il représentait l'une des dernières publications de chanson anglaise jusqu'au Musical Banquet de John Playford de 1651 (la seule exception étant les Madrigales and Ayres de Walter Porter de 1632).

To sport our merry meeting
My mistress frowns ; You lovers that have loves astray
Phoebe tells me when I woo
Coelia's wound and mine were one
Dear, may some other, since not I
Though me you do disdain to view
Love wounded me
The woodbine, Flora, doth decay
I heard a withered maid complain
Leave off, sad Philomel
O had not Venus been beguiled
Tell me, dear, fain would I know
Faint not, lovers, for denials
Gifts of feature and of mind
As Flora slept, and I lay waking
When Flora frowns I hope for peace
Love laid his yoke upon me
Now is the summer springing
Come, sprightly mirth
Come, let's crown this famous night
Hero, kiss me or I die ; Quickly send it then unto me
If it be love to sit and mourn
Fly, Philomel, to deserts fly
Who master is in music's art

Appendix:
Crowned with flowers
When as I glance on my lovely Phyllis  
O sacred tree


Catch That Catch Can

Catch That Catch Can a été publié par John Playford en 1652 et présentait des expériences sous la forme musicale catch. Il a été réimprimé en 1658 "avec de gros ajouts". Il fut de nouveau réédité en 1667 avec le sous-titre "The Musical Companion"; et aussi en 1672–1673. Le chroniqueur Samuel Pepys possédait un exemplaire de l'édition de 1667 et l'appréciait, écrivant le 15 avril 1667, "Le nouveau Catch-book de Playford ... contient un grand nombre de nouvelles folies." Quelques jours plus tard, il écrivit: "[J'ai] essayé deux ou trois parties de grâce dans le nouveau livre de Playford, ma femme me faisant plaisir en chantant sa partie des choses qu'elle savait, ce qui est un réconfort pour mon cœur.


Autres œuvres

Grand Service à 4 voix
Petit Service "Ingam ut"
Service du soir
Anthems à 3-4 et 7 voix (dont "Wilt thou forgive the sin where I begun")
Te Deum
A Hymn to God the Father
Versets

Fantasias à 3 pour flûte à bec et basse continue
Danses




https://www.youtube.com/watch?v=FjYrBc0Kfns
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