Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Madama Butterfly, Puccini, Nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-22, 10:49

Hier je suis allé voir Madame Butterfly de Puccini à l'Opéra Graslin de Nantes.

J'étais placé dans une petite corbeille de 3 personnes en étant au même niveau que la scène et très près, c'était bien agréable de voir la scène de cette façon.

Je me suis clairement laissé emporté par l'histoire, cette femme qui attend son amour toute sa vie, pendant que l'autre fait sa vie ailleurs et repasse dans le coin avec sa nouvelle femme, l'histoire de cet enfant au milieu de tout ça, c'était très beau.

Les costumes étaient magnifiques, le rôle de Cio-Cio San était tenu par une coréenne, Karah Son, qui était très bien dans ce rôle, un excellent moment, j'ai été surpris que ça finisse si vite Madama Butterfly, Puccini, Nantes Languepe

Madama Butterfly, Puccini, Nantes 870x489_187557-madama_butterfly_-_foto_michele_borzoni-terraproject-contrasto_3_-bd

Madama Butterfly, Puccini, Nantes 187557-arm220424-009

Madama Butterfly, Puccini, Nantes 187557-_martin_argyroglo_pour_angers_nantes_op_ra_1_-bd_recadr_-2
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-22, 11:38

Magnifique opéra, très émouvant, c'est du pur Puccini !

Je vois qu'il a été interprété sous une forme traditionnelle et non pas modernisé comme beaucoup d'opéras avec des mises en scène horribles.

Il y a de quoi être révolté par l'attitude de ce Pinkerton qui a le culot de repasser voir Cio-Cio-San (qui signifie vraiment Butterbly ou Papillon) avec sa nouvelle femme, et qui en plus lui prend son enfant. Désespérée elle se fait hara-kiri.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31221
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-22, 12:25

La_pendule a écrit:
Hier je suis allé voir Madame Butterfly de Puccini à l'Opéra Graslin de Nantes.

Tu as réussi à ne pas t'endormir? Madama Butterfly, Puccini, Nantes 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27105
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-22, 12:43

Snoopy a écrit:
La_pendule a écrit:
Hier je suis allé voir Madame Butterfly de Puccini à l'Opéra Graslin de Nantes.

Tu as réussi à ne pas t'endormir? Madama Butterfly, Puccini, Nantes 699201


Pfff. on le sait, que tu n'aimes pas Puccini Madama Butterfly, Puccini, Nantes 231625
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7248
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-22, 13:41

joachim a écrit:
Snoopy a écrit:
Tu as réussi à ne pas t'endormir? Madama Butterfly, Puccini, Nantes 699201
Pfff. on le sait, que tu n'aimes pas Puccini  Madama Butterfly, Puccini, Nantes 231625

Madama Butterfly, Puccini, Nantes 231625 honnêtement, Butterfly me donne aussi beaucoup de mal ... dans le genre "asiatique" chez Puccini, je préfère Turandot.
Ceci dit, j'ai vu une très belle Butterfly une seule fois : bien jouée et bien chantée ... le problème avec Puccini, c'est que sa musique est déjà assez "larmoyante" et "gimauve" et qu'on en remet souvent plusieurs couches ; Pavarotti, en fin de carrière, était très fort pour cela.
Chanté avec rigueur, sans "en remettre", Puccini peut être très beau, surtout si la mise en scène est aussi très sobre.

Quant à Pinkerton, je trouve que c'est la carricature de l'Américain, supérieur et au-dessus des lois ! Madama Butterfly, Puccini, Nantes 710286
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-23, 13:44

C'est en effet très caricatural, mais j'ai replacé ça dans son contexte, la belle époque est pour moi l'époque de la caricature à partir de 1870 jusqu'à la 1 ère guerre mondiale, tout le monde voit le monde de façon très manichéenne, je trouve cette époque superbe, fascinante et ridicule en même temps.

Quant à la musique, j'ai pour ma part adoré et non, pas le moindre signe de sommeil, j'étais captivé, la mise en scène était vraiment belle, rien que pour le visuel j'étais heureux d'être là :)

Et la demande sur les oiseaux de Cio Cio San et la réponse de Sharpless, c'était très drôle Madama Butterfly, Puccini, Nantes Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31221
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-23, 17:52

La_pendule a écrit:

Quant à la musique, j'ai pour ma part adoré et non, pas le moindre signe de sommeil

Tu devrais adorer Mahler alors Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty2022-05-23, 17:55

J'accroche pas trop mais je suis pas très symphonie Madama Butterfly, Puccini, Nantes Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty
MessageSujet: Re: Madama Butterfly, Puccini, Nantes   Madama Butterfly, Puccini, Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madama Butterfly, Puccini, Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame Butterfly
» Madame Butterfly (B.Lacombe)
» La Clémence de Titus, Mozart, Nantes
» La folle journée de Nantes 2022 : Schubert
» Casse-Noisette - Tchaikovsky - Cité des congrès de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: