Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de réduction !
Voir le deal

 

 Sofiya Uryvayeva, pianiste

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 23757
Age : 76
Date d'inscription : 19/08/2006

Sofiya Uryvayeva, pianiste Empty
MessageSujet: Sofiya Uryvayeva, pianiste   Sofiya Uryvayeva, pianiste Empty2022-04-09, 15:18

Sofiya Uryvayeva est née en Sibérie en 1983 avec la musique dans son âme.

Elle n'était qu'une petite fille lorsqu'un homme chevronné et érudit a proclamé : « Cette fille a quelque chose de très profond à dire en musique ! Depuis l'âge de 13 ans, la jeune pianiste se produit activement en concert dans le monde entier. Ses réalisations musicales incluent la reconnaissance et les premiers prix dans de nombreux concours nationaux et internationaux. Sofiya est diplômée de l'école de musique d'Odessa Stolyarsky pour enfants hautement talentueux et sélectionnés en Ukraine.

Mais elle a toujours tout étudié par elle-même. Les professeurs de musique ont souvent commenté et admiré son talent inhabituel pour jouer la musique la plus difficile et la plus stimulante. Elle a constamment démontré qu'il n'y avait pratiquement rien qu'elle ne pouvait maîtriser. Son professeur principal était la musique.

À l'âge de dix-huit ans, Sofiya a reçu la bourse du président de l'Ukraine, un honneur rare et distingué dans son pays d'origine. Sofiya a ensuite étudié à l'Académie de musique d'État d'Odessa et, à l'âge de vingt ans, a été invitée en Allemagne pour des études de troisième cycle en tant que récipiendaire d'une bourse complète du Landesstiftung Baden-Württemberg. Pendant son séjour en Allemagne, elle a obtenu une maîtrise et un doctorat en interprétation musicale et s'est produite dans de nombreux concerts, y compris des programmes de musique solo et de chambre, recevant les plus hautes distinctions et les critiques les plus élogieuses du public et de la presse allemande. Le compositeur allemand moderne PM Braun a déclaré que Sofiya était "l'une des meilleures de sa génération".

En 2009, Sofiya a déménagé aux États-Unis - elle a été approuvée pour la résidence américaine en tant qu '«extraterrestre aux capacités extraordinaires» - où elle a poursuivi sa carrière d'interprète en plein essor.

En 2014, en raison des réalisations exceptionnelles de Sofiya dans le domaine de la musique, le département d'État du gouvernement américain lui a accordé la citoyenneté américaine, un privilège rare réservé aux personnes aux capacités extraordinaires, reconnaissant ces lauréats comme "les meilleurs des meilleurs" dans leur domaine de effort.
La chaîne YouTube de Sofiya est devenue très populaire dans la promotion de la musique classique à travers le monde, avec de nombreuses vidéos de ses performances en direct. Des compositeurs modernes du monde entier lui ont dédié leur musique et elle a donné de nombreuses premières mondiales.

En 2017, Sofiya est devenue professeure auxiliaire à la Florida Atlantic University. Les concerts de Sofiya ont été décrits par les critiques comme "Un festival de tous les sens", "Une balade magique sur le balai de la sorcière" et "Une technique brillante avec une âme".

Sofiya Uryvayeva, pianiste Sofiya10


Elle est extraordinaire ! Ecoutez-la dans le scherzo de la Pathétique de Tchaikovski, transcrit pour piano par Samuel Feinberg. Sofiya Uryvayeva, pianiste 262336



https://www.youtube.com/watch?v=CANc4ZY5vt8
Revenir en haut Aller en bas
 
Sofiya Uryvayeva, pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jan Lisiecki, pianiste
» Samson François, pianiste
» Le pianiste Radu Lupu
» Monique de la Bruchollerie, pianiste
» le pianiste PENNETIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: