Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants de 2 à 6 ans
47.93 € 89.99 €
Voir le deal

The Who

AuteurMessage
haquel

The Who Empty
MessageSujet: The Who   The Who Empty2022-04-04, 22:43

Peut-être mon groupe préféré, le groupe rock qui a bouleversé ma vie lorsque j'ai piqué les vinyles de mon père à l'age de 14 ans... Beaucoup de jeunes les identifient aux génériques des Experts.

Tommy, Quadrophenia, Who's Next, et ceux de la première période, totalement barré ! Quatre musiciens, Keith Moon (batterie), John Entwistle (basse), Roger Daltrey (chant) et Pete Townsend (guitare), des musiciens moyens qui ont du mal à se faire connaître en dehors de la scène mods, détruisant leur matériel sur scène.

Et puis, en 1969, sort un opéra rock, un des premiers de l'Histoire : Tommy. Une histoire à dormir debout, et une musique particulière. La critique française détruit l'album et pourtant ca sera une révélation auprès du public. Des thèmes incroyables, une énergie folle, un batteur complètement timbré (qui mourra bien trop tôt d'alcool et de médicaments The Who 248345 ) un bassiste connu et reconnu par sa technique de doigt (et son impassibilité sur scène !) et les deux autres qui balance les watts ! Présent à Woodstock, le passage est décalé à 5h du mat', mais il y a encore du monde ! Et lors de See Me, Feel me, le soleil se lève au loin... C'est juste un moment de grâce

Quadrophenia sortira en film (avec Sting, alors inconnu). Pour moi, ce groupe représente toute la puissance de la jeunesse, la puissance révolutionnaire, celle capable de faire bouger les choses ! Cette musique me fait sortir les tripes ! Je pourrais passer des heures à en parler, parler de leur histoire, du groupe... mais j'ai déjà trop parlé. Leur musique est particulière et pas forcément apprécié par tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas

The Who
Page 1 sur 1