Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

WATERGATE SEVEN+ONE

AuteurMessage
Pébété

Pébété

WATERGATE SEVEN+ONE Empty
MessageSujet: WATERGATE SEVEN+ONE   WATERGATE SEVEN+ONE Empty2022-03-20, 18:42

Créé en 1974 par les frères Marcheteau et Daniel Barda, l'orchestre est donc, à l'instar de ces groupes américains de l'Ouest, une formation "musclée" constituée de deux trompettes, une clarinette, un trombone, un piano, un banjo, un tuba et une batterie. Le groupe avait commencé quelques mois avec une seule trompette, donc à 7, avant d'en rajouter une, d'où l'origine de son nom le Watergate 7+1 ! C'était l'époque du scandale du "Watergate", une sordide affaire de micros cachées dans les bureaux du gouvernement américain. Aussi le sous-titre de ce nom de groupe fut : "Le seul orchestre jouant sans micros !". Mais le plus intéressant fut que ce groupe avait choisi de jouer un répertoire de jazz traditionnel inconnu en France, provenant de groupes de la région de San Francisco qui reprenaient certes des thèmes de la Nouvelle-Orléans, mais avaient aussi créé une quantité de compositions originales dans le même style. L'orchestre a participé aux plus grands festivals européens ainsi qu'au gigantesque festival de Sacramento (Californie) en 1980. La presse américaine, par la voix du Los Angeles Times, le situait comme l'un des trois meilleurs groupes du genre !

C'est au Petit Journal St Michel que j'ai découvert, dans les années 80, ce groupe qui m'a emballé WATERGATE SEVEN+ONE 185465

Panama Rag

https://www.youtube.com/watch?v=2Ty9J60i_lg
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: WATERGATE SEVEN+ONE   WATERGATE SEVEN+ONE Empty2022-04-18, 19:35

Le Petit Journal St Michel, Paris, 1997
J'adore ce morceau  WATERGATE SEVEN+ONE 185465  WATERGATE SEVEN+ONE 333455   WATERGATE SEVEN+ONE 185465

Trombone Rag

https://www.youtube.com/watch?v=1J2RCpxQijc

Marcel Bornstein,tp-Daniel Barda,tb
Georges Billecard,cl-Marc Richard,as
Claude Lefort,pn-Alain Marcheteau,bj
Michel Marcheteau,tu-François Cotin,dm
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: WATERGATE SEVEN+ONE   WATERGATE SEVEN+ONE Empty2022-04-18, 20:25

Merci, Pébété.

Une découverte pour moi, j'aime bien ce trombone rag, et aussi le panama rag précédent Very Happy

Watergate, qui a obligé Nixon à démissionner. Alors que je le trouvais très bien à l'époque, en tout cas bien plus que Johnson le va-t-en guerre, son prédécesseur. Nous avons à peu près le même âge, alors tu dois t"en souvenir.

Après tout, une histoire de micros dans un parti d'opposition, ça nécessite vraiment la démission d'un président ? Une démission qu'on ne verrait sûrement pas en France dans des circonstances analogues...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WATERGATE SEVEN+ONE   WATERGATE SEVEN+ONE Empty

WATERGATE SEVEN+ONE
Page 1 sur 1