Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alexandre KANTOROW

Aller en bas 
AuteurMessage
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2545
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty2022-01-13, 22:33

Alexandre Kantorow (né à Clermont-Ferrand le 20 mai 1997) est un pianiste français. Il remporte à Moscou le premier prix et la médaille d'or au Concours international Tchaïkovski de piano en juin 2019, lors de sa seizième édition. En février 2020, il reçoit une Victoire de la musique pour son enregistrement du concerto pour piano n° 5 sous-titré L'Égyptien, de Camille Saint-Saëns.

La mère d'Alexandre Kantorow est violoniste et son père est un Français d'origine russe, le violoniste réputé et chef d'orchestre Jean-Jacques Kantorow, fondateur de l’Orchestre d’Auvergne.

Que ce soit en disque ou en récital, Alexandre Kantorow suscite des critiques dithyrambiques. Salué par la presse comme le « jeune tsar » du piano français, il a commencé à se produire très tôt. À 16 ans, il était invité aux Folles Journées de Nantes et de Varsovie avec le Sinfonia Varsovia et il a depuis joué avec de nombreux orchestres. Il collabore régulièrement avec Valery Gergiev et l’orchestre du Mariinsky.

On a pu le voir dans les plus grandes salles : Concertgebouw d’Amsterdam, Konzerthaus de Berlin, Philharmonie de Paris, Bozar de Bruxelles, mais aussi dans les plus grands festivals : La Roque d’Anthéron, Piano aux Jacobins, le festival d’Heidelberg etc…


Brahms Piano Concerto No.2, Op.83



https://www.youtube.com/watch?v=9VKUjQ1x29A
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8290
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Re: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty2022-01-13, 23:57

Merci d'avoir créé ce fil. J'adore ce pianiste et bien sûr je connaissais sa bio.
Je l'ai entendu sur Mezzo, précisément sur ce concerto !! , la semaine dernière ,qu'il interprète avec beaucoup de sensibilité et "d'inspiration". Alexandre KANTOROW 185465
Ca doit faire partie des rediff du moment , et peut-être d'un CD qu'il est en train de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Re: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty2022-01-14, 01:12

Merci pour la découvert, j'écoute souvent son père en direction d'orchestre, notamment sur la symphonie avec orgue de Saint-Saëns.

Belle famille de musiciens :)
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Re: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty2022-01-16, 18:12

Le second concerto pour piano de Liszt



https://www.youtube.com/watch?v=Z-9GpHjPCnc
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2545
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Re: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty2022-01-16, 21:14

Belle interprétation de ce concerto pour piano N° 2,
bien moins connu que le N° 1.
Mains
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8290
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Re: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty2022-01-16, 22:17

Merci Joachim, j'écouterai ça un peu plus tard. Wink
Magnifique concerto effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8290
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Re: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty2022-01-17, 00:39

Très belle interprétation ! A Stockholm, mais je ne sais pas l'année (sans doute avant la crise Covid).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alexandre KANTOROW Empty
MessageSujet: Re: Alexandre KANTOROW   Alexandre KANTOROW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre KANTOROW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques Kantorow (né en 1945)
» Alexandre Stellio
» Alexandre Brussilovsky
» Alexandre THARAUD
» Alexandre Roslavets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: