Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 34 édition collector de My Hero Academia : où le précommander ...
17.25 €
Voir le deal

 

 Juilliard School

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 27767
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2006

Juilliard School Empty
MessageSujet: Juilliard School   Juilliard School Empty2022-01-05, 11:03

La Juilliard School (ou simplement « Juilliard ») est un conservatoire supérieur privé de musique et des arts du spectacle de New York de réputation internationale. Ses locaux sont actuellement situés au Lincoln Center, dans l'arrondissement de Manhattan. Elle accueille chaque année 800 étudiants dans ses sections musique, danse et art dramatique.

L'école est créée en 1905 sous le nom d'Institute of Musical Art ; elle est d'abord située à l'angle de la Cinquième avenue et de la douzième rue. La première promotion compte 500 étudiants. En 1910, l'école déménage pour Claremont Avenue. En 1920 est créée la Juilliard Foundation en l'honneur d'Augustus D. Juilliard, Américain d'origine française issu des huguenots. La Juilliard Graduate School de la fondation fusionne avec l'Institute of Musical Art en 1926. En 1946, l'ensemble est rebaptisé « Juilliard School of Music ». L'école est alors présidée par William Schuman, le premier lauréat du Prix Pulitzer de musique. Ce dernier fonde le Quatuor Juilliard en 1946, et la section de danse en 1951.

L'école se diversifie ensuite en créant des sections danse et art dramatique. En 1969, elle déménage pour le Lincoln Center et devient la Juilliard School. En 2001, elle ouvre une section jazz

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Juilliard School
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les hauts lieux de la musique-
Sauter vers: