Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dakodac

URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:38

Snoopy a écrit:
Cela ne serait pas plus simple d'aller là où s'est passé le concert et de demander aux organisateurs le programme qui a a été joué?
certainement pas

Mais c'est bon je viens de trouver, en persévérant : c'est Der Gang zum Liebchen de Brahms

Jean a écrit:
malgré la qualité limite, on entend quand même un peu mieux la partie piano...mais spontanément, je ne le reconnais pas ...tout en croyant reconnaître le style de Schubert?...mais parmi ses 600 lieder un certain nombre sont peu familier...mais il pourrait aussi être un lied de Fanny Mendelssohn...ou son frère? ou Ludwig Spohr...ou d'autres....désolé!
J'ai aussi cherché dans les lieders de Schubert en premier lieu
Merci d'avoir essayé de trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Bergeron

MessageSujet: Je cherche un aria   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 19:40

Bonjour,
J'ai vu hier le film La dame en or avec Helen Mirin. Au mariage, son jeune époux chante un très bel air qui me semble tiré d'un opéra de Mozart. Je n'arrive pas à en trouver le nom. Vous pouvez m'aider à l'identifier? Je souhaite à tous et toutes de Joyeuses Pâques.
Michèle, du Québec
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 20:05

Bonjour Michèle,

Je ne connais pas ce film, et sur Youtube il n'y a que la bande annonce, alors je ne peux pas pas vous aider pour le moment.

Ce film a d'ailleurs l'air très bien. Une histoire de tableau volé pendant la guerre ?
Jean

Jean

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 20:13

En effet, la condition semble être de connaitre le film...ce qui n'est pas mon cas également URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 Icon_con
Michèle Bergeron

MessageSujet: La Dame en or - titre de l'aria   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 20:20

Merci Joachim. Il s'agit en effet d'un film sur la restitution d'un des plus beaux tableaux de Klimt, 40 ans après son vol par les Nazis. Je ne qualifierais pas le film d'excellent mais l'histoire et la performance de Helen Mirin, une grande comédienne, méritent d'êtres vues. Dommage que la vitesse de défilement du générique m'ait empêchée de voir le titre de l'aria.
Michèle
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 20:47

J'ai fait plusieurs recherches mais sans succès ... par contre, visionner la bande annonce m'a donné l'envie de voir le film.  Il faudrait effectivement pouvoir écouter l'air pour le reconnaître et je ne l'ai trouvé nul part.

https://www.youtube.com/watch?v=ZhXx7FRT_VI
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 21:09

Voilà la liste officielle des musiques du film

URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 763719411
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Michèle Bergeron

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 22:08

Voilà! je reconnais quelques titres mais il manque l'aria chanté pendant le mariage. Si je vous voyez le film vous donnez suite à ma demande?
Merci Snoopy!
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2015, 22:40

Si c'est du Mozart, un titre qui pourrait correspondre à un mariage est "La ci darem la mano" du Don Giovanni.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptyMar 07 Avr 2015, 22:02

dans la bande-annonce il n'y a aucune musique classique, que du répétitif à la Philip Glass, c'est assez indigent et sans intérêt.
Invité
Invité

MessageSujet: => Connaissez-vous ce titre ?    URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2015, 17:47

Bonjour,

Je suis à la recherche de quel peut bien être ce morceau (je l'ai mit sur ce site de streaming musical) :
http://picosong.com/jktc/

Désolé pour la qualité ! Il s'agit d'un enregistrement assez mauvais.

J'ai bien pensé à Liszt mais impossible de retrouver le passage dans son oeuvre Evil or Very Mad

Un énorme remerciement à la personne retrouvant le titre ! I love you
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2015, 18:23

C'est un gag? Hehe Ca fait mal aux oreilles. Shocked

Snoopy et Joachim, je vous laisse ce plaisir. Vous connaissez beaucoup mieux Liszt que moi pour pouvoir identifier ce passage dans tout ce brouaha. Bon courage!

Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2015, 18:32

peut-être l’étude op.25 nº12 de Chopin
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2015, 18:48

Ou bien l'enregistrement est plus que mauvais, ou bien c'est du contemporain atonal. URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 10321
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2015, 19:18

joachim a écrit:
Ou bien l'enregistrement est plus que mauvais, ou bien c'est du contemporain atonal. URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 10321

Bien dis-donc, je n'ai jamais entendu du contemporain atonal (et concret) comme ça, sauf peut-être chez un mauvais émule de Pierre Henry. Hehe
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 EmptySam 16 Mai 2015, 20:38

Icare a écrit:
peut-être l’étude op.25 nº12 de Chopin

Après l'avion qui décolle, on entend des petits bouts, mais je pense en effet que c'est ce morceaux. Ca y ressemble.
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... - Page 7 Empty

URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7