Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... Empty
MessageSujet: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyJeu 25 Jan 2007, 10:17

JE RECHERCHE L'auteur et le titre d'une oeuvre d'un compositeur romantique
voici l'adresse sur laquelle vous pourrez la trouver :
http://unjeune.free.fr/musique/ et c'est la musique 01.2.mp3
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyJeu 25 Jan 2007, 12:06

Bonjour src1 Very Happy

Je suppose que c'est toi qui as posé la même question sur Music@ Wink

Il s'agit du 4ème mouvement dela symphonie n° 4 dite Italienne de Mendelssohn (en la majeur opus 90).

D'accord, Snoopy ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyJeu 25 Jan 2007, 12:44

Moi je n'en sais rien du tout Embarassed

Mais si l'encyclopédie vivante de ce forum le dit, alors c'est sûrement vrai Laughing

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyJeu 25 Jan 2007, 13:07

joachim a écrit:

D'accord, Snoopy ?

Comme dirait Philippe Bouvard: "Bonne réponse de Monsieur Joachim, du Nord de la France. Il s'agit bien en effet du Presto de la 4 ème symphonie de Mendelssohn en La Majeur dite " L'Italienne". Wink
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 20:40

A mon tour j'ai besoin d'aide ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=y2Ur3e9slio

Les commentaires sont confus et j'aimerais vraiment connaître le titre de cette oeuvre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 20:56

Beeen il semblerait que ce soit une sonate pour trompette et orgue de Haendel, mais laquelle....

Suis sûre que Joachim ou Snoopy ou Benoît vont te trouver ça.

Coco
chinook

chinook

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 22:01

Si tu suis les commentaires c'est écrit dessus comme port salut!(pg 2)
Suite in D-Major form Handel's Water Music, the final march
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 22:13

chinook a écrit:
Si tu suis les commentaires c'est écrit dessus comme port salut!(pg 2)
Suite in D-Major form Handel's Water Music, the final march

Heuuuu non Chinook Very Happy , dans les commentaires c'était une question et non une affirmation...

En voyant ce commentaire je suis allée écouter les extraits de cette suite et elle est orchestrale et non pour orgue et trompette Wink

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: recherche titrre   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 22:25

C'est une magnifique oeuvre de Haendel ce Water music, j'adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 22:34

Oui c'est pas le water music d'Handel, j'ai écoute ce passage et non, c'est pas tout à fait ça Wink

Merci Coco pour avoir trouvé qqchose, je me met à la recherche de ses sonates Wink
chinook

chinook

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 22:41

oups!,Chinook la loi du moindre effort!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 22:51

Citation :
oups!,Chinook la loi du moindre effort!

Je dirais plutôt la loi du clic trop rapide Laughing Laughing Laughing

Ca m'arrive aussi.

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 23:11

En plus j'avais précisé que les commentaires c'était n'importe quoi :p
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptyVen 12 Oct 2007, 23:50

Enlyl a écrit:
Merci Coco pour avoir trouvé qqchose, je me met à la recherche de ses sonates Wink

Je ne pense pas que cela soit une sonate mais plutôt une Suite...sans certitude...
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 09:20

Une chose est sure, ce n'est pas dans le Water Music de Haendel.
Mais sinon je ne vois pas, les musiques de ces baroqueux se ressemblent trop. Peut-être du Purcell ?
Jean

Jean

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 09:20

C'est à coup sûr une transcription pour orgues et trompette...je ne pense pas que Haendel ait composé directement pour ce type d'instrument en duo...Joachim va certainement nous le préciser Wink ...et si c'est une transcription....çà peut être n'importe quoi dans l'oeuvre de haendel: sonate pour flute, pour hautbois, pour violon...etc..si ce n'est un air d'opéra ou d'oratorio!!...En tout cas celà ne me semble pas extrait d'une oeuvre ..très connue!
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 09:28

Jean a écrit:
C'est à coup sûr une transcription pour orgues et trompette...

C'est aussi la première impression que j'ai eu en écoutant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 10:22

Beeen pourtant on en trouve des sonates pour trompette et orgue :

LA MAJEUR ICI

mais c'est vrai que cela peut être une transcription

Un autre CD ICI où il y a du Haendel mais aussi du Purcell

Ils parlent ici d'une Suite en Ré Majeur de Georg Friedrich HAENDEL
(trompette et orgue)
Ouverture, Gigue, Menuet, Bourée, Marche

ICI

Attendons Benoît, c'est son rayon.

Coco
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 10:31

Coco a écrit:

"On demande Benoit au rayon baroque. Je répète, on demande Benoit au rayon baroque". Merci." Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 10:39

Snoopy a écrit:
Coco a écrit:

"On demande Benoit au rayon baroque. Je répète, on demande Benoit au rayon baroque". Merci." Very Happy

Laughing Laughing Laughing

Son ordi est devenu sourd, lui ai déjà envoyé un MP hier Laughing

Il y a des gens qui sont plus intelligents que nous tu sais Snoopy et qui prennent le temps de profiter de la vie au lieu de rester collés derrière leur ordi Rolling Eyes

J'ai trouvé ICI

des partitions pour tompette et orgue de Jean-François LAFFAY. C'est qui ça ?

Coco
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 10:41

Je confirme qu'il s'agit d'une transcription, car il n'existe pas d'oeuvre originale pour trompette et orgue dans les catalogues de Haendel et de Purcell.
Maurice André par exemple a beaucoup transcrit pour trompette des oeuvres écrites pour hautbois ou flûte d'Albinoni, Bach, Haendel, etc, et même le concerto de Mozart.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 10:49

Coco a écrit:

Coco

C'est Lui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 13:31

Donc en gros l'oeuvre et presque introuvable :s

Dommage, c'était vraiment beau...
Jean

Jean

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 18:09

La formation trompette et orgue...est me semble t'il très récente..et je ne serais pas étonné d'apprendre (mais n'en suis pas sur) qu'elle a été imaginée et crée par Maurice André et Marie Claire Alain ou un ou une autre organiste (Il n'a pas enregistré et donné des récitals qu'avec elle).
Toutes les oeuvres baroques jouées par cette formation sont à mon avis des transcriptions...Et c'est seulement l'engouement du publique et peut etre aussi la demandes des artistes qui a pu susciter des compositions a notre époque pour cette formation...comme celle dont parle Coco de Jean François Laffay qui est un organiste français et compositeur actuel.
Jean

Jean

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... EmptySam 13 Oct 2007, 18:14

Snoopy a écrit:
Coco a écrit:

Coco

C'est Lui Very Happy

Embarassed En effet je n'avais pas vu ton message Snoopy!!...et monsieur Laffay est surement en mesure de confirmar ou d'infirmer mes affirmations qui sont plus des suppositions!!...et peut être de reconnaître le morceau de Haendel qui fait l'objet de ce fil?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......   URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur...... Empty

URGENT!!!!!!!!!!!!! recherche titre et auteur......
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant