Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
20.99 € 34.99 €
Voir le deal

Tali Rubenstein

AuteurMessage
La_pendule

La_pendule

Tali Rubenstein Empty
MessageSujet: Tali Rubenstein   Tali Rubenstein Empty2021-11-28, 23:52

Hello,

en ce moment je suis dans une grosse période flûte à bec depuis que je me suis mis à la flûte alto pour compléter la flûte traversière, et les musiques qu'elle recèle sont d'une diversité étonnante.

Bien sûr, j'ai écouté tous les concertos et sonates de Telemann, Haendel, Bach, Vivaldi et autres compositeurs baroques de son apogée, mais je découvre aussi la flûte à bec en jazz.

Je connaissais la flûte traversière en jazz grace à Anne Drumond, et je découvre la flûte à bec jazzy avec la très intéressante Tali Rubenstein :)

Je vous laisse donc découvrir (on notera les montées de genou, obligatoires pour atteindre certaines notes aigües à l'alto comme le Fa # de la 3ème octave en venant boucher le pavillon avec la jambe) :

Ici elle explique comme rendre la flûte à bec ("recorder" en anglais, du vieux français recordeor, lui même du latin recordor, qui veut dire "mémoriser", car c'était l'intérêt premier de cette flûte) "jazzy" en partant de "badinerie" de Bach :

Revenir en haut Aller en bas

Tali Rubenstein
Page 1 sur 1