Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Piotr Boulakhov, Boulahov ou Bulakhov (1822-1885)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Piotr Boulakhov, Boulahov ou Bulakhov (1822-1885) Empty
MessageSujet: Piotr Boulakhov, Boulahov ou Bulakhov (1822-1885)   Piotr Boulakhov, Boulahov ou Bulakhov (1822-1885) Empty2021-11-09, 19:50

Piotr Petrovitch Boulakhov (russe : russe : Пётр Петро́вич Бу́лахов, né en 1822 à Moscou  - mort le 2 décembre 1885 à Kuskovo) est un compositeur russe, auteur de nombreuses romances populaires.

Piotr Petrovich Boulakhov est né dans une famille de musiciens. Son père Peter Alexandrovich (vers 1793-1835) et son jeune frère Pavel Petrovich (1824-1875) sont des ténors d' opéra célèbres. Piotr Petrovich a reçu son éducation musicale à la maison.

Pendant une bonne partie de sa vie, il souffrit d'une maladie douloureuse et fut paralysé. Il contacta un mariage civil avec Elizaveta Pavlovna et elle lui donna deux filles. Étant donné que le mariage d'Elizaveta Pavlovna et de son premier mari, le colonel Ivan Zbruev, n'a pas été officiellement supprimé (il n'a pas accepté de divorcer), les filles de Peter Petrovich étaient considérées comme illégitimes et portaient le nom de famille et le patronyme du premier mari d'Elizabeth.

Dans les années 1870, un incendie détruit l'appartement de Boulakhov. Ainsi, il passa les dernières années de sa vie avec sa famille dans une datcha à Kuskovo, le domaine du comte Cheremetev , grand admirateur de l'œuvre du compositeur.

La fille de Peter Petrovich, Evgenia Ivanovna Zbrueva (1867-1936), une chanteuse d' opéra (contralto), a laissé des notes-souvenirs de son père.

Il a été enterré au cimetière Vagankovskoye.

Boulakhov est l'auteur de romances et de chansons mélodiquement attrayantes et étroitement liées au folklore urbain de l'époque, notamment "Mes cloches", russe : Колокольчики мои , "A un moment difficile de la vie", russe : В минуту жизни т "Et non yeux sur le monde," Russe : И нет в мире очей "il y a un grand village sur la route," Russe : Вот на пути село большое "Ne réveille pas les souvenirs," Russe : Не пробуждай воспоминаний , "Non ne t'aime pas”, russe : Нет, не люблю я вас, « La soirée brûle tranquillement », Russe : Тихо вечер догорает , etc.

Deux de ses chansons ont été définies comme des transcriptions pour piano de Franz Liszt . Une "Bohemian Song" non identifiée a été arrangée comme "Chanson bohémienne", no. 2 de deux mélodies russes, S.250 (1842-1843). La chanson "Vous ne croirez pas", russe : Ты не поверишь , a été arrangée pour piano solo sous le nom de Russischer Galop, S.478 (1843).

Il est l'auteur de l'une des versions de la romance pour le duo vocal "Troika" (russe : Тройка) sur les vers de Piotr Andreevich Vyazemsky. Cette œuvre est l'une des œuvres les plus populaires de Piotr Boulakhov, mais une version ultérieure de la musique de son jeune frère Pavel Petrovich Boulakhov est plus courante.

Il est également l'auteur de la version originale de la musique du romance "Brille, brille mon étoile" russe : Гори, гори, моя звезда.

Parmi ses romances :

Brille, brille, mon étoile
Ne réveillez pas les souvenirs
Ne me réveille pas
Je t'ai rencontré
Dans le champ grand ouvert
Une bouche délicate pincée de colère
Non je ne t'aime pas
En se séparant, elle a parlé
Au fil des champs, les champs propres
Le rendez-vous (Svidanie)
La troïka accélère, la troïka galope
Mes cloches
Une prière (paroles de Lermontov)
De beaux yeux
Je ne t'ai pas oublié au fil des ans
Voici un grand village au bout du chemin
Au delà de la rivière Desna
Pas pour moi !
Tes boucles soyeuses




https://www.youtube.com/watch?v=1c6cEWXcxqo




https://www.youtube.com/watch?v=HV5do6qmQL4
Revenir en haut Aller en bas
 
Piotr Boulakhov, Boulahov ou Bulakhov (1822-1885)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piotr SOKALSKY (1832-1887)
» Piotr Podkovyrov (1910-1977)
»  Piotr MOSS, né en 1949
» Piotr Grigorievitch Gontcharov (1888-1970)
» Piotr NIESTRAWSKI (1788-1825)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: