Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

 

 Rina Akaboshi, pianiste

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 22810
Age : 75
Date d'inscription : 19/08/2006

Rina Akaboshi, pianiste Empty
MessageSujet: Rina Akaboshi, pianiste   Rina Akaboshi, pianiste Empty2021-08-01, 18:29

Née à Shiga au Japon en 1989, Rina Akaboshi a commencé à prendre des cours de piano à l'âge de deux ans. En 2002, elle a été récompensée en Duo avec sa sœur, Kana Akaboshi au 26ème Concours de Piano PTNA. (Première place de tous les niveaux intermédiaires dans l'ouest du Japon, puis la mention honorable à la finale du Japon entier.) Pendant ses études secondaires, elle a remporté la deuxième place au 21e concours de piano du lycée de la préfecture de Shiga.
Au cours de ses années d'université, elle a été sélectionnée pour donner régulièrement des concerts et a assisté aux New Performer Concerts. Alors qu'elle était en deuxième année, elle a reçu la première place au 29e concours de piano d'Aichi et le Chunichi-News Paper Grand Award. Au cours de sa dernière année, elle a remporté le prix Espoir à la section de piano Age-U du 14e Concours international de musique d'Osaka.

Après avoir obtenu son baccalauréat en musique à l'Université de musique et des arts d'Aichi, elle a reçu une bourse du Rotary Club, a suivi des cours de maîtrise en Allemagne et a obtenu son diplôme de l'Université de musique et de théâtre de Rostock avec le plus grand honneur. Pendant ses études, elle a également reçu une bourse de la Fondation Ad Infinitum et a commencé à se produire vigoureusement en Allemagne et au Japon. Elle a suivi de nombreuses master classes et a été éclairée par des pianistes respectés tels que Lilya Zilberstein, Jacques Rouvier et Pavel Gililov.

En 2017, elle a été demi-finaliste au Concours international de piano Giorgos Thymis en Grèce, où les juges étaient Cyprien Katsaris et Eliso Virsaladze. En 2018, son premier album solo, « Neue Welt – New World » est sorti au Japon.

Jusqu'à présent, elle a étudié auprès du professeur Suguru Kawae, du professeur Atsushi Kitazumi, du professeur Bernd Zack, de Mme Aya Matsushita et du professeur Yu Kakuno. Ses activités de concert se poursuivent tout en étudiant avec Yuya Tsuda à l'Université d'art de Tokyo (cours spécial de niveau supérieur), et en enseignant également à des étudiants de niveau professionnel.

Son site : https://www.rina-akaboshi.com/biography




https://www.youtube.com/watch?v=4Tr9Y_rOfh4
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 26330
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2006

Rina Akaboshi, pianiste Empty
MessageSujet: Re: Rina Akaboshi, pianiste   Rina Akaboshi, pianiste Empty2021-08-01, 19:52

En plus elle est très mignonne, ce qui ne gâche rien Rina Akaboshi, pianiste 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Rina Akaboshi, pianiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: