Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Arthur Schoonderwoerd

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 22809
Age : 75
Date d'inscription : 19/08/2006

Arthur Schoonderwoerd Empty
MessageSujet: Arthur Schoonderwoerd   Arthur Schoonderwoerd Empty2021-07-15, 20:17

Arthur Schoonderwoerd (né à Utrecht en 1966) est un pianofortiste, pianiste, claveciniste et clavicordiste hollandais.


Schoonderwoerd commence ses études musicales, notamment le piano, au Conservatoire d'Utrecht, avec Herman Uhlhorn et Alexander Warenberg. Il est successivement diplômé en pédagogie (1990), musique concertante (1992) et musique de chambre (1993). Il étudie également la musicologie à l'Université d'Utrecht.

En 1992 il se perfectionne au piano-forte auprès de Jos van Immerseel au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et en 1995 remporte le premier prix. La même année, il reçoit le troisième prix de piano-forte du concours international lors du Festival de musique ancienne de Bruges. En 1996 il est Laureat de la Juventus du Conseil de l'Europe. Lors la compétition internationale Van Wassenaer pour les ensembles de musique ancienne en 1996, il reçoit le prix de la meilleure interprétation solo.

Le travail de Schoonderwoerd explore l'interprétation de la musique pour piano des xviiie et xixe siècle et le répertoire oublié de cette époque. Il s'intéresse également à la diversité des instruments à clavier de cette période.

Schoonderwoerd se produit régulièrement comme soliste en Belgique, en Allemagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas. Il joue régulièrement avec des ensembles de musique de chambre ou des chanteurs dans le répertoire du lied, notamment Johannette Zomer, Hans Jörg Mammel, Sandrine Piau et David Wilson Johnsen ou les instrumentistes Eric Hoeprich, Jaap ter Linden, Barthold Kuijken, Wilbert Hazelzet, Miklós Spányi, Graf Mourja, François Leleux, Marie Hallynck et Ronald van Spaendonck. Avec l'Ensemble Cristofori, qu'il a fondé, il explore le répertoire pour piano et orchestre de manière personnelle.

Depuis 2004, Arthur Schoonderwoerd enseigne le pianoforte et la musique de chambre au Conservatoire de Barcelone.




https://www.youtube.com/watch?v=JmvLpmbLwH4
Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur Schoonderwoerd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: