Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Signé Furax

Signé Furax

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-18, 18:26

C'est la version de Karajan avec Berliner philarmoniker chez Deutsche grammophon. Je cherchais les 4 derniers lieder de R. Strauss avec Gundula Janowitz (enregistrement superbe!) et je suis tombé dessus. Ce fut une révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Signé Furax

Signé Furax

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-18, 18:30

Dans un tout autre registre, c'est un compositeur qui m'était inconnu que j'ai découvert sur les conseils d'un ami: Karol Szymanowski
Compositeur polonais et surtout sa 3 éme symphonie.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-19, 00:56

Merci beaucoup ! Very Happy As-tu des vidéos à envoyer ?

Perso j'aime bien en recevoir du forum ! , car bien qu'ayant 3 chaines musicales, je n'ai pas "tous les CD du monde" .. Wink
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-20, 09:40

Très beau concerto pour violon en sol majeur d'un compositeur inconnu du 18ème siècle

https://www.youtube.com/watch?v=f9qywxjCD5Q

Concierto para violin en Sol mayor

1. Allegro moderato 0:00
2. Adagio 9:36
3. Rondo 17:22

Interprètes

Benito Lauret (1929-2005, violin);

Orquesta de la Capilla Polifónica de Oviedo
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-20, 20:21

pour le jeune basse Russe! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 185465 ...j'avoue que je me demandais s'il allait chanter une parti de soprano?? Wink

https://www.youtube.com/watch?v=t3uciWROTfg

suis un "pie jesu" , ps celui de Fauré mais de Andrew LLoyd Webber
video un peu "sexiste" Wink ...mais pas de la sens habituel, pour une fois: il ya deux sopranos: deux ados, une fille et un garçon (juste avant sa mue!)...mais seule le nom de la fille est citée!! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 10321

https://www.youtube.com/watch?v=X0XIIEbb6gc
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-20, 20:47

J'écouterai tout cela plus tard (vous savez tous mes amis que je regarde des films avec mon mari en soirée).
Avec toutes ces histoires d'I.A. etc..., es-tu sûr de ta vidéo Jean? (puisqu'on se méfie de tout, sans doute à juste titre..)...
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-20, 23:14

Anouchka a écrit:
J'écouterai tout cela plus tard (vous savez tous mes amis que je regarde des films avec mon mari en soirée).
Avec toutes ces histoires d'I.A. etc..., es-tu sûr de ta vidéo Jean? (puisqu'on se méfie de tout, sans doute à juste titre..)...

ben je pense pas...mais j'ai pas les moyens de vérifier Ptdr ...C'est vrai qu'on devient facilement parano avec tout ce qui débarque comme fake news Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 231625 ...
mais j'avais déjà vu sa frimousse dans des listes de video sur youtub...et je pensre même que c'est en visualisant celles de Aksel Rykkvin , un jeune norvégien (que j'ai déjà présenté ici) formidable enfant soprano qui a muté relativement tard pour l'époque (entre 15 et 16 ans) et qui maintenant entame une carrière de baryton, bien que sa voix de baryton semble pouvoir gagner un peu plus de corps avec l'âge (il doit avoir 19 ans)...et du coup ne fait pas l'effet spectaculaire de la large voix de basse profonde du jeune russe (qui a peut être 19 ou 20 ans...même s'il parait plus jeune!)
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-20, 23:49

https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-21, 01:24

Merci, vraiment très très joli !! L'effet de la flûte... : on n'est plus du tout dans" l'oiseau rebelle", mais celui qui appelle pour l'amour. J'adore.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-05-26, 00:20

Ce soir sur "Classica" :
Schubert, le célébrissime trio pour piano, violon et violoncelle N° 2, opus 100
admirablement filmé au Festival de musique de chambre de Bellinzona, Suisse.

Ester Hoppe (violon), Christian Poltéra (violoncelle) et Francesco Piemontesi (piano) interprètent le Trio pour piano no 2, op. 100 (D. 929) de Schubert au Festival international de musique de chambre de Bellinzona, Suisse, en 2019. Figurant parmi les dernières compositions achevées par Schubert, ce trio date de novembre 1827 et a été publié à la fin de 1828, peu avant le décès du compositeur. Il a été interprété pour la première fois en janvier 1828 pour célébrer les fiançailles de Josef von Spaun, un ami de Schubert. Le second thème du mouvement d’ouverture s’inspire d’un thème du trio de la Sonate pour piano no 18 (D. 894) de Schubert. Le thème principal du second mouvement est employé en guise de thème principal dans le film de Kubrick Barry Lyndon (1975).

Splendidement exécuté, et filmé au soleil couchant dans un cadre magnifique ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 185465

https://youtu.be/nioKJNp8ADE (ce n'était pas cette diffusion, vidéo introuvable)
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-01, 08:57

un must... pour se rasséner des miasmes journaliers Wink
avec Leonardo Garcia Alarcon et de merveilleux solistes:

Julie Roset | Soprano
Paulin Bündgen | Alto
Valerio Contaldo | Tenor
Kamil Ben Hsaïn Lachiri | Bass

Cappella Mediterranea & Accentus
Conducted by Leonardo García Alarcón

https://www.youtube.com/watch?v=zxJ3bMmWBmo
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-01, 09:15

Très joli en effet! Je ne m'en lasse jamais de ce Miserere I love you
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-01, 10:43

Snoopy a écrit:
Très joli en effet! Je ne m'en lasse jamais de ce Miserere I love you

Moi aussi, et pourtant d'habitude je n'aime pas trop la musique a cappella, sauf exceptions comme celle-ci Very Happy
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-01, 15:56

Merci, splendide !!
Nous l'avons entendu sur Mezzo la semaine dernière (tard), mais pas dans le même concert .
Le choeur était sur deux estrades.
Ici l'amplitude vocale est totale, parfaite !
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-01, 16:06

Je vous livre cette petite anecdote que je souhaite placer à la suite de nos messages.....
"Leonardo García Alarcón a confié à Télérama : « Sans Bach, je ne serais pas musicien. J'étais, à huit ans, si bouleversé d'avoir entendu cette musique que je n'en ai pas parlé à mon père pendant deux mois. Mon premier acte d'indépendance fut de lui dire " Papa, j'aime la musique d'un homme qui s'appelle Juan Sebastian Batch (sic). " » Very Happy
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-01, 17:04

touchant cette anecdote d'enfant!!
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-03, 20:19

Myslivecek : Divertimento en fa majeur

https://www.youtube.com/watch?v=D0TxlbHe9mE

Josef Mysliveček : Divertimento in F

Suk Chamber Orchestra, direction Josef Vlach

Pas un chef d'œuvre, bien sûr, mais très agréable à écouter. Je pense même que le 2ème mouvement (à 4'25) pourrait plaire à Icare, qui souvent aime bien les mouvements lents Laughing
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-03, 20:33

Agréable en effet. Merci Joachim. Wink
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-05, 19:19

Hier soir, dimanche 4 juin, l'écoute du concert (en direct) diffusé par Arte à 18 h 40 du Requiem de Mozart dirigé par Jordi Savall avec son Concert des Nations , sur instruments d'époque, avec un remarquable choeur. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 333455  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 333455  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 333455
Au Mozarteum de Salzbourg. Standing ovation écourtée par Arte qui a un programme très bousculé en début de soirée.

Ca,c'est eux, une version d'il y a une douzaine d'années, aveec Montserat Figueras, soprano lyrique, qui fut l'épouse de Jordi Savall et donna beaucoup de concerts avec ses différents ensembles :

https://youtu.be/20pddJiuCDY ("L'introïtus", 7 mn).
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-05, 20:15

Hier, en début d'après-midi, sur Arte,  j'ai regardé le film Ariane, mais plus tard je n'ai pas pu voir le Requiem de notre ami Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 248345

Coup de cœur du jour : ces touchantes Variations sur le menuet de Don Giovanni de Wolfgang Mozart, par son fils Franz Xaver

https://www.youtube.com/watch?v=G25hjZiuxrM

Babette Dorn, pianiste
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-05, 20:22

Merci beaucoup Joachim, j'irai écouter cela après note rituel film d'après-dîner...Wink
Pour ce splendide et émouvant Requiem, je suis sûre qu'il y a des replays !! Very Happy
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-05, 20:26

j'ai pu voire et surtout écouter Wink le Requiem de Mozart par Savall hier soir : un grand moment avec de merveilleux solistes!
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-06, 01:31

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 333455  encore pour ce Requiem d'hier, quelle émotion. J'ai touvé la soprano paticulièrement touchante... (mais ils sont tous excellents).

Quant aux variations de Franz Xaver, c'est très bien, reposant. Merci ! Very Happy
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-07, 22:39

Anouchka a écrit:

Pour ce splendide et émouvant Requiem, je suis sûre qu'il y a des replays !! Very Happy

Je viens d'écouter le replay du Requiem sur Arte. C'est vraiment magnifique. Le Lacrymosa est à pleurer Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 185465

Juste après, Arte propose, toujours à Salzbourg, "Leif Ove Andsnes interprète Mozart". Je ne connaissais pas ce pianiste, qui en même temps dirige l'orchestre. Il y a le concerto n° 22, la symphonie 36 (Prague), le concerto 24, et en bis l'andante du concerto 21, cet andante merveilleusement poétique qui devrait même plaire à Icare Wink
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty2023-06-07, 23:11

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 333455  (à suivre pour moi.. Ah  l'andante du concerto 21.... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 395622 )
Il va falloir que je regarde la suite de ce replay , mon homme n'ayant enregistré que le Requiem sublime que je garde comme un trésor !! Merci Jordi Savall... (qui l'avait déjà enregistré en 1991).

Je suis ravie que tu l'aies vu ! Kiss

https://youtu.be/05IUJbuOpDM
(Daniel Barenboim, enregistrement ancien, environ 8 mn)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 26 Empty

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant