Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-11, 21:58

Très joli. Et on sent tout de suite le style "roumain" dès les premières notes Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-12, 18:21

Merveilleux concert sur Mezzo Live hier :
Les Sommets Musicaux de Gstaad 2022, rediff d'une des soirées avec Renaud Capuçon et Maria Joao Pires :

- Sonates 21 et 27 de Mozart
- Sonate 5 de Beethoven
(dite "Le Printemps").

Extatique, j'étais vraiment éblouie.
Extrait (2 mn) :

https://youtu.be/tE6Zzsi0F4Y
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-12, 18:28

Porumbescu : Magnifique, merci Joachim ! La vidéo est ravissante...
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-15, 19:22

Magnificat pour voix de femmes de Michael Haydn, très bien interprété par cette chorale de jeunes filles

https://www.youtube.com/watch?v=zBuPHcDfWjM
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-16, 00:58

Merci Joachim, mais nous différons un peu sur le "ressenti". J'ai trouvé la voix de la jeune soliste blonde aux cheveux longs "pas terrible" et peinant à monter ses aigus et chantant dès le début quasiment faux , et le reste de la chorale "moyen"...A aucun moment je ne les sens dans le ton correct..
Evidemment, c'est sympa de faire chanter une chorale de jeunes filles, mais bon... C'est là où on sent quand même ce qu'est une voix mature et travaillée,

https://youtu.be/oY32UwyBQ44

.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-20, 20:14

Hier soir, je suis tombée sur "Classica" sur une xème version de "La Flûte"...
J'ai été séduite dès le départ, non pas trop par les voix..., mais par la mise en scène !
C'était en 2015 à La Fenice à Venise...
J'ai arrêté assez vite parce qu'il était post-minuit..., mais je ferai sans doute un replay (s'il existe) ou un streaming.
Une certaine audace de situer au départ l'intrigue dans une école privée catholique (très BCBG) !! Dommage d'avoir un Papageno en homme de ménage de l'école âgé, mais grand fan de ses oiseaux...
Antonello Manacorda dirige l'orchestre et le chœur du Teatro La Fenice dans une performance du popularissime opéra Singspiel Die Zauberflöte (La Flûte enchantée) de Wolfgang Amadeus Mozart. Les solistes comprennent également Goran Juric, Antonio Poli, Ekaterina Sadovnikova, Alex Esposito et Caterina di Tonno. Cette performance a été enregistrée au Teatro La Fenice de Venise, en Italie, en 2015.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-22, 18:14

Hier soir sur Mezzo, belle surprise avec un récital piano 2022 de Christian Zacharias, toujours aussi sublime (et dans sa mythique superbe chemise noire Wink ).
C'était à Martigny en Suisse. Et dans le cadre d'une tournée "d'adieu".
Le cycle intégral des saisons de Tchaikowski, puis la sonate N° 17 (sauf erreur), de Schubert. Et une sonate de Scarlatti pour les rappels...........
Ci-dessous une sympa petite vidéo interview de 2 mn, où il se livre avez simplicité et beaucoup d'humour !
En voilà un qui sera heureux de passer plus de temps dans son jardin.......... Very Happy
https://youtu.be/x0hOxuEO18c
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-22, 18:22

Anouchka a écrit:
Et dans le cadre d'une tournée "d'adieu".

Déjà? Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Icon_neu C'est un de mes interprètes préférés
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty2022-09-22, 20:24

Oui, ce terme m'a étonnée aussi. Il n'a que 72 ans. Il s'agirait de ses "adieux aux récitals piano" (rien à voir avec enregistrements ou direction d'orchestres). Je prends tout cela avec des pincette comme news, effectivement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 23 Empty

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23