Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Far Cry 6 (PS5)
51.49 € 59.89 €
Voir le deal

Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pébété

Pébété

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-04-24, 21:15

Pratiquement tout le CD est de la même veine.  Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465

Un autre morceau a aussi retenu mon attention
It Makes Me Scream.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-04-27, 00:34

Splendide et très sensuelle voix ! J'adore ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465 . Je connaissais déjà un petit peu...Elle était passée sur Mezzo récemment dans le cadre d'archives, qui sont diffusées après minuit...

Je change totalement de registre ! Wink
Le trio des Capuçon-Braley s'est reformé il y a un an pour un enregistrement chez Warner de trios Beethoven.
Voici 2 petites minutes..... Very Happy

https://youtu.be/R8J2Mnlk2eo
MarcS

MarcS

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-04-27, 14:25

Anouchka a écrit:

Le trio des Capuçon-Braley s'est reformé il y a un an pour un enregistrement chez Warner de trios Beethoven.
Voici 2 petites minutes.....  Very Happy

https://youtu.be/R8J2Mnlk2eo

J'ai vu les frangins Capuçon et Braley en concert pour le triple concerto de Beethoven il y a quelques années...A Pleyel il me semble, c'était fabuleux. Le même concerto à Colmar, toujours les deux frères avec une pianiste, dont je pas retenu le nom. J'étais très déçu de la prestation de la pianiste qui m'a gaché le plaisir de cette œuvre que j'adore et que je connais par cœur.
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-04-27, 23:49

A propos de ce triple concerto (que j'adore comme toi), j'envoie cette version de 2014 de mémoire, qui doit beaucoup à Maisky au violoncelle, toujours génial ! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465
https://youtu.be/liNrhw5dMwo
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-04-27, 23:58

Je reviens à mon trio de Beethoven  N° 7 opus 97, "l'Archiduc" (c'est son plus célèbre) :
Le Trio avec piano no 7 en si bémol majeur, opus 97 de Ludwig van Beethoven, est un trio pour piano, violon et violoncelle en quatre mouvements composé en 1811 et publié en 1816, avec une dédicace à l'Archiduc Rodolphe d'Autriche, d'où son appellation courante de Trio à l'Archiduc .
Hier soir, en vous envoyant un très court extrait de l'enregistrement Capuçon-Braley, j'ai eu un petit fou-rire, parce que j'ai (un peu) vu et écouté une version 1974 (, de trois musiciens géniaux : Kempff au piano, Rostropovitch au violoncelle et Menuhin au violon  (à Paris pour un anniversaire de l'UNESCO). D'abord, le son est relativement exécrable. Ensuite, le placement de ces messieurs virtuoses m'a semblé un peu bizarre : Déjà Rostro arrive et fait tomber sa chaise (rigolade dans la salle), puis il se place avec sa chaise sur une estrade (ah bon ?), ensuite Menuhin se met sur une chaise (?) et se colle (trop, humble avis) , tout à côté du piano (Kempff, donc). Ca met le violon en valeur mais occulte un peu le piano (bon..). Comme "l'Archiduc" commence sur quelques mesures relativement légères, ça m'a fait penser à un film muet , presque. Le son n'étant donc pas terrible, j'ai arrêté au bout d'un moment (il faut reconnaître que ces messieurs sont merveilleux, quand même). C'est dispo sur youtube... Wink

Voici une jolie version, ambiance sapin de Noël, charmantes jeunes femmes, très bien exécutée :
https://youtu.be/Mewrk4qi2yc
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-03, 19:03

J'ai découvert récemment cette chanson Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 333455 :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-04, 00:08

Oh MERCI cher ami Very Happy , c'est trop génial cette chanson, on en a pile tellement besoin !! Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 987794

Je t'en fais des bises, moi Kiss , et merci de nous avoir fait un coucou.... Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-04, 00:26

Pierre Perret commence quand même à faire son âge, la voix est moins assurée.
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-06, 01:09

Génialement beau, Ravel et les deux grands frères.... Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465
https://youtu.be/kfJqf40vyn8

Concert qu'ils ont donné en pleine période de "Corona" , en août dernier......... Merci Kiss
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-07, 17:06

Un bel enregistrement du concerto n° 1 de l'ami Liszt, par Pyotr Akulov

https://www.youtube.com/watch?v=O3wWMN2Tkkw
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-07, 17:08

Un bel enregistrement du concerto n° 1 de l'ami Liszt, par Pyotr Akulov

https://www.youtube.com/watch?v=O3wWMN2Tkkw
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-07, 17:13

Que du bon!
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-10, 03:09

Quelques découvertes Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 1521897346 :

Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465 Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 987794
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-10, 03:35

Ma ché dé la mousique portugèche dou Brésile Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 231625
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-11, 19:32

Super tout ça, merci !! Very Happy
Bon, moi c'est moins gai, mais c'est tout aussi beau....."Et Incarnatus Est", Mozart, 12 mn de mémoire.. Belle version qui n'est pas celle que j'ai entendue hier soir. Ma préférée restant l'interprétation de Barbara Hendricks. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 333455
https://youtu.be/Q0QnIhx83QA
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-18, 00:06

J'ai dû déjà envoyer cela, tant pis, je le refais car je l'entends en ce moment. Trop beau. Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 185465
Les variations Beethoven sur "La Flûte Enchantée" de Mozart, par Gauthier Capuçon et Frank Braley. 2017.
https://youtu.be/qAR3ighvK8M
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-18, 00:33

C'est beau de voir sur cette superbe oeuvre, comme c'est le piano qui est aux manettes, et le violoncelle qui attend et prend sa variation. Très belle osmose de Braley qui donne le thème, très cool et concentré comme d'habitude, avec Gauthier qui reprend, inspiré, et les regards qu'ils s'échangent sont fantastiques.
Evidemment, Beethoven + Mozart + les interprètes précités = équation merveilleuse.........
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-21, 00:32

J'ai écouté ce soir des extraits de la demi-finale du concours Franz Liszt 2017 sur la chaîne Classica. Ravie !
Voici la superbe Polonaise Tchaikovski-Liszt, d'après l'opéra Evgeny Oregin, par Jenny Chen Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 13150 :

https://youtu.be/SzGhLEuxDvc

J'apprends avec plaisir qu'elle a enchanté le public américain au Carnégie Hall fin 2019, et continue à se perfectionner dans des master class aux Etats-Unis. Elle est très appréciée, charmante et.... douée !!
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-23, 23:38

Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-23, 23:42

C'est très joli Very Happy , et je ne connais pas Emile Pessard.
Cela me semble moyennement facile à jouer en raison de la main gauche particulièrement impressionnante dans ses profondeurs... (déjà on passe des plombes à retracer les notes justes sur les portées...).
Merci, cher ami, et aussi pour tes vidéos de la semaine dernière, j'ai bien aimé ! Very Happy
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-23, 23:45

Émile Louis Fortuné Pessard né à Paris le 29 mai 1843 et mort dans la même ville le 10 février 19171 est un compositeur français.
Je viens d'aller voir ça sur Wiki. Il a été un compositeur prolifique, et un grand professeur.

Et il a son fil sur le forum.... Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-23, 23:49

Anouchka a écrit:
Et il a son fil sur le forum.... Very Happy

Ah mais Joachim est le sniper du forum! Il n'en rate pas un Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 231625
StylusPhantasticus

StylusPhantasticus

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-25, 01:29

Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-28, 22:51

Marcos Kostenbader Valle est un auteur-compositeur-interprète brésilien né le 14 septembre 1943 à Rio de Janeiro. Il a composé et interprété des titres de styles musicaux très variés, principalement de la bossa nova, mais aussi de la samba, du jazz et des musiques dansantes gardant une influence brésilienne.

Sa composition la plus connue est Samba de Verão (Summer Samba), un des titres phares de la bossa nova

https://www.youtube.com/watch?v=ErmhNlCIJi4
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty2021-05-29, 00:23

Merci, c'est très beau et très connu, ça donne la pêche !Very Happy
Cela a été repris sur des films, n'est-ce-pas ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 5 Empty

Le coup de coeur du jour ou du moment?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant