Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Eurockéennes 2021 : le festival annulé pour la deuxième fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 26330
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2006

Eurockéennes 2021 : le festival annulé pour la deuxième fois Empty
MessageSujet: Eurockéennes 2021 : le festival annulé pour la deuxième fois   Eurockéennes 2021 : le festival annulé pour la deuxième fois Empty2021-04-02, 14:14

Les contraintes sanitaires ont poussé les organisateurs des Eurockéennes à annuler l'édition 2021, qui devait se tenir début juillet, selon France Info.

C'est officiel… Les Eurockéennes de Belfort rejoignent la liste des festivals de l'été annulés pour cause de Covid-19. L'édition 2021, qui devait se tenir du 1er au 4 juillet prochains, n'aura donc pas lieu, rapporte Franceinfo. Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes, a expliqué pourquoi ses équipes avaient jeté l'éponge : les règles sanitaires mises en place par le gouvernement sont trop contraignantes et pas compatibles avec l'esprit du festival. « Ce carcan allait être très difficile à tenir », a-t-il déclaré.

Pour Jean-Paul Roland, un festival de musique est avant tout « un lieu d'interaction » et non un événement « où il y a des spectateurs qui assistent sagement à des représentations ». Pour rappel, le ministère de la Culture a imposé à tous les festivals une jauge de 5 000 spectateurs par jour, que tous soient assis, masqués et à distance des uns des autres.

Solidays, Hellfest, Garorock, Beauregard… Ces événements musicaux réunissant chaque été des dizaines de milliers de spectateurs sur plusieurs jours n'auront pas lieu une fois de plus.

Les Francofolies et les Vieilles Charrues maintenues

En 2020, face à la situation épidémique, le gouvernement n'avait permis à aucun festival de se tenir. Il n'y avait même pas eu de protocole sanitaire établi. Cette fois, c'était le cas. Mais les contraintes sanitaires ont dissuadé les organisateurs de ces événements d'aller jusqu'au bout.

Quelques festivals ont cependant accepté de se plier au protocole sanitaire et ont maintenu leur programmation. Les Francofolies auront bien lieu à La Rochelle du 10 au 14 juillet. Nekfeu, Suzane, Jean-Louis Aubert, Izïa et Alain Souchon défileront sur scène. Les Nuits de Fourvière à Lyon et les Vieilles Charrues à Carhaix se tiendront également. Tout comme le Printemps de Bourges et Rock en Seine.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Eurockéennes 2021 : le festival annulé pour la deuxième fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: