Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty
MessageSujet: Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?   Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty2021-02-09, 22:23

On trouve de plus en plus de vidéos de "musiciennes" sur Youtube qui s'habillent ultra léger. Sans aucun doute pour faire des vues, faire le "buzz", se faire remarquer ou je ne sais quoi mais franchement... Rolling Eyes

J'ai beau être un homme et aimer les jolies femmes, ce genre de vidéos m'agacent de plus en plus. On vient écouter Chopin, par regarder une fille qui semble tout droit sortie d'un lupanar.

Je trouve ça lamentable d'en arriver là. Si on a confiance en son talent de musicien, on a pas besoin de montrer son cul pour ça. No

Je suis tombé sur une perle là!:


https://www.youtube.com/watch?v=dSeQDAAVYyc

La même en "tenue de soirée"

Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? 210209104056430105


Dernière édition par Snoopy le 2024-02-22, 09:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty
MessageSujet: Re: Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?   Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty2021-02-09, 22:31

Oui moi aussi ca m'énerve. C'est très dommage.

Surtout que, mine de rien, ce n'est pas un hasard. Dans les grandes pianistes de renommée internationale recentes, vous remarquerez que ce sont essentiellement des femmes très olé olé, qui se montrent, qui jouent de leur corps. On parle de "prestence", de charisme, de caractère.

C'est vraiment révoltant car elles ne sont pas forcément les meilleures et font de l'ombre ) d'autres pianistes plus talentueuses mais plus humbles, plus modestes qui jouent du piano avec leurs doigts, leur coeur, leur âme, et pas leur cul.

Triste, ou révoltant.

D'un autre côté, ce n'est pas du tout gratifiant pour elles, je trouve car le nombre de vues, le buzz, n'est pas dû à leur talent mais à leur superficialité. Je ne sais pas si elles peuvent s'en réjouir... pale

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty
MessageSujet: Re: Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?   Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty2021-02-09, 22:34

Pianoline a écrit:
D'un autre côté, ce n'est pas du tout gratifiant pour elles, je trouve car le nombre de vues, le buzz, n'est pas dû à leur talent mais à leur superficialité. Je ne sais pas si elles peuvent s'en réjouir...  pale

Tout à fait. 100% d'acccord
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty
MessageSujet: Re: Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?   Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty2021-05-14, 18:25

Une autre forme d'exhibitionnisme (à mes yeux) c'est ceux qui gesticulent beaucoup et font des effets visuels à deux balles et/ou une certaine mise en scène pour donner l'impression que les mecs sont des génies du piano alors qu'ils jouent de manière totalement ordinaire dans les faits.

Alors, attention, dans l'exemple que je montre plus bas, je ne dis pas que le gars joue mal et qu'il cherche à camoufler une mauvaise technique avec des artifices. Non. C'est un bon pianiste. Je dis simplement qu'il pense impressionner un public novice avec tout son cabotinage. Ce qui n'est pas la même chose.

Mais si on fait abstraction de son escobarderie, s'il jouait de la même façon assis tranquillement à sa piano, sans qu'il soit ouvert pour la mise en scène, etc... on trouverait sa vidéo et son jeu assez ordinaire en fait. Mais le spectacle autour fait qu'on a l'impression d'une grande maitrise alors que rien d'extraordinaire en fait dans sa prestation.


https://www.youtube.com/watch?v=rcIqTd0svYc
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31015
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty
MessageSujet: Re: Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?   Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty2024-02-22, 09:22

Il y a 3 ans, j'ouvrais ce topic pour dénoncer l'exhibitionisme des femmes sur Youtube. (les mêmes qui se disent féministes après...).

Aujourd'hui il n'y a plus que ça et c'est vraiment lassant. Je suis le premier a aimer les jolies femmes, mais bon, quand on va sur une chaîne de piano c'est pour la musique, pas pour regarder le cul de l'interprète. Or, aujourd'hui, pour le peu que la fille soit jolie, elle joue beaucoup sur son physique pour faire des "vues". C'est dingue le nombre de chaînes de pianistes où la fille est à moitié à poil pour jouer du piano.  On a même l'impression que c'est devenu la norme dorénavant.

Etrangement, je n'ai jamais vu un mec jouer torse nu ou en maillot de bain...

Alors non seulement cet exhibitionisme gratuit m'agace de plus en plus car il n'a pas sa place sur des chaines musicales, mais le double discours des femmes aussi qui  ne veulent pas qu'on les considèrent comme des "femmes objets" mais qui entretiennent elles mêmes cette image. Je fais la pute mais je ne veux pas qu'on me considère comme une pute. Faut choisir.

Petit coup de gueule matinal Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? 156732


Dernière édition par Snoopy le 2024-02-22, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
alucard



Nombre de messages : 110
Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2023

Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty
MessageSujet: Re: Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?   Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty2024-02-22, 09:29

J'avoue que tout ça m'agace un peu aussi... sur fond de narcissisme exacerbé par youtube et les réseaux sociaux; ce racolage est insupportable: quelle misère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty
MessageSujet: Re: Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?   Musique ou exhibitionnisme sur Youtube? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique ou exhibitionnisme sur Youtube?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émission Youtube sur l'Histoire de la musique
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le covers (reprises) sur Youtube
» Youtube nous entube??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: