Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeanne Gerard

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jeanne Gerard Empty
MessageSujet: Jeanne Gerard   Jeanne Gerard Empty2021-01-28, 06:39

Son site officiel

Remarquée pour la « grande générosité de sa voix aux accents cuivrés » (Forum Opéra) et son « jeu théâtral puissant » (Revizor), la soprano Jeanne Gérard est une figure montante du chant français.

Cette saison, Jeanne Gérard fera ses débuts à l’Opéra National de Paris lors d’un concert consacré à Beethoven, au Festival de Pâques d'Aix-en-Provence pour lequel elle donnera un récital avec Renaud Capuçon et Tanguy de Williencourt, aux Chorégies d'Orange dans le cadre de l’émission Musiques en fête, et au Festival de Fénétrange sous la direction de Mathieu Herzog avec l’Ensemble Appassionato. Ses prochains rôles incluent Sophie (Werther) à l'Opéra de Nice, Pamina (Die Zauberflöte) au Grand Théâtre, Scène Nationale de Mâcon sous la direction d’Eric Geneste dans une mise en scène de Sébastien Lemoine, The Second Woman (Didon et Enée) et autres extraits d’opéras de Purcell sous la direction de Gabriel García Alarcón avec la Cappella Mediterranea dans une mise en espace de Pascal Neyron à la Grange au Lac lors des Rencontres Musicales d'Evian. Parmi ses projets discographiques, citons l’enregistrement des mélodies du prochain album de Karol Beffa sous le label Klarthe, ainsi que le rôle de Tessa (Die Afrikareise) au Bulgaria Hall avec l'Orchestre Philharmonique de Sofia et le chef Dario chez Naxos Records.

Ses prises de rôles les plus récentes incluent la Gardienne du temple (Die Frau ohne Schatten) sous la direction de Valery Gergiev dans le cadre du Festival de Verbier, l’Amour (Orfeo ed Euridice) au Palais des Arts de Budapest et à l’Opéra du Nord en Suède, Frasquita (Carmen) avec La Fabrique Opéra de Grenoble et le Feu/ Rossignol (doublure) dans la production de Richard Jones de L’Enfant et les sortilèges à l’Opéra National de Paris. En musique de chambre, Jeanne a chanté à Carnegie Hall, Symphony Space, Danny Kaye Playhouse, Bargemusic, Dimenna Center for the Performing Arts, the Bohemian Hall, Spectrum à New-York, à la Salle Cortot, au Festival Jeunes Talents, au Grand Théâtre de Provence…


Jeanne Gérard est nommée aux Victoires de la Musique classique 2021 dans la catégorie "Révélation Artiste Lyrique". Elle a remporté une médaille d'or lors de la Manhattan International Music Competition (2020), les Premier Prix, Prix du Public, Prix de l'Orchestre et des techniciens lors du Concours International de Chant de Mâcon (2019), les Premier Prix et Prix Spécial du Jury au Concours International Léopold Bellan (2017), a été lauréate de Armel Opera Competition (2017), et finaliste du Concorso Liricio Internazionale Ottavio Ziino (2019) et du Concours International George Enescu (2018). Elle a obtenu son Master de chant lyrique à la Manhattan School of Music, où elle a étudié avec Patricia Misslin. Elle a participé aux masterclasses de Mariella Devia, Thomas Hampson, Thomas Quasthoff , Barbara Frittoli, Graham Johnson, Dalton Baldwin, Martin Katz, Jake Heggie, Giulio Zappa, Daniel Mesguich… Elle a été membre de la Fondation Martina Arroyo, Songfest et de l’Atelier Lyrique du Festival de Vebier.

Jeanne a étudié en classe préparatoire littéraire à Henri IV (hypokhâgne, khâgne, spécialisée en philosophie) et est titulaire d’une licence de philosophie de la Sorbonne. Artiste polyvalente, elle a étudié le théâtre auprès de Jean-Laurent Cochet, Scott Williams et Matt Newton, et a joué les rôles de Mrs Wire dans The Lady of Larkspur Lotion (T. Williams), Girl dans Mr Paradise (T. Williams) et Yelena dans Uncle Vanya (A. Chekhov) au Producers' Club de New-York. Elle chante également du jazz et s’est produite au Petit Journal Montparnasse à Paris, et au Manderley Bar, au Bitter End et au Lounge à New-York.

Jeanne a pu être entendue sur Medici TV, Arte Concert, France 3 et France Musique.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31217
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Jeanne Gerard Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Gerard   Jeanne Gerard Empty2021-01-28, 06:39


https://www.youtube.com/watch?v=jMpENhGVzzE

Ca m'embête de dire du mal (ce n'est pas dans mes habitudes  Jeanne Gerard 699201  ) mais connaissant bien cette oeuvre " The girl in 14G" dont j'ai plusieurs versions différentes, je n'ai pas trouvé sa prestation terrible du tout. C'est fade. Sans charisme ni relief au niveau de la voix alors que ce morceau est justement fluctuant à ce niveau pour montrer toute l'étendue technique que doit maitriser la chanteuse. Elle est trop "scolaire" là. En même temps elle n'est accompagnée que d'un piano et on la sent stressée. Donc ce n'est pas évident.

J'ai donc voulu voir un peu ce que ça donne dans un autre registre pour confirmer ou infirmer cette première impression mais ce n'est hélas pas beaucoup mieux dans un répertoire "classique". Je pense qu'elle a encore besoin de travailler sa voix et sa présence scénique. Mais on lui souhaite tout le meilleur. Kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Jeanne Gerard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne Joulain
» Jeanne de Bique
» Jeanne d'Arc "A l'Etendard"
» Jeanne-Marie Darré
» Jeanne BARBEY (née en 1977)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: