Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978

Aller en bas 
AuteurMessage
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty
MessageSujet: Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978   Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty2020-11-21, 17:23

Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 716AsmCyNLL._SL1200_

... ou comment être enthousiasmé encore et encore. Very Happy

La distribution:
Pamina - Kiri Te Kanawa
Tamino - Peter Hofmann
Reine de la Nuit - Edita Gruberova
Sarastro - Kurt Moll
Papagena - Kathleen Battle
Papageno - Philippe Huttenlocher
Sprecher - José Van Dam
Monostatos - Norbert Orth
1re Dame - Helena Döse
2e Dame - Ann Murray
3e Dame - Naoko Ihara
Orchestre philharmonique de Strasbourg, Alain Lombard.

On le voit: un plateau luxueux!

Un enregistrement qui date de 1978  mais qui ne souffre pas tellement (techniquement) des ses 42 ans! Personnellement, il y avait longtemps que j'attendais un Sarastro comme celui-là! Voix profonde, claire et calme. Kiri Te Kanawa, excellente également, en pleine forme. "Ah, ich fühl's"! magnifique.
Le Trio Pamina, Tamino, Sarastro "Soll ich dich, Teurer, nicht mehr sehn?" est d'une beauté! Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 185465
J'ai vraiment découvert Philippe Huttenlocher (Papageno), très expressif! Ah si cette version existait en DVD! Very Happy

Amusant: sur la pochette, il est écrit que la première édition était chez Barclay! Toute une époque! Hehe


Dernière édition par steph-w le 2020-11-21, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8779
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978   Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty2020-11-21, 18:15

Superbe enregistrement que j'ai depuis sa sortie!! Wink ...Pour moi un léger regret :le plateau est effectivement très luxueux Wink ...mais je trouve sue le wagnérien (réputé à cette époque dans ce répertoire Peter Hoffmann n'est pas un Tamino de rêve (un peu trop "grande gueule" pour dire les chose un peu vulgairement Wink ...Faudrait que je réécoute quand même ...nos impressions peuvent changer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978   Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty2020-11-22, 17:18

Jean a écrit:
Superbe enregistrement que j'ai depuis sa sortie!! Wink ...Pour moi un léger regret :le plateau est effectivement très luxueux Wink ...mais je trouve que le wagnérien (réputé à cette époque dans ce répertoire Peter Hoffmann n'est pas un Tamino de rêve (un peu trop "grande gueule" pour dire les chose un peu vulgairement Wink ...Faudrait que je réécoute quand même ...nos impressions peuvent changer.. Wink

Merci Jean pour cet ajout que je partage. Very Happy

Dans "la Flûte", les vrais héros sont pour moi: Pamina, Papageno et Sarastro. Ils se partagent les plus belles pages. Et dans cette version, on est particulièrement gâtés. Very Happy (Avis aux grincheux: ce n'est qu'un avis personnel! Hehe )
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27100
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978   Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty2020-11-22, 18:37

Et la Reine de la Nuit, Edita Gruberova, tu n'en parles pas ? Evidemment, elle n'est pas classée dans tes héros Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 699201 La Reine de la Nuit a tout de même 2 airs extraordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978   Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty2020-11-22, 20:20

joachim a écrit:
Et la Reine de la Nuit, Edita Gruberova, tu n'en parles pas ? Evidemment, elle n'est pas classée dans tes héros  Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 699201   La Reine de la Nuit a tout de même 2 airs extraordinaires !

Bien sûr qu'Edita Gruberova est formidable. Et pour les deux airs, j'ai déjà exprimé mon admiration ailleurs! Very Happy

Mais mes trois "héros" ont un rôle plus long! C'est dans ce sens que je m'exprimais. Et aussi parce que les trois interprètes sont tous trois merveilleux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978   Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de la "Flûte enchantée" Alain Lombard - 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Payette, né en 1953
» Réédition des opéras de Haendel Verdi, Korngold
» La famille Alain
» Alain Vanzo
» Alain Chamfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: