Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Où trouvez vous vos partitions?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Où trouvez vous vos partitions? Empty
MessageSujet: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-15, 00:06

Petite curiosité personnelle...à ceux qui pratiquent un instrument.

1.Où trouvez vous vos partitions?

Vous les achetez?
Vous les demandez à un autre ami musicien?
Sur internet? ( gratos )
A la bibliothèque du conservatoire?

2. Pour quel(s) instruments(s)?

3. En général de quel compositeur?

4. Est ce que vous trouvez que les partitions sont chères dans l'ensemble?

5. Combien en possédez vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler
Admin
Stadler

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-15, 09:33

Snoopy a écrit:
Petite curiosité personnelle...à ceux qui pratiquent un instrument.

Vous les achetez?
Vous les demandez à un autre ami musicien?
Sur internet? ( gratos )
A la bibliothèque du conservatoire?
Ma première méthode : achetée avec l'instrument au magasin.
Quelques livres de partition achetées à Londres (+/- 30 % moins cher qu'en Belgique !!!)
Diverses partitions gratuites téléchargées sur Internet.
Quelques livres de partitions achetés via eBay, dont certains livres avec CD.

Snoopy a écrit:
Pour rappel, je joue de la clarinette et du saxophone baryton.

Donc, des partitions où ces instruments figurent, soit en solo, soit avec piano, soit en duo, trio, quatuor,... voire avec d'autres instruments.

Quelques quatuors à cordes et autres partitions (avec l'espoir de les arranger pour ensemble de clarinettes et/ou sax).

Snoopy a écrit:
Un peu de tout : Mozart, Krommer, Crusell, Beethoven,... mais aussi des choses plus récentes Niehaus, Legrand,... et des compositeurs moins connus.

Snoopy a écrit:
Oh que oui !!!

Snoopy a écrit:

Merci.
Une dizaine de livres de partitions dont 4 avec CD.
Deux fardes complètes de partitions téléchargées sur Internet.
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-15, 21:41

Vous les achetez? pour le violon seulement
Vous les demandez à un autre ami musicien? oui, ou a mon professeur (pour le piano seulement)
Sur internet? ( gratos ) Souvent
A la bibliothèque du conservatoire? a pas

paino, violon
Chopin, beethoven, mozart et des compositeur polonais pas connus
Pas spécialement, mais on trouve des partitions a 5 €gratuites sur le net.
avec celles de mes frères un bon paquet Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-15, 22:04

Chopin a écrit:
des partitions a 5 €gratuites

Magnifique oximore Wink
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 00:23

Vous les achetez?
Oui (j'achète les méthodes et les éditions de travail de Cortot et d'autres partitions que je ne trouve pas sur le net de bonne qualité comme Rachmaninov).
Vous les demandez à un autre ami musicien? Non (je n'ai pas vraiment d'ami musicien).
Sur internet? ( gratos ) Oui.
A la bibliothèque du conservatoire? Pas encore.

2. Pour quel(s) instruments(s)? Piano, violon, orchestre (pour intérêt personnel, pas pour la pratique, évidemment).

3. En général de quel compositeur? Chopin, Rachmaninov et beaucoup d'autres.

4. Est ce que vous trouvez que les partitions sont chères dans l'ensemble? Ce n'est pas donné mais il y a quand même pire!

5. Combien en possédez vous? Je ne vais pas compter ceux récupérés sur internet ni les méthodes:
-Edition de travail de Cortot: Chopin: Les préludes, les valses, la 2ème sonate (pour le 3ème mouvement mais j'envisage de m'essayer au premier même si c'est sans doute trop dur pour moi), les impromptus (pour le 1er mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre), les études (op.10 & 25, je m'en sers pour y tirer des exercices pas trop barbants). Liszt: Les Consolations.
-Rachmaninov: Les préludes complets & les études-tableaux dans un seul recueil (pour le prélude op.32 n°10 et plus récemment le prélude op.3 n°2).
-Tchaikovsky: Les saisons (je n'ai pas encore eu le temps de m'y attaqué).
-Bach: Le Clavier bien tempéré complet (en partie pour m'exercer à la lecture).
-Satie: Les Gnossiennes.
-Joplin: Recueil de rag-time.
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 05:49

Je vois que vous vous servez tous sur internet à l'occasion ( moi aussi ) toutefois attention , les erreurs d'écritures sont assez fréquentes sur les partitions proposées sur le net. ( Ca arrive aussi dans les versions imprimées en vente en magasin mais ça reste plus rare quand même ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 09:35

1. sur internet en général : soit gratuitement soit j'utilise http://www.di-arezzo.com/

Parfois à la bibliothèque du conservatoire, mais c'est plus rare

2. orchestre symphonique ou piano puisque je fais des arrangements

3. musique du 20ème siècle

4. oui !!!! très... à une époque, ma médiathèque en avait un paquet dont des contemporains, maintenant il ne reste plus que Mozart et Bach, tout le reste est parti dans les archives du conservatoire :( super, merci la ville...

5. peu à cause de la question 4... je dois en avoir une vingtaine pas plus, dont des éditions de poche vraiment pas chères et certaines trouvés aux USA (par amazon.com)
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 09:41

En lisant vos résultats j'ai l'impression de faire office de bibliothèque avec plus de 2000 partitions papier en ma possession! Shocked

Je suis étonné que vous en ayez aussi peu. Je pensais en moyenne que chaque musicien en avait environ 500.
GuiReu
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 17:02

Pour les partitions en pdf vous les trouverez sur "Sheet Music Archive" , qui en propose des centaines... Very Happy
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 17:08

On a déjà fait un lien sur ce site dans la rubrique "liens" du forum... Wink

Dernière édition par le 2007-01-16, 19:20, édité 1 fois
GuiReu
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 17:09

ah d'accord , excuse moi je suis nouveau dans le coin... Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 18:02

Pour info voici la page en question :

ici
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 19:19

kfigaro a écrit:
Pour info voici la page en question :

ici

On reconnait les fidèles lecteurs Wink
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 19:24

Citation :
En lisant vos résultats j'ai l'impression de faire office de bibliothèque avec plus de 2000 partitions papier en ma possession!

Tu es bel et bien une bibliothèque!

Citation :
Je pensais en moyenne que chaque musicien en avait environ 500.

Des musiciens professionnels peut-être mais un amateur comme moi n'a pas besoin d'autant de partitions!
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 19:31

Je te rassure je n'en ai pas joué la moitié.

En fait la moitié c'est pour piano (et sur cette moitié, je n'en joue que la moitié ) et le reste c'est des partitions d'orchestre, des arrangements de concertos pour deux pianos par exemples, etc...d'autres instruments pour la curiosité ou encore des partitions de musique que j'aime sans pour autant vouloir ( ou pouvoir ) les jouer.

Mais ça en fait un sacré paquet en effet. Du baroque, un peu, et presque toute la période classique et romantique via ses plus célèbres représentants. ( Tout ( ou presque ) Beethoven, Mozart, Chopin, Bach, etc...).
Hector Berlioz

Hector Berlioz

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 20:06

Citation :
En fait la moitié c'est pour piano (et sur cette moitié, je n'en joue que la moitié ) et le reste c'est des partitions d'orchestre, des arrangements de concertos pour deux pianos par exemples, etc...d'autres instruments pour la curiosité ou encore des partitions de musique que j'aime sans pour autant vouloir ( ou pouvoir ) les jouer.

A ce sujet, je viens de recevoir (de chez "di arezzo") l'orchestration des "Tableaux d'une Exposition" de Moussorgski par Ravel et la 1ère symphonie de Sibelius.

Citation :
Mais ça en fait un sacré paquet en effet.

Oui, je dois en avoir un peu plus de 1000 sur mon disque-dur (notamment, tout Chopin, une bonne partie de Lizst, les Caprices de Paganini, la 2ème symphonie de Rachmaninov et une bonne partie de son oeuvre pour piano ainsi que son 2ème concerto, les saisons de Vivaldi, etc.) mais je n'ai pas tout détaillé.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-16, 20:08

J'avais commencé un listing aussi mais là, j'en ai trop! pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-17, 16:53

Snoopy a écrit:
Chopin a écrit:
des partitions a 5 €gratuites

Magnifique oximore Wink

Je voulais dire que les partitions que les partitions a 5€ en boutique sont gratuites sur internet.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-17, 16:56

OK. D'où l'intérêt d'une virgule bien placée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-18, 00:57

Pour moi, c'est essentiellement des partitions pour piano ou orgue (mais l'armonium de mon père fonctionne plus malheureusement, mais je compte acheter un orgue electronique correct qd j'aurais les sous), que je trouve gratuitement sur internet. Je vais souvent sur le site "pianopassion". Sinon, j'ai des partitions qui viennent des parents et grands parents, comme les sonates de beethov par exemple.

Snoopy> je te demande ça à tout hasard. Est-ce que tu aurais des partitions du compositeur français "Pancrace Royer" ? C'était un baroqueux français, j'ai cherché dans ta liste de compositeurs, j'ai pas trouvé. J'ai trouvé une partition sur le net de "la sensible", et j'en cherche une autre, que je trouve pas. ça doit s'appeller la marche ou la danse des sythes, quelque chose comme ça. Comme je retrouve pas le cd, j'ai aucune autre indication.
Ou sinon, je trouve pas non plus les suites pour clavier d'Handel.

merci.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-18, 01:05

toccata a écrit:

1. Est-ce que tu aurais des partitions du compositeur français "Pancrace Royer" ?

2.Ou sinon, je trouve pas non plus les suites pour clavier d'Handel.

1. Non. Je t'avoue que je ne connaissais pas avant que tu en parles.

2. Tu parles des "Huit suites pour clavecin" de 1720? (Suite N°1 en la majeur, Suite N°2 en fa majeur, Suite N°3 en ré mineur, Suite N°4 en mi mineur, Suite N°5 en mi majeur, Suite N°6 en fa dièse mineur, Suite N°7 en sol mineur, Suite N°8 en fa mineur ). Je pense que j'ai ça en stock mais en France. Ici je n'ai amené que l'essentiel ( les romantiques ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-18, 01:38

Pour les suites d'handel, je pensais à celles là, je savais pas qu'il y en avait d'autres. Merci quand même, je finirai bien par trouver de tte façon.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-01-18, 01:45

Dès que je rentre en France... Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-02-03, 12:09

Au fait, la preuve en image, voilà 1/100 de ma "collection". C'est seulement ce que j'ai ramené ( ou acheté ) en Russie avec moi ( et encore j'ai pas tout déballé ) .Il y a majoritairement du Beethoven puis du Chopin, Liszt, Tchaikovsky, Mozart, Bach, etc...Le reste de l'iceberg se trouve en France:

Où trouvez vous vos partitions? Partochesfw2
Invité
Invité

MessageSujet: Partitions   Où trouvez vous vos partitions? Empty2007-02-03, 13:32

IMPRESSIONNANT snoopy, j'adore les partitions, idiot puisque je ne connais pas les notes, mais rien de plus beau spectacle que de les regarder s'envoler sur les portées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où trouvez vous vos partitions?   Où trouvez vous vos partitions? Empty

Où trouvez vous vos partitions?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant