Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

Joyce Jonathan (variété française)

AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Joyce Jonathan (variété française) Empty
MessageSujet: Joyce Jonathan (variété française)   Joyce Jonathan (variété française) Empty2020-08-25, 15:14

Joyce Jonathan, née le 3 novembre 1989 à Levallois-Perret, est une auteure-compositrice-interprète et guitariste française.

Joyce Jonathan (variété française) 1200px-Joyce_Jonathan_tourn%C3%A9e_OLA_08656

Elle apprend la guitare en autodidacte, influencée par des artistes tels que Teri Moïse, Michel Berger, Jean-Jacques Goldman et Tracy Chapman. Elle n'a que 16 ans lorsqu'elle poste sur le site de réseau social MySpace4 trois de ses compositions. Elle contacte également Michaël Goldman, cofondateur du nouveau label communautaire My Major Company, pour l'inciter à écouter ses titres.

En décembre 2007, à l'âge de 18 ans, elle est lancée sur le site internet du label communautaire My Major Company. Elle atteint dès le 13 mai 2008 les 70 000 euros alors requis pour la production de son album, grâce à ses 486 producteurs. Six mois après la sortie du premier opus, les internautes-producteurs de Joyce Jonathan ont déjà amorti leur investissement.

Grâce aux internautes, Joyce Jonathan commence en 2008 la réalisation de son premier album. Elle se tourne alors vers Louis Bertignac, ancien guitariste du groupe Téléphone qui accepte de travailler avec elle sur les arrangements de ses titres. C'est dans le studio personnel du musicien qu'ils travaillent ensemble une année durant et il apparaît en chauffeur de taxi dans le clip de Je ne sais pas. Joyce enregistre également un duo avec Tété, Sur mes gardes.

Ses deux singles, Je ne sais pas et Pas besoin de toi, sont issus de son premier album Sur mes gardes paru en janvier 2010. Cinq mois seulement après sa sortie, l'album est certifié disque d'or ; au mois d'août, l'opus se hisse à la première place des ventes d'albums en téléchargement. Moins d'un an après, l'album est certifié disque de platine.
En 2011, elle est lauréate de la catégorie « Révélation française de l'année » des NRJ Music Awards 2011. Elle remporte également, la même année, le grand prix de l'Union nationale des auteurs compositeurs (UNAC), décerné par la SACEM, pour l'écriture de sa chanson Je ne sais pas composée par Fabien Nataf.

En 2012, elle est nommée aux NRJ Music Awards 2012 dans la catégorie artiste féminine francophone de l'année.
Joyce Jonathan aux NRJ Music Awards 2012.

En 2012, elle participe également au single caritatif Je reprends ma route en faveur de l'association Les voix de l'enfant.

Bon allez, on arrête avec la bio de Wikipédia, et on écoute la musique! Very Happy

J'aime bien plusieurs titres de Joyce Jonathan dont je me sens proche des paroles ou j'apprécie la légèreté de ses musiques. C'est simple, ce n'est pas mon genre de musique habituel mais chez Joyce Jonathan, ca passe, sûrement parce qu'elle a une jolie voix :)

Je ne sais pas :

et un duo joli avec Vianney (que Jean aime bien Wink )
https://www.youtube.com/watch?v=MUyLUE9mWw0&list=PLIGfmD5JCG15LnRQkmMQWCLWXSF7JGlRs&index=2
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Joyce Jonathan (variété française)   Joyce Jonathan (variété française) Empty2020-08-25, 15:19

Je résume en un mot: bof Joyce Jonathan (variété française) 231625
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Joyce Jonathan (variété française)   Joyce Jonathan (variété française) Empty2020-08-25, 15:22

Je comprends complètement : c'est simple, ca ne casse pas des briques. Mais j'aime bien quand même. Je l'écoute comme ca, juste pour le plaisir.

La musique qui m'a bien fait pleurer quelques années plus tôt :

sûrement ma préférée celle-ci.

Et elle a fait des reprises ou des cover sympa comme Cendrillon de Téléphone, ou des reprises Disney Wink
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Joyce Jonathan (variété française)   Joyce Jonathan (variété française) Empty2020-08-25, 17:26

Je comprends que cette chanson t'ait touchée... Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Joyce Jonathan (variété française)   Joyce Jonathan (variété française) Empty2020-08-25, 17:47

Je me disais bien que je connaissais cette musique mais il m'a fallu quelques minutes pour me souvenir! C'est une reprise de la chanson d'Elsa en fait! (ma prof de piano lui ressemblait comme deux gouttes d'eau)

Avantage de l'âge, nous on a connu l'original Joyce Jonathan (variété française) 699201 Joyce Jonathan (variété française) 699201

https://www.youtube.com/watch?v=TeaKAB-IxOE
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Joyce Jonathan (variété française)   Joyce Jonathan (variété française) Empty2020-08-25, 20:03

Olala, ca ressemble en effet, même au niveua de la voix. Du coup, c'était pertinent que Joyce Jonathan la reprenne, ca lui correspondait bien au niveau de la voix.

Après pour l'accompagnement et la façon de chanter, je préfère celle de Joyce Jonathan, qui fait plus moderne. Après, vraiment, l'originale est très belle aussi, j'aime bien.

Pour les paroles, deux sont très déchirantes et me faisaient pleurer mon père : celle-ci, plus légère, et la pire, cliché : Si seulement je pouvais lui manquer, elle est sortie quand j'avais tout juste 11 ans ! Crying or Very sad
Bref, la variété parfois appuie là ou ca fait mal et est un excellent transfert communication/émotions. Elle dit ce qu'on n'arrive pas à dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joyce Jonathan (variété française)   Joyce Jonathan (variété française) Empty

Joyce Jonathan (variété française)
Page 1 sur 1