Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

Prix/durée d'un CD

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Prix/durée d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix/durée d'un CD   Prix/durée d'un CD - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:52

Jean a écrit:
mais ils  n'ont jamais été moins chers Wink

Il faudrait que je compare avec mes achats de l'année dernière. Mais il m'a semblé que c'était plus cher qu'avant. Après ça dépend aussi des éditeurs. En général, je vise les labels avec bon rapport qualité/prix comme Brillants ou les coffrets du coup quand je vois un CD à 17 euros ou plus,  ça fait mal au c**.

D'ailleurs là aussi on ne comprend pas trop leur logique commerciale. Des éditeurs comme Brillants sont capables de vendre des intégrales de qualités pour 15 euros quand d'autres nous vendent du réchauffé (je parle au niveau du répertoire) pour 17 euros.  Prix/durée d'un CD - Page 2 1521897346

Dernière édition par Snoopy le Sam 19 Déc 2020 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Prix/durée d'un CD   Prix/durée d'un CD - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:54

Snoopy a écrit:
De plus, la plupart du temps, quand j'achète, c'est pour offrir.
Il faudra changer d'amis alors, en choisir qui n'aiment pas la musique Ptdr
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Prix/durée d'un CD   Prix/durée d'un CD - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020 - 12:56

L'amitié n'a pas de prix Wink Et c'est aussi pour la famille Wink
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Prix/durée d'un CD   Prix/durée d'un CD - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2020 - 23:46

Snoopy a écrit:
Jean a écrit:
mais ils  n'ont jamais été moins chers Wink

Il faudrait que je compare avec mes achats de l'année dernière. Mais il m'a semblé que c'était plus cher qu'avant. Après ça dépend aussi des éditeurs. En général, je vise les labels avec bon rapport qualité/prix comme Brillants ou les coffrets du coup quand je vois un CD à 17 euros ou plus,  ça fait mal au c**.

D'ailleurs là aussi on ne comprend pas trop leur logique commerciale. Des éditeurs comme Brillants sont capables de vendre des intégrales de qualités pour 15 euros quand d'autres nous vendent du réchauffé (je parle au niveau du répertoire) pour 17 euros.  Prix/durée d'un CD - Page 2 1521897346

c'est surtout une...anarchie ou pagaille incroyable dans le prix des cd depuis plusieurs années!! Prix/durée d'un CD - Page 2 231625
Je me souviens d'un exemple précis (mais très loin d'être le seul de mes expériences dans ce domaine!) :voulant me procurer une nouveauté DGG  (nouveauté de quelques semaines ou mois! : Taneyev :quintette et trio pour piano, publié en 2005 - je ne pensais pas que çà faisait déjà 15 ans!! Prix/durée d'un CD - Page 2 10321 )... Je le vois à la Fnac ou Amazone au prix "normal" d'environ 19 euros...Trop récent pour le trouver en occas et la fnac n'ayant pas encore plusieurs "vendeurs" , je le trouve sur amazone vendu par un site américain (basé en Floride, me semble t'il)...à un prix entre 9 et 10 € + les 2,50€ de port...Je le reçois une quinzaine plus tard avec un cachet de la poste indiquant comme point de départ Auckland Nouvelle Zélande!! Wink

C'est vrai que Brilliant pouvait et peux éditer à prix réduit: le rachat d'enregistrements ne se vendant plus guère chez d'autres labels leur revient surement moins cher , avec des notices quasi inexistantes...et le succès de leur vente à petit prix leur permet même maintenant de pouvoir faire des enregistrements "originaux"...tout comme Naxos dont le petit prix (grâce à des notices tout aussi maigre et au départ interprètes de seconde zone pas toujours "au top" )à fait leur succès permettant des enregistrements de grandes qualités quant aux interprètes.

"L' anarchie" ne vient elle pas autant (ou plus?) des vendeurs que des éditeurs!
ex: j'ai acheté  , il y a un mois l'intégrale des trios de Beethoven que Brilliant vient de rééditer (une intégrale superbe par le "trio Elégiaque" dans un petit label il y a une dizaine d'années.
Il était proposé autour environ 23€ par  amazone et d'autres (Fnac), je l'ai trouvé (neuf ) à 11€40 chez Clic music ...ce jour clic musique le vend neuf à 9,80 sur amazone...alors deux autres vendeurs le propose en occasion, l'un à 23,17+ 3€ de port et l'autre 34,13€ port gratuit!!

Dernière édition par Jean le Sam 19 Déc 2020 - 8:44, édité 1 fois
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Prix/durée d'un CD   Prix/durée d'un CD - Page 2 EmptySam 19 Déc 2020 - 1:39

Ben dis donc!! Shocked En effet, c'est un beau merdier! Mais c'est quand même n'importe quoi et c'est pénible.

Pour ma part, en Russie, j'ai peu de choix. Soit j'achète en physique ici (il y a quelques magasins online) mais c'est rare. Avant j'achetais plus souvent en magasins d'autant que c'est beaucoup moins cher ici. Mais aujourd'hui, il n'y a plus qu'une librairie qui vende encore du CD à Moscou et à vrai dire, je ne m'embête plus, je télécharge maintenant.

Comme le téléchargement c'est gratos, j'ai préféré investir dans des disques durs externes pour stocker toute la musique que je prends à droite et à gauche. Ca prend moins de place que les CD en plus.

Par contre, comme je le disais, si je dois envoyer un truc à quelqu'un (en France ou un autre pays du monde), par souci de commodité, je passe exclusivement par Amazon, ce qui restreint non seulement mes choix mais aussi la possibilité de trouver moins cher ailleurs. Et puis cet "ailleurs" n'est pas toujours utile non plus car avec les frais d'envoi, au final, ça me revient aussi cher (parfois plus) que si je passais par Amazon.

Bref, finalement heureusement que nous sommes à l'ère d'internet! Ca permet quand même de "consommer" de la musique d'une manière ou d'une autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix/durée d'un CD   Prix/durée d'un CD - Page 2 Empty

Prix/durée d'un CD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2