Sujet: Skeeter Davis 2020-07-04, 00:58
Mary Frances Penick (30 décembre 1931 – 19 septembre 2004), mieux connue sous le nom Skeeter Davis, était une chanteuse de musique country américaine. Son plus grand succès fut la chanson The End of the World en 1963, succès repris notamment par Bethesda pour Fallout sur la radio fréquence de Diamond City.
Elle est l'une des premières femmes à atteindre une célébrité majeure dans le domaine de la musique country.
Elle a une influence reconnue sur Tammy Wynette et Dolly Parton et a été saluée par le critique de musique du New York Times Robert Palmer.
Sa chanson la plus célèbre (très triste) dans une très belle version:
Pourquoi le soleil continue-t-il de briller ? Pourquoi la mer se rue-t-elle vers la côte ? Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde Puisque tu ne m'aimes plus ?
Pourquoi les oiseaux continuent-ils de chanter ? Pourquoi les étoiles rayonnent au dessus ? Ne savent-ils pas que c'est la fin du monde. Ca était la fin lorsque j'ai perdu ton amour. Je me suis réveillée ce matin et me suis demandé Pourquoi rien n'avait changé.
Je ne peux pas comprendre. Non, je ne peux pas comprendre, Comment la vie peut-elle suivre son cours.
Pourquoi mon coeur continue-t-il à battre ? Pourquoi mes yeux pleurent-t-ils ? Ne savent-t-ils pas que c'est la fin du monde. Ca était la fin lorsque tu m'as dit adieu.
Pourquoi mon coeur continue-t-il à battre ? Pourquoi mes yeux pleurent-ils ? Ne savent-t-ils pas que c'est la fin du monde. Ca était la fin quand tu m'as dit adieu.
Dernière édition par Snoopy le 2023-04-24, 21:01, édité 1 fois
Pianoline Mascotte du forum
Sujet: Re: Skeeter Davis 2020-07-04, 08:03
Très belle chanson. Les paroles sont tristes mais à mon avis très réalistes dans nos ressentis. C'est exactement ce que j'aurais pu dire quand je me séparais d'une personne aimée. C'est typiquement ce que je pensais.
Je n'ai pas l'habitude que les chansons aient des paroles si simples, si justes, si vraies qui font écho avec nos ressentis comme ca.
laudec
Sujet: Re: Skeeter Davis 2020-07-04, 08:17
Ça fait écho pour moi à Jacques Derrida qui dit qu'à chaque être qui meurt c'est à chaque fois la fin du monde et quand partir c'est mourir aussi...