Sujet: SKÁLD 2020-06-25, 00:44
Skáld, stylisé en SKÁLD, est un groupe de musique néofolk français, fondé en 2018.
Leur musique se distingue par l'utilisation d'instruments anciens mêlés aux techniques de chant des scaldes en vieux norrois. Le groupe est très influencé par la culture scandinave et la mythologie nordique
https://www.youtube.com/watch?v=s9NIBZfVBW4
Pianoline Mascotte du forum
Sujet: Re: SKÁLD 2020-06-25, 11:44
Je les connais euh ! En vrai en plus !
Alors le chanteur vient de Nancy ! Ils se sont crées au fur et à mesure, unis par leur passion commune du pagan/folk. Le chanteur donc travaillait avant dans un magasin de musique (vente d'instruments) à Nancy et consacrait son temps libre avec son groupe de musique. Ils s'inspirent en effet des mythologies scandinaves : les vikings quoi. On retrouve des noms comme Odin, Tyr, ou le Valhalla...
Ils sont très intéressants car ils ne font que de la musique : le pagan/folk doit donner de l'ambiance, donner des frissons. Ils jouent beaucoup sur l'art de la scène : ils exposent leurs instruments typiques et traditionnels sur la scène, jouent avec les lumières, leurs costumes et leur manière de jouer très ... comment dire, très ... enfin vous verrez sur les vidéos je pense surtout au percussionniste : mon préféré C'est un groupe qui donne vraiment du spectacle et qui est idéal pour les festivals : ils jouent beaucoup aussi avec le public, on participe activement au concert. Bref, un sacré plus pour le groupe.
Le chanteur :
La musique culte :
Oh Valhalla (ce mini refrain est devenu incontournable dans le milieu, tout le monde crie ca à tue tête maintenant, )
On se retrouve donc dans un univers sombre, froid qui symbolise les pays du nord et la mysticité des peuples vikings. J'adore. C'est presque un jeu de rôle.
Snoopy Admin
Sujet: Re: SKÁLD 2020-06-25, 11:51
Pianoline a écrit:
Je les connais euh ! En vrai en plus !
Mais tu connais tout le monde toi! La prochaine fois je vais présenter un groupe sorti de la jungle Amazonienne tu vas nous dire que tu les connais aussi, c'est fou!
Sujet: Re: SKÁLD 2020-06-25, 12:09
Oh je m'y connais assez bien en pagan folk car je suis passionnée de cette musique. Mais vous avez une culture musicale gigantesque par rapport à moi. Vous avez tous des spécialités dans des domaines musicaux mais vous avez une culture qui m'impressionne, tous autant que vous êtes.
Laisse moi rire, pour une fois que je connais quelques artistes Mais là, j'avoue, tu mets des artistes qui se trouvent dans mon champs de préférence alors c'est beaucoup plus facile
Snoopy Admin
Sujet: Re: SKÁLD 2020-06-25, 12:20
Je plaisantais) Au contraire c'est très bien que tu t'y connaisses dans ce genre musical. Comme ça tu pourras nous présenter et faire découvrir des trucs aussi, parce que ma connaissance sur le sujet est très limitée
Sujet: Re: SKÁLD 2020-06-25, 12:44
Avce plaisir ! Tu as déjà posté de très bons groupes : Faun, Omnia, Wardruna...