Nombre de messages : 2336 Age : 29 Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Cécile Corbel 2020-06-23, 14:50
Cécile Corbel, née en 1980 à Pont-Croix (Finistère, Bretagne), est une harpiste, auteure-compositrice-interprète et chanteuse française. Avec sa harpe celtique, elle a commencé par interpréter le répertoire traditionnel celtique, avant de composer ses propres mélodies. Ses influences sont multiples, en passant du folk aux musiques du monde, de la musique classique à la musique contemporaine.
Cécile Corbel chante dans de nombreuses langues, dont le français, le breton ou l'anglais et a interprété des chansons en allemand, espagnol, italien, gaélique, hébreu, turc et japonais.
Elle est auteur de plusieurs albums, dont quatre « Songbook », et signe notamment en 2010 la bande originale du film Arrietty, le petit monde des chapardeurs du Studio Ghibli, disque d'or au Japon. En 2014, elle signe chez Polydor et sort l'album La Fiancée, puis Vagabonde le 7 octobre 2016.
Sweet Amarylis
et une chanson que j'aime bien où les paroles sont douces, poétiques et tristes
Petit fantôme : https://www.youtube.com/watch?v=SFGVnB2fDy8&list=PLqDpF1R-g12Zausd9wSsZzX8fPlp8ikhu&index=14&t=0s
Pianoline Mascotte du forum
Nombre de messages : 2336 Age : 29 Date d'inscription : 08/06/2011
Sujet: Re: Cécile Corbel 2020-06-23, 15:02
Un style léger, tout doux, poétique :
Une rigolote et enfantine :
Le bal des chats : https://www.youtube.com/watch?v=C_HGi5GGgiE
Icare Admin
Nombre de messages : 16697 Age : 59 Date d'inscription : 13/11/2009
Sujet: Re: Cécile Corbel 2022-11-18, 09:09
Disque d'or au Japon, elle est récompensée par le prix de la meilleure bande originale de l'année avec la musique du film d'animation Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Elle compose également pour l'image lorsqu'on lui propose un projet qui l'inspire. Elle dira donc oui au film animalier de Guillaume Vincent, raconté par Marion Cotillard; Terre des Ours (2014), en collaboration avec Fabien Cali, d'abord guitariste de rock qui étudia par la suite la composition et les orchestrations. C'est la musique que j'ai écoutée ce matin, pleine de tendresse, avec ce côté celtique qui transparaît dans plusieurs moments musicaux dont le thème principal. Une musique simple, très agréable, émouvante par moment, avec une délicate et touchante mélodie en forme de letmotiv. Lors de la première écoute, mon impression fut bonne mais mitigée, après deux autres nouvelles écoutes, cette impression a évolué très favorablement. A propos de Terre des Ours: Premier documentaire de cinéma en 3D-relief tourné avec des animaux sauvages, en pleine nature, au bout du monde, le film va faire vivre aux spectateurs une expérience unique, une plongée, une immersion sur un territoire de l'Extrême-Orient Russe, le Kamchatka, et les entraîner dans un grand voyage en Terre des Ours. Le film fut tourné dans des conditions extrêmes: un défi humain, technique et artistique. Cette dureté des lieux, je ne l'ai pas vraiment ressentie dans la musique de Cécile Corbel et Fabien Cali, non, il s'agit plutôt d'une caresse musicale aussi douillette et confortable que la fourrure d'un ours. Parfois, ça fait du bien un tel "angélisme" musical...