Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chet Nuneta

Aller en bas 
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Chet Nuneta Empty
MessageSujet: Chet Nuneta   Chet Nuneta Empty2020-06-17, 20:07

Chet Nuneta est né en 2006 de la rencontre d’un trio polyphonique avec la chanteuse italienne Lilia Ruocco et le percussionniste Michaël Fernandez.

Chet Nuneta 22179788_10155676004858397_8884533336844499273_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=6e5ad9&_nc_ohc=z6e2uPTUneMAX_K9OLv&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

Christian Olivier produit sous le label « Mon Slip » les albums AILLEURS (2008) et PANGEA (2011), tous deux distribués par Harmonia Mundi sous le label « Le Chant du Monde ».
Aujourd’hui composé de trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, d’un chanteur percussionniste Franco-marocain et d’un percussionniste basque aux multiples influences, Chet Nuneta présente sur scène son nouveau répertoire issu de son troisième et dernier album AGORA (auto-produit, 2016).

Chet Nuneta s’inscrit pleinement dans les nouvelles musiques traditionnelles du monde par sa prise de parole singulière, ici et aujourd’hui dans cette agora de rythmes et de chants polyphoniques.

Fidèle à un esprit plus qu’à une forme, Chet Nuneta invite le spectateur dans un univers musical aux frontières des expressions théâtrales et dansées, car le groupe depuis toujours a une approche physique du chant et du rythme. Au delà de la voix, ce sont les corps qui résonnent, conviant le public à un véritable spectacle musical.

Leurs chansons sont presque exclusivement féminines et les textes sont également souvent des musiques féministes chantées dans le monde entier : de quoi revisiter ou redécouvrir totalement les musiques à travers le monde. Moi j'en ai reconnu une de Finlande ! Parfois, elles profitent même de la barrière de la langue pour se faire plaisir avec les paroles Chet Nuneta 338665


Voici quelques chansons :

Kat Goneno


Ayazin


Malka Moma
https://www.youtube.com/watch?v=7dx-2YhSM3s

A vus basin
https://www.youtube.com/watch?v=caPFFkppDAs


J'ai tout l'album Ailleurs de Chet Nuneta sur mon ordi, qu'on ne trouve pas sur Youtube. Si ca vous intéresse, vous n'avez qu'à demander Wink Franchement il y a de très belles musiques prenantes sur l'album Ailleurs, dommage qu'il n'est pas sur Youtube à part deux chansons...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31291
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Chet Nuneta Empty
MessageSujet: Re: Chet Nuneta   Chet Nuneta Empty2020-06-17, 23:50

J'accroche moyen mais merci pour la découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Chet Nuneta Empty
MessageSujet: Re: Chet Nuneta   Chet Nuneta Empty2020-06-18, 11:24

Si j'avais découvert ce post et n'avais pas eu le CD, j'aurais sûrement accroché moyen aussi. Les vidéos ne rendent pas vraiment justice à Chet Nuneta.
Pourtant, le CD Ailleurs vaut vraiment le coup ! Il est riche de plein de musiques du monde de régions très variées et les techniques vocales sont typiques de chaque pays. C'est un petit joyau !

Après je crois aussi qu'à force d'écouter, j'aime de plus en plus, tandis qu'à première écoute, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31291
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Chet Nuneta Empty
MessageSujet: Re: Chet Nuneta   Chet Nuneta Empty2020-06-18, 17:16

Pianoline a écrit:
Si j'avais découvert ce post et n'avais pas eu le CD, j'aurais sûrement accroché moyen aussi. Les vidéos ne rendent pas vraiment justice à Chet Nuneta.

Tu sais, je ne me fais pas mon opinion sur une musique en fonction des vidéos (que la plupart du temps je ne regarde pas justement, mais en écoutant seulement). Donc même si leurs clips avaient été filmé par Coppola ça n'y aurait rien changé Wink

Je suppose que les musiques sur le CD sont les mêmes que dans les clips, donc avoir le CD ne me fera pas plus apprécier cette musique. Il faudrait que je la réécoute, peut être qu'un autre moment, un autre contexte, une autre humeur me permettra de mieux l'apprécier? Je ne sais pas. Mais je pense que ce sont plus ces éléments qui influencent mon ressenti que les vidéos. Wink

Citation :
Pourtant, le CD Ailleurs vaut vraiment le coup ! Il est riche de plein de musiques du monde de régions très variées et les techniques vocales sont typiques de chaque pays. C'est un petit joyau !

Il faudrait en écouter plus pour se faire une idée plus juste alors Chet Nuneta 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Chet Nuneta Empty
MessageSujet: Re: Chet Nuneta   Chet Nuneta Empty2020-06-18, 17:49

Pour le CD, toutes les musiques ne se valent pas. Un peu comme PMJ, les musiques sont très variées et ne se ressemblent pas. Ce serait comme comparer une musique traditionnelle russe et une musique arabe !
Malheureusement je ne trouve pas d'autres musiques comme celles que j'ai mises sur Youtube, de l'album Ailleurs en tout cas. Après, j'aime beaucoup Ayazin moi. Je l'ai tellement écouté que je la chantonne et c'est plaisant, ca fait voyager !
Il y a aussi également quelques musiques nordiques et forcément, coup de coeur Hehe quelques musiques slaves d'Europe de l'Est aussi...

Mais pas de soucis si vous n'aimez pas, vraiment aucun, c'est déjà bien d'avoir découvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chet Nuneta Empty
MessageSujet: Re: Chet Nuneta   Chet Nuneta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chet Nuneta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chet BAKER (1929-1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: