Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
-100€ sur la Montre connectée Samsung ...
Voir le deal
269.99 €

Vos plus belles musiques de blues

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pébété

Pébété

Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-05-03, 19:01

Daniel Castro - I'll Play The Blues For You
Vos plus belles musiques de blues - Page 3 185465  Vos plus belles musiques de blues - Page 3 185465

https://www.youtube.com/watch?v=MuJI8IBYN5E
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-06-18, 21:40

De style à la fois blues de Chicago et au Texas bleus,
ça déménage dans ce CD "RACK' EM UP"

Anson Funderburgh & the Rockets feat Sam Myers - I'm Your Professor

https://www.youtube.com/watch?v=rKwGF2naM1Q
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-06-20, 15:54

Lazy Lester

Leslie Johnson (20 juin 1933 – 22 août 2018), mieux connu sous le nom de Lazy Lester, était un musicien de blues américain qui chantait et jouait de l'harmonica et de la guitare. Sa carrière s'étend des années 50 à 2018.

Blue Stop Knockin'

https://www.youtube.com/watch?v=BvLDPTdNxd4
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-07-05, 10:03

https://www.youtube.com/watch?v=1PMf-jqnRM4
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-07-06, 01:18

Merci, je note pour demain... Very Happy
jtaan

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-08-11, 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant d'abord été grande amatrice de blues avant le classique, je ne pouvais pas passer à côté de cette discussion sans y apporter ma patte Very Happy

Même si j'adore l'acoustique, j'ai une préférence pour le vieux blues électrique, celui des origines avec BB King ou Muddy Waters, mais aussi jusqu'aux années 80 avec Stevie Ray Vaughan et Albert King...

Ci-joint un morceaux live d'Albert King et Stevie Ray Vaughan que j'écoute parfois sur mon Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Manoujukebox.

Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-10-04, 21:51

Un blues que j'affectionne particulièrement sur ce vinyle avec T.B. Blues
Champion Jack Dupree - Walkin The Blues Vos plus belles musiques de blues - Page 3 185465

https://www.youtube.com/watch?v=4GMQmsO3L5g
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-10-04, 23:50

Merci ! Very Happy . Super-sympa.
Le blues comme je l'aime. Il nous parle au lieu de chanter, et nous raconte sa petite histoire perso (je parle anglais), sur fond de doux jazzy blues. Ca donne envie d'entendre la suite. Wink
Pour ceux qui ont les chaînes musicales, le soir Mezzo et Mezzo Live Hd donnent (souvent après minuit..), du jazz, archives de festivals dont certaines "rares".
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-11-15, 21:17

B.B. King (pour Blues Boy), de son vrai nom Riley B. King, né le 16 septembre 1925 à Itta Bena, dans le Mississippi aux États-Unis, et mort le 14 mai 2015 à Las Vegas, est un guitariste, compositeur et chanteur de blues américain. Il est considéré comme l'un des meilleurs musiciens de blues et a eu une influence considérable sur de nombreux guitaristes.

Il est, avec Albert King et Freddie King, un des trois « kings » de la guitare blues.

B. B. King raconte qu'en 1949, il jouait dans un « dance hall » de Twist, Arkansas (en) lorsqu'une bagarre éclata entre deux hommes 31. Elle fut tellement violente qu'un poêle qui chauffait la pièce fut renversé et le bar prit feu. Paniqué, tout le monde prit la fuite tandis que les deux hommes essayaient d'éteindre les flammes, mais, arrivé dehors, King se rendit compte qu'il avait laissé sa guitare à l'intérieur. Sachant qu'il lui faudrait plusieurs mois pour réunir les 30 dollars nécessaires pour la remplacer, le futur roi du blues retourna dans le bar en flammes pour retrouver sa guitare et en ressortit in extremis. Il apprit par la suite que les deux hommes, retrouvés morts le lendemain dans les décombres, s'étaient battus au sujet d'une femme prénommée Lucille. Il décida alors d'appeler sa guitare Lucille afin de toujours se souvenir de ne pas agir stupidement dans la vie. Un album de 1968, Lucille, porte le nom de sa guitare.

https://www.youtube.com/watch?v=L8hOvsg_AiY
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-11-15, 23:47

Merci beaucoup !Very Happy J'écouterai cela demain car je suis en ce moment fascinée sur Mezzo , par la musique baroque espagnole du Festival de l'Alhambra (et dans le Palais !).. A plus !
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-11-24, 22:58

Merci Pébété, j'ai beaucoup aimé ! (bien sûr c'est un tube connu mais il était bien enfoui dans ma mémoire celui-là).

Quelle histoire, cet incendie et sa guitare !! Wink
Anouchka

Anouchka

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-11-24, 23:02

Ca évidemment, c'est un sacré tube, John Lee Hooker, 1990.
"I'm in the mood"......
https://youtu.be/nrt2fRManG4
Pébété

Pébété

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty2021-11-25, 07:22

Merci Anouchka pour cette piqure de rappel,
avec l'excellent John Lee Hooker. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 3 Empty

Vos plus belles musiques de blues
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3