Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos plus belles musiques de blues

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 11:26

Pébété a écrit:
Ain't Nobody's Business

Pas mal du tout. Un bon blues comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 13:55

Comme j'expliquais dans le fil sur les lieder, je n'aime pas les voix d'homme, je ne sais pas pourquoi, je trouve que les voix masculines ne vont pas avec le chant, mais c'est perso Embarassed

Du coup, en blues, c'est pareil, je n'écoute que des dames Vos plus belles musiques de blues - Page 5 231625  :

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 16:59

Eh bien nous différons...! Wink
Sur la musique classique, chorales ou opéras, j'aime autant les voix féminines que masculines, avec une préférence pour les basses, et les sopranos hautes.
Sur le jazz en général, et le blues en particulier dont il est sujet, j'avoue une préférence pour les voix très basses, un peu "cassées" (genre à la Louis Amstrong, à la Ray Charles, Joe Cocker, etc... ou au blues envoyé par Pébété hier), je trouve cela terriblement "sexy". Exception pour la voix extrêment douce et envoûtante de Chet Baker, non basse (mais qui chante dans les graves..).. Peut-être parce que je suis une femme ?
Cela ne m'empêche nullement d'aimer les blues par les femmes, d'ailleurs...! Wink

Et qu'est-ce que tu penses de la voix "inclassable" de Janis Joplin ?
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Lucille SPANN (1938-1994)   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 18:41

Après Othis c'est au tour de Lucille
(la bienséance aurait voulu que je fasse l'inverse, mais Monsieur est tout de même plus connu que Madame).

Lucille Spann, née le 23 juin 1938 et décédée le 2 août 1994, était une chanteuse de blues américaine qui a participé à la communauté Chicago Blues dans les années 1960 et 1970.

Biographie
Lucille Spann est née Mahalia Lucille Jenkins à Bolton, Mississippi, le neuvième enfant de Gertrude et Sherman Jenkins. Sa mère est décédée avant l'âge de cinq ans et elle a été élevée par son père et ses sœurs. Elle a commencé par chanter de la musique gospel et s'est vu interdire d'écouter du blues. Néanmoins, elle a développé un penchant pour Bessie Smith, T-Bone Walker et d'autres chanteurs de blues. Elle a déménagé à Chicago à l'adolescence, où elle a rencontré Otis Spann alors qu'elle travaillait comme barmaid. Bientôt, elle a commencé à travailler musicalement avec lui et l'a épousé plus tard en 1969.

Elle est devenue l'une des musiciennes qui enregistrent avec Spivey Records aux côtés d'Otis, Muddy Waters, Luther Johnson, Sammy Lawhorn, Paul Oscher, Pee Wee Madison, SP Leary et Willie Smith.

Après la mort d'Otis Spann en 1970, elle a continué à chanter, faisant des enregistrements avec Mighty Joe Young. Elle a également participé à un festival dédié à Otis Spann le 10 septembre 1972, mettant en vedette John Sinclair, Sun Ra, Freddie King, Luther Allison, Johnny Shines, Otis Rush et Sippie Wallace.

Elle a sorti deux singles en 1972, "Womans Lib" n/b "What You Do To Your Woman" et "Country Girl Returns" (parties 1 et 2). Elle a également sorti un album Cry Before I Go en 1974.

Lucille est décédée en août 1994 à Vicksburg, Mississippi, à l'âge de 56 ans.

Cry Before I Go


https://www.youtube.com/watch?v=RLTkJq98D4Y

C'est un Wink à La_pendule,
et pour donner un avis sur celle que l'on surnomait "la reine de la soul psychédélique", je n'apprécie pas sa voix. No
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 19:33

Moi non plus, pas trop... ! Hehe Je la trouve trop criarde, pas assez musicale, sans véritables nuances (rien à voir avec les "stars" qu'on connaît...). Tu n'avais pas déjà envoyé cette vidéo, ça me rappelle quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 19:43

Du coup, tant pis pour Madame, j'ai ré-écouté Monsieur. Laughing Merci pour la grande qualité de la vidéo, avec le haut-parleur, c'est superbe, on entend parfaitement la batterie d'un côté, la voix et la mélodie de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 21:07

Anouchka a écrit:
 Tu n'avais pas déjà envoyé cette vidéo, ça me rappelle quelque chose ?

Je me suis fait la même réflexion, mais je n'ai pas retrouvé ou et quand. Vos plus belles musiques de blues - Page 5 1521897346

C'est pour ça que maintenant, je mets le nom dans le Titre du message, il me semble que cela devrait faciliter la fonction Rechercher Vos plus belles musiques de blues - Page 5 862589
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 21:54

Oui, mais humble avis, si tu crées des fils avec le nom de l'interprète, cela risque de se noyer dans une liste de plein de topics. Alors : moins lu que ce fil "vos plus belles musiques de blues", qui me semble excellent parce qu'il est "rassembleur".
Ce fil a déjà cinq pages, pour retrouver éventuellement cette vidéo en question, il suffit de remonter le courant.... Very Happy
(je le ferai peut-être si j'ai le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 22:41

Courant remonté :

Les voix du jazz sont impénétrables. Ven 04 Fév 2022, 14:39 Vos plus belles musiques de blues - Page 5 13150
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 23:37

Splendide, Vos plus belles musiques de blues - Page 5 13150 Mains !!
Je me disais bien... Hehe
Du coup je ne sais plus ce que j'avais dit Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-12, 23:42

J'avais trouvé ça super beau, une semaine après, je me dédis. Je dois être intoxiquée par la voix de son homme Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-13, 14:34

Je n'ai pas eu le temps d'écouter Pébété car madame a mis de la musique et j'écoute avec elle car ça fait partie des goûts qu'on a en commun elle et moi : les chanteuses de chanson française à texte type Jeanne Cherhal, Pomme et là on écoute le dernier album d'Emilie Loizeau Vos plus belles musiques de blues - Page 5 185465

Mais j'écoute ça dans la journée Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Languepe

Concernant Janis Joplin, je n'aime pas du tout, mais c'est son style que je n'aime pas, c'est pas mon type de musique, c'est trop rock pour moi... et je n'aime pas du tout sa voix Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Icon_con

Mais là aussi je suis souvent difficile avec les vieux enregistrements, même en musique classique j'écoute beaucoup d'interprètes modernes avec des enregistrements modernes, dès que ça sonne "ancien" (niveau son je veux dire, pas niveau composition bien évidemment) je n'aime pas trop Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Icon_con

Donc je vais vous proposer une chanteuse que j'adore, mais encore une fois, moderne Vos plus belles musiques de blues - Page 5 231625

Terrie Odabi I love you

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31173
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-13, 14:42

La_pendule a écrit:
dès que ça sonne "ancien" (niveau son je veux dire, pas niveau composition bien évidemment) je n'aime pas trop Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Icon_con

Ptdr Ptdr Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-13, 14:45

J'ai écouté Lucille Spann (je suis en train d'écouter, même) et je préfère de loin aux voix plus haut, après elle a une voix très abîmée, ce n'est pas ce que je préfère mais j'aime le style, et ce piano I love you
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-13, 14:46

Snoopy a écrit:
La_pendule a écrit:
dès que ça sonne "ancien" (niveau son je veux dire, pas niveau composition bien évidemment) je n'aime pas trop Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Icon_con

Ptdr Ptdr Ptdr

Bah exprime toi Vos plus belles musiques de blues - Page 5 231625
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-13, 16:56

J'ai le souvenir de cette chanson "Je suis une femme", mais par Peggy Lee.
La musique d'accompagnement est tellement simple et répétitive qu'elle imprime rapidement la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-14, 00:09

Cette fois, je mets la version 1968 par Nina Simone (plutôt sur ce fil)...
A noter que Vuitton a choisi ça pour sa pub très très réussie pour le parfum "Spell on you...", et qu'en ce moment, on entend beaucoup ça ! Wink

https://youtu.be/W7mBQhfkqHs

et

https://youtu.be/LMZ94picB7U


Dernière édition par Anouchka le 2022-02-14, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-14, 00:22

Quand vous pensez qu'elle a toujours voulu être pianiste classique et a suivi les études pour ça...
"Elle déclara plus tard que lorsqu'elle y découvrit la musique de Jean-Sebastien Bach, elle « faillit s'évanouir tellement c'était beau ». À cette époque, elle joue plus de trois heures de piano par jour."
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-14, 00:29

Terrie Odabi ! Super ! Vos plus belles musiques de blues - Page 5 185465
Je l'avais entendue sur Mezzo Live dans leurs émissions de jazz tardives... Wink
D'ailleurs, sur cette chaîne, on trouve de vraies pépites, avec des archives, des rediffs de festivals de jazz, etc...
Et parfois, du jazz trop free à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Jimmy ROGERS (1924-1973)   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-16, 22:19

James A. Lane dit « Jimmy Rogers », né à Ruleville, Mississippi, le 3 juin 1924 et mort à Chicago, Illinois, le 19 décembre 1997, est un chanteur, guitariste et harmoniciste de blues américain.

Il est surtout connu pour sa participation au groupe de Muddy Waters au début des années 1950, il s'est retiré de la scène musicale à la fin des années 1950 après une expérience de carrière solo. Il a fait son retour dans les années 1970 et a continué à tourner et à enregistrer des albums jusqu'à sa mort en 1997.

Il ne doit pas être confondu avec les musiciens Jimmie Rodgers, chanteur de musique blues et Jimmie Rodgers, chanteur de pop.

Biographie
Il fit partie du groupe de Muddy Waters dans les années 1950 surnommé Headcutters. Il a joué pour la première fois avec Waters et Little Walter en 1947 à Chicago. Ces artistes ont enregistré et publié de la musique attribuée à chacun d'eux en tant qu'artiste solo. Ils s'inscrivaient alors dans le genre du Chicago blues, qui s'inspirait du Delta blues et lui ajoutant des instruments comme la guitare électrique, la basse et la batterie. Du Delta blues ils reprennaient la guitare acoustique et l'harmonica.

De son côté, Rogers enregistrait des morceaux de sa propre initiative, sa première chanson à succès est "It's All Right" en 1950, publiée par Chess Records. Il reste cependant aux côtés de Muddy Waters jusqu'en 1954.

À la fin des années 1950, lorsque l'intérêt pour le blues baisse, il se retire peu à peu du monde de la musique. Dans les années 1960, il a travaillé comme chauffeur de taxi et était propriétaire d'un magasin de vêtements qui a brûlé lors des émeutes de Chicago de 1968 à la suite de l'assassinat de Martin Luther King.

Rogers recommence progressivement à se produire à partir de 1971. Il reprend également des enregistrements, Dans les années 1970, il réalise de nouveaux enregistrements ainsi que des tournées. Une session de 1977 avec Muddy Waters conduit à l'album I'm Ready. En 1982, il est de nouveau artiste solo à temps plein.

En 1995, il est introduit au Blues Hall of Fame.

Il décèdera d'un cancer du côlon à Chicago en 1997.

Can't Sleep for Worrying


https://www.youtube.com/watch?v=_D-rz-A5XAY
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8288
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-16, 23:53

La_pendule a écrit:
Concernant Janis Joplin, je n'aime pas du tout, mais c'est son style que je n'aime pas, c'est pas mon type de musique, c'est trop rock pour moi... et je n'aime pas du tout sa voix

Je me doutais absolument de ta réponse Hehe . C'est très spécial à tous points de vue. Je l'ai aimée, malgré sa voix épouvantablement cassée, à une époque, parce qu'elle incarnait quelque chose de nouveau. J'ai aimé les textes qu'elle chantait, et sa musique, eh oui. (mais évidemment pas du tout sa voix). Elle avait une présence scénique incroyable !....... Epoque révolue, pauvre Janis complètement défoncée...

Re : Jimmy Rogers, j'irai voir cela demain, merci Pébété ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Meena CRYLE   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-19, 17:30

Meena Cryle née en 1977 à Überackern sous le nom de Martina Kreil, est une chanteuse et musicienne de blues autrichienne. En 2013, elle a été nominée pour le Amadeus Austrian Music Award dans la catégorie Jazz/World/Blues.

Biographie
Meena Cryle est née en 1977 en tant que troisième enfant d'un maître électricien dans un village de Haute-Autriche. Dans sa famille musicale, elle a grandi en écoutant de la musique folklorique locale et a commencé à chanter dès son plus jeune âge. À 15 ans, elle forme un groupe de blues rock psychédélique. Après ses études, elle a travaillé dans un refuge pour femmes au Mozambique, a voyagé à travers l'Europe et le nord des États-Unis. À Vienne, elle signe enfin son premier contrat de management. Elle forme un groupe et donne des concerts avec divers artistes. Elle a été signée sur le label Ruf Records et a enregistré avec son guitariste Chris Fillmore à Stantonville, (Tennessee), leur premier album officiel Try Me (2010).

Tell Me


https://www.youtube.com/watch?v=c_9V5XiVljQ&list=PL6p8Xgr1xQoRB4PSgNjrgXrneAjN1O9IE&index=3

Une voix et un accompagnement qui laisse un frisson le long de la moelle épinière. Vos plus belles musiques de blues - Page 5 185465  Vos plus belles musiques de blues - Page 5 185465
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-19, 19:50

Mais c'est très sympathique ça Vos plus belles musiques de blues - Page 5 231625

Je vais regarder ce que je trouve comme album sur Apple Music car çe ma plaît bien, merci Mains
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-02-19, 23:16

Une autre chanteuse blues que j'aime beaucoup : Kyla Brox

Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2543
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Al-King (1923-1999)   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty2022-03-08, 19:13

Alvin K. Smith (8 août 1923 - 21 janvier 1999), qui a joué et enregistré sous le nom d' Al King , était un chanteur et compositeur de blues américain.

King est né à Monroe, en Louisiane. Après avoir déménagé à Los Angeles, il a enregistré pour les labels Shirley et Sahara dans les années 1950 et 1960, et a eu un hit numéro 36 du Billboard R&B américain en 1966 avec "Think Twice Before You Speak". Beaucoup de ses disques comportaient le guitariste et chef d'orchestre Johnny Heartsman. Il a également écrit des chansons sous son vrai nom, Smith, comme dans "On My Way", la face B de son premier single reprenant " Reconsider Baby " en 1964.

King est décédé à Oakland, en Californie, en janvier 1999, à l'âge de 75 ans.

Is Rough Out Here


https://www.youtube.com/watch?v=2fOyZOGFMl4


https://www.youtube.com/watch?v=65o7Rz44Tp8


Dernière édition par Pébété le 2022-11-26, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles musiques de blues
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles musiques au piano niveau avancé
» ...que les femmes sont belles...
» Les musiques d'ailleurs...
» de belles choses avec des petits moyens ...
» Les chanteuses d’opéra doivent elles être belles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: