Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% TCL – TV 4K QLED Mini-LED 75” 144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

Yuja Wang

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Contrabajo

Yuja Wang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuja Wang   Yuja Wang - Page 2 Empty2024-12-19, 02:09

Les avis sont partagés et ce n'est pas pour rien. Elle a un talent incroyable mais elle joue beaucoup sur son image. Je l'ai vue en concert avec un vioioniste et je me suis demandé ce que ça donnerait en inversant les rôles, si elle s'habillait "normalement" et si c'était son partenaire masculin qui jouait à moitié déshabillé. Reste qu'elle jouait souvent un peu trop fort. Pour des concertos très virtuoses, oui, ça en jette, mais ce que j'ai vu en musique de chambre était un cran en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Yuja Wang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuja Wang   Yuja Wang - Page 2 Empty2024-12-19, 02:43

Contrabajo a écrit:
Elle a un talent incroyable mais elle joue beaucoup sur son image.

Toutes à vrai dire. Son amicale rivale, Khatia Buniatichvili, joue aussi pleinement de ses formes plus que généreuses. En son temps, Hélène Grimaud aussi (ce qui lui a valu des articles limite haineux de (femmes) journalistes certainement jalouses) et bien d'autres encore. C'est dans la nature des femmes de vouloir plaire de toute façon. Et quand en plus elles se savent belles et célèbres...*

* Ce qui n'enlève rien à leur talent, mais bon...
https://musiqueclassique.forumpro.fr
alucard

Yuja Wang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuja Wang   Yuja Wang - Page 2 Empty2024-12-19, 09:35

Je vais peut-être paraître un peu vieux jeu, mais je suis excédé par ces mises en scène-spectacle, bien relayées par le marketing, qui parasitent le talent réel - ou quelquefois supposé aussi - de ces gravures de mode qui envahissent les médias et qui n'épargnent malheureusement pas la musique classique: sans être janséniste, j'aime la sobriété!

Jamais des talents incontestables comme Martha Argerich, Yvonne Lefébure, Claire Désert ou bien d'autres ne se seraient permis de telles extravagances dans ce monde actuel où les paillettes et le bling-bling ont tout parasité. Je sais bien que pour nombre d'individus le monde du classique peut paraître vieillot et ringard et qu'il faut donc à tout prix redorer son image, mais faut quand-même pas pousser grand-mère...

Je suis à peu près persuadé que pour nombre d'auditeurs de Buniachtivili (excusez l'orthographe) ou de Grimaud, peu d'entre eux sont réellement intéressés par la musique classique et que ce qui compte avant tout, c'est qu'on en parle et qu'on les montre dans les médias. Mais, ce que je dis est également valable pour les Lang Lang, les frères Capuçon, etc.

En prenant un exemple pour ces derniers, il suffit de réécouter lors de la cérémonie d'ouverture de Notre-Dame, l'interprétation très discutable de Lang Lang dans le 2e concerto pour piano de Saint-Saëns ou de la transcription pour violon et violoncelle de la passacaille en sol mineur de Haendel - plutôt grinçante et ferraillante - par les frères Capuçon pour se dire qu'après tout, notoriété médiatique ne veut pas forcément dire grand talent, en tout cas ce soir-là!

Anouchka

Anouchka

Yuja Wang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuja Wang   Yuja Wang - Page 2 Empty2024-12-19, 17:39

La seule chose qui m'a déçu, c'est que Katia B. fasse partie du jury qui élit les Miss France, car je trouve cette élection complètement débile, elle réduit la femme à l'état "d'objet physique" . En fait, c'est  très macho cette élection. (Pourtant je suis tout sauf une "féministe").

Etonnant de Katia que j'aime bien...

P.S. : clin d'oeil = Il est aussi dans la nature des hommes de chercher à plaire ! (suivez mon regard sur les pseudo-séducteurs de pacotille...).
Snoopy
Admin
Snoopy

Yuja Wang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuja Wang   Yuja Wang - Page 2 Empty2024-12-19, 17:53

Oui enfin bref, on s'en fout du concours Miss France, on parlait de l'image qu'entretiennent les interprètes féminin. En particulier Yuja Wang. Pour le hors sujet, on peut en parler sur le topic dédié ICI
https://musiqueclassique.forumpro.fr
alucard

Yuja Wang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuja Wang   Yuja Wang - Page 2 Empty2024-12-19, 18:21

Quoiqu'il en soit, je boude systématiquement ce genre de truc; la musique à mon sens n'a pas besoin de tout ce cirque. Et j'arrête là Very Happy
Contenu sponsorisé

Yuja Wang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuja Wang   Yuja Wang - Page 2 Empty

Yuja Wang
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2